Le souffle des Highlands #2 L’épouse du Highlander de Natacha J.Collins

le-souffle-des-highlands-02-l-epouse-du-highlander

Résumé de l’éditeur :
Écosse, XIIIe siècle
Je vous donnerai tout, je ferai tout ce que vous voulez. Amère, la promesse que Brianna avait faite à Shaw McAsgaill quelques jours plus tôt lui revint en mémoire. Au moment où elle avait engagé sa parole pour sauver son cousin Rory, grièvement blessé après l’attaque viking qu’ils venaient d’essuyer, elle s’attendait à une demande de rançon auprès du clan Fraser pour leur libération. Pas à ce qu’un sauvage des terres du nord, un rustre inconstant tel que Shaw, la force à l’épouser pour son nom, son titre et le bénéfice qu’il en retirerait pour son clan. Pourtant, elle avait prêté serment. Et si ce serment permettait de sauver Rory, elle devait accepter la noce avec ce monstre aux yeux de glace…

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Je vais vous parler ici d’un second tome, celui d’une série que je prends plaisir à lire depuis la parution de son premier volet. Je dois dire que j’ai largement apprécié ma lecture, dès le début j’ai été prise par l’histoire, m’attachant aux personnages principaux et vivant pleinement ce qu’il s’y passait, ce qu’ils allaient vivre. J’ai pourtant souvent du mal à me plonger rapidement dans les romans historiques, trouvant souvent des longueurs, et le temps que tout se mette en place, ici je n’ai pas eu ce problème, je l’ai lu d’une seul traite tellement j’étais dedans.

Nous serons ici face à deux personnages, Brianna et Shaw aussi attachants que troublants car bien que la double narration (plus présente pour Brianna) nous permette de bien identifier leurs émotions, certaines zones d’ombre subsistent chez eux et accroissent la curiosité mais surtout le désir de mieux les connaitre, d’en savoir plus sur eux.

Brianna et Shaw n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, leurs clans ne sont pas allier et sont assez différents. C’est alors qu’elle se rendait aux noces d’une amie que Brianna et son escorte vont se faire attaquer, presque tous y laisseront la vie mis à part son cousin Rory qui est dans un piteux état et elle. Brianna a de fort sentiment pour lui, elle y mettra toute sa force pour le sauver, ce qui faillira lui couter la vie. C’est Shaw et son clan qui vont leur venir en aide, seulement ce sauvetage contre ces Vikings assoiffés de sang qui sévissent depuis quelques temps ne sera pas sans conséquences pour notre héroïne.

Sa promesse de donner tout ce qu’il voudra à Shaw s’il sauve la vie de Rory va se retourner contre elle, car une fois chose faite, c’est qu’elle lui donne sa main qu’il va ordonner, une demande en mariage nécessaire pour la pérennité de son clan. Une demande qui laissera la jeune femme pantoise, ne pouvant se défaire de sa promesse sans craindre pour la vie de son cousin, c’est donc malgré elle qu’elle deviendra l’épouse de ce Highlander au caractère bien trempé, aussi beau que mystérieux. 

Je dois dire que j’ai été ravie de découvrir comment ces deux-là allaient réussir à cohabiter et à s’apprivoiser, surtout avec leur caractère et leurs avis bien définis sur leurs comportements, sur leur manière d’être lorsqu’ils sont ensemble. Leurs échanges, seront loin d’être cordiaux, ils vont beaucoup se disputer, se poser de questions aussi sur comment faire pour que leur ménage fonctionne pour le mieux. Tous deux serons  partagés dans leurs émotions, les sentiments qu’ils ressentiront en présence ou non de l’autre et l’envie de tout casser. Un mariage qui au départ aura pour but de rallier deux camps afin de renforcer le clan de Shaw mais qui va avec le temps et de la patience va faire naitre du désir et peu à peu des sentiments forts, renforçant le cœur, mais qui du coup va faire naitre de nouvelles sensations en eux, la peur de ne pas être a la hauteur ou pire encore de perdre l’être aimé. 

Voilà une romance historique remplie de Highlanders comme je les aime et d’une héroïne pleine de jugeote et loin de ces femmes soumises de l’époque. On fait la connaissance de personnages attachants, au passé tumultueux mais qui ont su se construire malgré tout. L’action et la romance ne font qu’un et la sensualité arrive à se trouver une place dans tous les tumultes qui les attendent. C’est dans une atmosphère où la tension, la peur et la trahison ont de l’importance, où la douceur et l’érotisme se retrouvent. 

Une suite de série plus qu’appréciable, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une romance comme celle-ci, retrouver l’Ecosse et ses Highlanders m’a fait du bien. C’est une très bonne lecture, l’auteure a su m’accrocher à son récit sans lourdeur, ni longueur, c’est fluide et addictif, je ne peux que le conseiller . 

Le souffle des Highlands #2 L’épouse du Highlander
De Natacha J.Collins
Editions Harlequin
Collection Victoria
Poche 384 pages
Sortie le 01/05/2019


Série Le souffle des Highlands : 
Tome 1 : La disparue des Highlands (01/09/2018)
Tome 2 : L’épouse du Highlander (01/05/2019)
Tome 3 : La fugitive et le Highlander (01/10/2019)
Tome 4 : L’usurpatrice des hautes terres (01/03/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>