« Le secret de Lomé » #2 « L’odyssée de Lomé » de Alexiane De Lys

le-secret-de-lome-02

Résumé :
Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu’elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ?
Un destin à accomplir.
Un peuple à libérer.

★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Le tome 1 du secret de Lomé est un livre que j’ai beaucoup aimé, lire le tome 2 m’était donc indispensable, et bien que je n’ai pas lu dès sa réception, une fois que je me suis plongée dedans il m’a été impossible de le lâcher. Dans ce second tome nous retrouvons donc une Lomé en fuite et loin de celui qu’elle l’aime, jusqu’à celui-ci réapparaisse. Dans ce tome Lomé va encore une fois devoir faire preuve de courage, elle devra encore une fois faire face à de grands bouleversements et va vivre des moments intenses où sa vie mais aussi celles de ceux à qui elle tient seront en danger. Ce second tome apporte énormément de réponses et nous dévoile pas mal de rebondissements, des révélations à la fois surprenantes que l’on ne voit pas venir. Nous sommes immergés dans un univers vraiment bien définit et terriblement addictif, nous plongeant dans cette histoire sans pouvoir en ressortir.

C’est dans une quête, une course contre la montre et de ceux qui sont à leurs trousses que Lomé et Lollan vont prendre le chemin qui les amènera sur terre. Un chemin qui ne sera pas sans difficultés, Lomé va être confrontée à de nouveaux dangers, à de nouvelles règles et de nouvelles personnes. Elle devra apprendre à décharger ses peurs et faire confiance à des hommes, des personnes en face de qui elle ne peut qu’être méfiante à leur contact. C’est encore une fois dans un périple rempli de mystères, de secrets et où le danger n’est jamais loin qu’elle va devoir se frayer un chemin jusqu’à la Terre. C’est entourée et bien entrainée qu’elle va prendre la route qui la ramènera chez elle, en compagnie de celui qu’elle aime. En cours de route, elle va faire de nouvelles connaissances, s’attacher à des personnes auxquelles elle n’aurait pas pensé s’attacher. Elle va faire les frais de son ignorance et de ses choix, elle va se battre, se sortir de situations périlleuses, traquée, bousculée, trahie, Lomé n’aura de cesse que de se défendre et de se protéger de tout ceux qui croiseront sa route.

C’est  vraiment avec entrain que je me suis plongée dans cette lecture, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lomé mais aussi tout ce qui occupe son quotidien. Retrouver Lollan, son caractère si doux et si fort à la fois, on ne peut que tomber sous son charme et en admiration devant lui encore une fois. De son côté, Lomé a bien muri, bien que toujours avec son caractère et son impulsivité, elle va apprendre beaucoup sur elle mais aussi sur ce nouveau monde qui les entoure, avec ces règles pas toujours facile a assimiler. C’est un roman où mystère et amour se rejoignent, où Alexiane De Lys a su instauré une intrigue, un univers plein d’inconnus, de rebondissements et de révélations. J’ai vraiment adoré ma lecture bien que je garde une préférence pour le tome 1. Le secret de Lomé est une série qui promet encore de beaux rebondissements et de belles découvertes, qui j’en suis sûr ne nous laisseront pas indifférent. Lomé et Lollan s’apprête à vivre de nouvelles choses, à vivre de nouvelles aventures, une nouvelle quête les attend et il me tarde vraiment de lire la suite et de pouvoir retrouver ces personnages si attachants et cette histoire si addictive.

Alexiane De Lys est une auteure que j’aime beaucoup lire, j’aime sa manière de nous plonger dans ses romans, de nous proposer des héroïnes de caractère, qui s’épanouissent et se trouvent, se confrontent à leur passé, à leur manière de vivre pour mieux évoluer au fil des tomes. Le tout apportant de l’action, de la peur, de la douleur mais aussi de la douceur et de la romance, tout un mélange qui permet à chaque fois de pouvoir s’immerger et s’identifier avec facilité à ce qu’il est en train de se passer. C’est encore une fois avec émotion et très touchée que j’ai terminé ma lecture, j’espère que le troisième tome ne tardera pas trop avant sa sortie car je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

« Le secret de Lomé » #2 « L’odyssée de Lomé » de Alexiane De Lys
Editions Michel Lafon Jeunesse le 28/03/2019 : 363 pages

Note : 4/5


Série (trilogie) :
Tome 1 : Le secret de Lomé (24/05/2018)
Tome 2 : L’odyssée de Lomé (28/03/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>