La Feinte – Rebecca Jenshak

la-feinte

Résumé de l’éditeur :
Des erreurs bêtes, j’en ai commis un tas dans ma vie, mais la pire, c’est de l’avoir
perdue.
Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.
C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de fille qui tire un homme vers le haut. Et pendant un temps, je m’autorise même à croire que j’ai enfin changé et que je la mérite.
Maintenant, je suis concentré sur l’avenir, prêt à tourner la page du passé.
Mais l’ennui, avec le passé, c’est qu’il revient toujours vous mordre les mollets quand vous vous y attendez le moins.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT_la-feinte

              avis-beli

Quatrième tome de cette série dont j’apprécie particulièrement la lecture. Chaque histoire diffère et c’est un plaisir que d’y découvrir des personnages savamment présentés qui nous sont d’emblée proches et attachants. On évolue dans l’univers universitaire auprès d’une communauté de sportifs et de bien entendu tout ce qui l’accompagne, les groupies, les fêtes, la popularité, les enjeux et j’en passe. Tous ces éléments qui nous font tant apprécier ce genre de lectures, car ils sont souvent associés aussi à des thématiques intéressantes et révélatrices de ce que vivent les étudiants de nos jours.

Intéressons-nous un peu aux personnages de ce tome. C’est au tour de Nathan de nous conter son histoire. Nathan est l’un des joueurs en dernière année de l’équipe de basket. C’est un jeune homme qui aime ce qu’il fait, mais qui a fait quelques mauvais choix, car il se devait d’aider sa famille en situation financière difficile. Son jeune frère, Heath vit avec leur mère, veuve qui a perdu son emploi, tout comme lui, son frère est un sportif et il a un certain nombre de dépenses à faire quand on veut faire un sport, c’est ainsi que Nathan tente au mieux de les aider. Il va se retrouver en mauvaise posture, car il se fera prendre commettant un délit, et c’est ainsi qu’il va devoir penser autrement pour gagner de l’argent. Nathan est un personnage que l’on aime d’emblée, il est drôle, attentionné, très enjoué et il ne se prend pas la tête ! Son entrain et son dynamisme font de lui un personnage attachant, et son côté sportif sexy le rend carrément craquant.

Chloé est l’héroïne de ce roman, c’est une joueuse de volley-ball, qui vient d’arriver en dernière année dans leur université. C’est donc la nouvelle, celle qui fait parler d’elle. Nous sommes dans un milieu universitaire où tout se sait, et beaucoup disent que venant d’un milieu favorisé et aisé, elle est de celles qui achètent leur place. Elle arrive donc après avoir quitté son université, sa famille, ses amies et sa ville pour entamer cette dernière année. Elle est douée en sport, et aimerait que l’on la considère pour cela et non pas pour son rang social. Chloé est un personnage féminin qui tout comme Nathan, m’a tout de suite plu. Son milieu social n’a aucune incidence sur sa façon d’être, elle a les pieds sur terre et son ambition est légitime, elle met aussi toutes les chances de son côté pour réussir. Elle s’entraine énormément, c’est une vrai sportive motivée et passionnée. Et je crois qu’elle nous sera d’autant plus attachante quand on découvrira la façon dont elle est accueillie par les membres de l’équipe de volley-ball qui la prennent en grippe directement.

On l’aura compris, nos deux personnages ne viennent pas du même milieu, n’ont pas les mêmes tracas dans leur vie et pourtant ils gravitent tous deux dans des milieux sportifs où ils se fréquentent. C’est aussi cette différence qui les amènera à se côtoyer plus encore, en effet c’est après avoir passé une nuit ensemble, alors qu’ils ont un peu trop bu et en assumant bien l’idée d’un coup d’un soir, qu’ils vont se revoir. De fil en aiguilles, ils vont faire semblant d’être en couple et ce sur la base d’un échange de bons procédés, elle lui offre de l’argent pour parer à ses soucis financiers car elle en a à revendre et elle préfère qu’il sert utilement, et lui, lui permet d’être bien vu car sortant avec l’une de leur vedette. Cela se faire ainsi, sans y impliquer sentiments, et sans y mêler non plus le sexe !

Leur relation partait donc sur quelques bases bien établies, mais c’était sans compter d’abord leur attirance l’un pour l’autre. S’ils ont passé un nuit ensemble, c’est qu’ils se plaisaient mais cette attirance va bien entendu poser un problème quand elle rendra tout rapprochement difficile car ils auront tous deux envie de plus. Mais persuadé que ce n’est pas le cas de l’autre, ils tenteront de garder la tête haute face à cela. On les voit alors se débattre avec ce désir qui les consume, et en tentant des rapprochements, ils n’arriveront pas forcément à traduire ce qu’ils ressentent. C’est mignon de les voir ainsi, on sourit de constater que chacun de son côté n’en peuvent plus de leurs pensées lubriques qui prennent de plus en plus de place. Au delà de cette attirance qu’ils vont devoir combattre, il y a pire encore : les sentiments ! Comme ils vont être amenés à passer du temps ensemble, et donc à se connaitre, ils vont finir par éprouver des sentiments pour l’autre, et quand ils pensent qu’il pourrait bien y avoir une vraie histoire entre eux, cela les affole d’autant plus.

C’est donc sur cette fausse relation qui pourrait être plus que cela encore que démarre cette histoire. Et petit à petit, ce mensonge pèsera lourd dans leur conscience et dans leur histoire, c’est ainsi que tout évoluera selon leurs émotions qui prendront le pas sur les enjeux de départ. Je me suis régalée à les lire tous les deux, franchement leur personnalité est déjà très sympathique à découvrir, mais la naissance d’une vraie relation est d’autant plus attractive que l’on fond nous aussi pour eux. Il se passe bien entendu bien des choses, des rebondissements viendront chambouler ce qu’ils tentent de mettre en place, et ils pourront aussi porter préjudice à leur relation. On les voit tous deux se débattre avec tout ce qu’ils ont à faire, aux combats qu’il mène et on n’oublie pas tous les autres personnages que l’on côtoient depuis plusieurs tomes maintenant, tout en intégrant d’autres personnages à leur belle équipe d’amis.

Encore une fois, j’ai adhéré, j’ai adoré et je l’ai dévoré ! J’adore cette série, je fonds à chaque fois, elle répond aux codes du genre et c’est très plaisant à lire. J’espère que le cinquième tome sera lui aussi traduit que l’on puisse continuer de tous les découvrir, et qu’il y en aura d’autres car je ne me lasse pas de cette série.

La Feinte
De Rebecca Jenshak
Auto-Editions
Numérique (broché pages)
Sortie le 06/12/2022

release-blitz_une-feinte

chronique-la-feinte


Série Smart Jocks : 
Tome 1 : Passe décisive (15/03/2022)
Tome 2 : Droit au but (14/06/2022)
Tome 3 : Un entre-deux (04/10/2022)
Tome 4 : La feinte (06/12/2022)
Tome 5 : The Pass (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>