« Juste nous deux » d’Amanda Bayle

juste-nous-deux

Résumé :
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.
Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

☆ AVIS DE BELI ☆

Ambre et Morgan sont aux antipodes l’un de l’autre et pourtant ils ont énormément en commun. Leurs passés familiales compliqués et douloureux les rendent fragiles face aux sentiments qu’ils peuvent éprouver dans une relation, c’est ainsi que chacun à leur manière, ils ont échoué dans la construction d’une histoire avec quelqu’un.
Ambre enchaine les histoires avec des bad boys qui ne vont que la faire souffrir, voir la mettre en danger, tandis que Morgan n’arrive tout simplement pas à faire le premier pas vers une fille et n’a aucune histoire.

Et les voilà propulsés l’un vers l’autre, par l’intermédiaire d’un ami commun : Max, le meilleur ami d’Ambre qui sort avec Adrien, le meilleur ami de Morgan.
Ambre se retrouve encore dans une situation périlleuse, après avoir trop bu et pris de la drogue, c’est ainsi qu’elle fuit les problèmes et les trois hommes vont la secourir. Dès le premier instant, Morgan sera se rendre utile, et elle lui fera vite confiance.

Morgan est un personnage, très doux, très effacé, tandis que ses amis profitent à fond de leur jeunesse, enchainant les histoires sans lendemain, s’éclatant. Lui observe et n’arrive pas à être comme eux, trop intimidé, tellement peu sur de lui. Son personnage est intéressant car tandis que l’on apprend tout sur Ambre, lui reste mystérieux, on sent bien qu’il a un vécu difficile, des rapports conflictuels avec ses parents mais il cache tout.

Ambre est une jeune femme, rebelle, qui pour se protéger, a enchainé les comportements pour que ses parents la désapprouvent : alcool, drogue, tatouages, sexe… Elle va se rapprocher peu à peu de Morgan, elle va s’ouvrir à lui et lui raconter son passé, chose qu’elle n’avait fait qu’auprès de Max et Adrien. Elle lui fait confiance et aimerait qu’en retour il fasse de même, mais non il ne peut pas, il refuse de lui parler.
Tandis que leur relation prend un tournant plus intime, elle regrettera qu’il ne lui dise rien. C’est ainsi qu’elle pense que le fossé social est trop important entre eux, aurait-il honte d’elle ?
Mais le passé de Morgan est sombre et s’il n’a jamais rien dit à qui que soit, gardant ça au plus profond de lui, c’est qu’il a ses raisons.

Ces deux personnages sont donc bien différents et on les voit changer et murir au contact l’un de l’autre. J’ai trouvé leur évolution très intéressante, ils sont attachants et touchants de par leur passé difficile mais aussi dans l’évolution de leurs sentiments. Les personnages qui les environnent forment avec eux un groupe d’amis sympathiques, on passe de bons moments en leur compagnie.

C’est un récit intéressant, des personnages aux personnalités complexes dont les passés, durs et conflictuels influent sur leur vie de tous les jours. Tandis que l’on s’imagine que l’un risque de poser des problèmes, c’est surprenant de voir que les vrais soucis viennent d’ailleurs.
C’est plaisant de percer à jour les secrets des uns, de les voir changer et évoluer ensemble : « Juste nous deux ».

« Juste nous deux » d’Amanda Bayle
Paru aux Editions Cyplog le 27/11/2015  : 345 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>