« Diary of Rebirth » le tome 1 : « Apprivoiser » de Bridget Page

diary-of-rebirth 01-apprivoiser

Résumé :
Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que les loups rôdent toujours…
Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.
Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’apprivoiser.
Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?
Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?
Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu’ils vous content, à tour de rôle. L’histoire bouleversante d’une renaissance et d’une rédemption.
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

★ Merci à Bridget Page pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Ce livre a été un réel coup de cœur pour moi, de la couverture à son contenu tout m’a plu.
Je l’ai quasiment lu d’une traite, je n’arrivais plus à m’arrêter, l’histoire est captivante.

Annabelle Maury est une jeune femme qui a vécu un traumatisme, celui-ci l’empêche de vivre, elle ne fait que survivre et revit régulièrement l’horreur qu’elle a subit. Elle ne peut tout simplement pas avancer et tourner la page, sa mère, qui ne souhaite que son bonheur et son bien, va lui trouver un travail, ce qui va l’obliger à sortir de chez elle et côtoyer des gens. Cela ne va pas être facile, surtout que cela fait plusieurs années qu’elle vit enfermée, mais elle va  prendre sur elle et tout faire pour pouvoir supporter ce premier jour de travail.

Elle va devoir travailler pour Greg Delcourt, le réputation de Don juan de ce dernier n’est un secret pour personne. Il est beau, intelligent et a un regard très particulier, il va dès le premier jour de travail d’Annabelle la perturber au plus au point, il va mettre du temps à cerner sa nouvelle assistante, il faut dire que la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher.
De plus Greg s’est donner pour mission de la faire tomber dans ces bras, enfin plutôt dans son lit ou n’importe où d’ailleurs. Mais il va rapidement se rendre compte qu’elle ne va pas tomber à ses pieds comme la plupart des femmes, non bien au contraire.

Annabelle n’est pas une femme comme les autres, cette homme charismatique lui fait peur comme tous les hommes en général, mais en même temps elle va se sentir bien prêt de lui, elle va même espérer et retrouver un peu le sourire.

Ils vont s’attacher l’un à l’autre, mais certaines maladresses de la part du jeune homme vont la faire se refermer sur elle-même, les choses ne vont pas toujours se dérouler comme prévu. Pour Annabelle vivre est devenu un combat de tout les jours, elle aimerait lâcher prise, mais elle veut aussi s’en sortir, elle mène une bataille perpétuelle avec son moi intérieur. De voir Greg se rapprocher de notre héroïne est très touchant, on les voit tous les deux évoluer et on aperçoit l’espoir qu’un jour tout ira pour le mieux.

Les choses qu’Annabelle a vécu sont épouvantables, certains passages nous font revivre c’est moments éprouvants, la douleur t la peur font partie intégrante de son personnage. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout ira bien, elle est très attachante, tout comme Greg qui lui aussi essaie tant bien que mal de se remettre d’une relation qui l’a rendu hermétique à tout sentiment.

Ce livre a réussi a me captiver du début a la fin, j’ai ressenti tellement d’émotions, il est vraiment bien écrit. Il n’a pas été facile de retourner à la réalité une fois cette histoire terminée, pas facile non plus de se dire que ce genre de choses existe malheureusement dans la vraie vie.

Le dernier chapitre m’a laissé sans voix, je ne m’y attendais vraiment pas, je n’ai maintenant qu’une envie : connaître la suite ! Un livre que je conseille vivement.

(Chronique du 14 décembre 2015)

« Diary of Rebirth » le tome 1 : « Apprivoiser » de Bridget Page
Paru le 20/12/2015 : 402 pages

Note : 5/5
pcc


☆ AVIS DE BELI ☆

Il y avait beaucoup d’attentes avec ce livre, pour plusieurs raisons : il fut un coup de coeur pour la plupart de celles qui l’ont lu, sa couverture est magnifique, un synopsis qui donne envie, alors la barre était haute. Je fais partie de celles qui le découvrent alors que tant l’ont aimé, Pando l’a lu avant moi et j’avais envie, depuis que l’auteure nous l’avait confié, de le lire aussi, alors voilà j’ai cédé à la tentation. Merci à Bridget Page pour sa confiance.

Commencé tardivement une nuit, je n’ai pas pu me résoudre à m’arrêter avant la fin.
Ce livre nous offre un récit magnifique, déchirant, poignant. Annabelle est une jeune femme qui a subit un traumatisme dont l’ampleur n’a pas de qualificatif assez important pour le qualifier, c’est terrifiant de voir ce qu’elle a vécu. La souffrance éprouvée depuis ces quelques jours est inqualifiable elle aussi, elle a toute son importance dans la compréhension du personnage qu’est Annabelle. Comment est-il envisageable de vivre après ça ?

L’auteure nous offre un récit merveilleusement bien écrit, j’ai aimé passé d’un personnage à l’autre, le passage du passé au présent, dans la tête de l’un puis de l’autre, est superbement bien mené et nous ne sommes aucunement gênés dans notre lecture. Au contraire, c’est très enrichissant et mené d’une main de maitre !
Cela apporte tellement à la compréhension des personnages, que je félicite l’auteure pour ce cheminement dans les profondeurs de leurs pensées et dans le temps.

Sans dévoiler tout ce qu’a pu vivre Annabelle, car je trouve qu’il est important de le découvrir peu à peu en lisant son histoire, parlons un peu de son personnage. C’est une jeune femme qui n’est pas sortie de chez elle depuis plus de cinq ans et quand elle doit, par obligation aller travailler auprès de Greg, le fils d’un ami de sa mère, c’est un effort surhumain qu’elle doit faire.
Mais rien ne se passe comme il faut, car Greg est loin d’être ce personnage avenant, gentil face auquel elle aurait pu se trouver. Non il est en colère car son père lui a mis dans les pattes d’office une remplaçante non souhaitée alors que lui, se voyait bien enchainer des secrétaires qui auraient pu satisfaire son appétit sexuel intense. Il ne va pas être tendre avec elle, il va même être détestable, sauf qu’Annabelle n’est absolument pas carrée pour faire face à son comportement.

Greg va alors se retrouver désarçonné par la réaction violente d’Annabelle, ce qui va éveiller sa curiosité. Qui plus est, Annabelle est une belle jeune femme, et il voit là un challenge à la hauteur de ses espérances, il décide alors qu’il l’aura !
Il va alors changer de comportement, naturellement, se rendant compte qu’elle est vraiment plus que fragile. La culpabilité, l’intérêt pour elle vont dicter alors son comportement. L’homme enchainant les conquêtes va alors se mettre à éprouver des sentiments mais sera-t-il vaincre les peurs d’Annabelle ?

J’attends la suite avec beaucoup d’impatience, je sens qu’elle va nous offrir bien des rebondissements maintenant que nous avons pris connaissance de tous les personnages qui interagissent dans cette histoire, maintenant que nous savons quelles sont les menaces potentielles qui peuvent intervenir. Puis, j’ai hâte de suivre de nouveau Annabelle et Greg, qui ont encore beaucoup de chemins à faire pour trouver le bonheur, si le bonheur est accessible.

(Chronique du 30 décembre 2015)

NOTE : 5/5
pcc


Série « Diary of Rebirth » (Trilogie)
Tome 1 : « Apprivoiser » sortie le 20/12/2015
Tome 2 : « Chérir » sortie le 20/01/2016

6 réflexions sur “« Diary of Rebirth » le tome 1 : « Apprivoiser » de Bridget Page

  1. tissianabp dit :

    j’ai eu la chance de suivre cette histoire sur fyctia et deja j’avais adoré! alors je me suis vite depeché de le lire une fois publié et c’est une pure merveille! elle a su mélangé l’horreur d’un passé à l’amour d’un futur!

  2. Steffi Engler dit :

    J’en avais entendu parler mais je voulais des avis de ce livre avant de l’acheter comme il y aura un 2e tomes. Merci pour cette chronique, il a vraiment l’air intéressant :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>