« International Guy » #5 « San Francisco » de Audrey Carlan

international-guy-05

Résumé :
C’est auprès de Rochelle, à San Francisco que Parker et Royce vont exercer leurs talents.
Cette femme d’affaires accomplie a des journées bien remplis, de l’argent, et elle est d’une beauté éblouissante. Il ne lui manque plus qu’un homme pour partager sa vie. Un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et pas uniquement pour sa fortune.
Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu’elle n’est pas faite pour lui.
Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu’il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour trouver l’homme idéal.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le mois d’octobre nous permet de poursuivre l’histoire de International Guy. Nous continuons d’y évoquer l’histoire de Parker et Skyler, mais nous découvrons aussi de plus en plus ceux qui les entourent. Ici Royce qui accompagne Parker en mission, qui est à un tournant important dans sa vie, où des envies prennent une place considérable dans ses décisions. De la même façon, nous continuons d’appréhender la vie de Wendy, cette assistante hors norme, qui a su prendre une place important au sein de leur groupe. Sa vie de couple est tout à fait fascinante, enfin nous sommes très curieux d’en savoir plus du coup sur son compagnon et elle.

San Francisco, Parker reste dans son pays mais il est pourtant si loin de Skyler. Ses sentiments pour elle vont s’intensifier, il va commencer à accepter qu’il éprouve de l’amour pour elle, que de nouveau il est prêt à faire confiance à une femme et prêt aussi à envisager un avenir avec elle. L’éloignement bien qu’il ne quitte pas le pays, engendre bien des désagréments et quand elle aura besoin de lui, il se sentira encore plus éloigné qu’il ne l’est déjà. Heureusement Skyler tout comme Parker comprennent que l’un ou l’autre puisse être amené à bouger pour son travail ou avoir des horaires décousues.

Parker est donc parti avec Royce pour San Francisco, où ils vont aider une femme PDG d’une entreprise, à choisir un mari. Rochelle, c’est notre personnage féminin de ce tome. Elle est prodigieusement belle, a une fabuleuse réussite professionnelle mais elle ressent le besoin d’avoir quelqu’un, mais ses critères sont bien précis et elle est très exigeante. Royce se sent d’attaque pour se proposer en tant que tel, mais si l’alchimie physique fonctionne bien entre eux, Parker se rend compte qu’elle n’est pas celle qu’il lui faut. Il va essayer de le lui faire entendre, mais il est bien difficile de paraitre crédible quand on a couché avec deux clientes !

Cette affaire nous permet d’appréhender une femme accomplie, mais qui doute de chaque homme qui s’intéressent à elle. Elle a des idées très arrêtées sur l’homme qu’elle veut, elle tient à son indépendance, à son métier, à sa façon de vivre et elle ne cherche pas à changer pour plaire. C’est donc à l’homme de s’adapter à sa vie et pas le contraire. Une femme assez froide en apparence, bien qu’elle puisse être très ouverte d’esprit, c’est juste qu’elle est plutôt dominante dans bien des aspects de sa vie. Cette mission s’avère très rapidement d’une évidence qui saute aux yeux, il faudra juste que Parker fasse avec l’attraction que Rochelle exerce sur Royce, qui devra s’avoir se tenir à la place de l’employé et non d’un potentiel mari pour leur cliente. Une façon aussi d’en apprendre plus sur lui et ce qui le tracasse en ce moment.

Dans ce tome, Parker va devoir mener de front sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Il n’en est pas moins toujours autant passionné par son métier, mais il enchaine les affaires et les quelques heures, jours volés pour voir Skyler ne lui sont plus suffisants ! Sa proposition de s’installer plus près de lui, à Boston fait son petit chemin dans sa tête et lui plait de plus en plus. Un nouveau coup dur va leur tomber dessus, le succès et le prestige de Skyler n’attirant pas que de la sympathie, il suffirait de peu pour que tout vole en éclat. Mais Parker et son équipe sont toujours prêts à tout pour aider les autres, d’autant plus quand il s’agit de l’une des leurs.

Nous continuons ainsi de découvrir Skyler, à travers Parker et certains actes de son passé vont venir lui porter préjudice. Ils vont gérer cela au mieux en s’épaulant et en croyant en l’autre, fait essentiel pour que cette relation puisse fonctionner. La fin laisse toujours la parole à Skyler, et c’est ainsi que nous n’avons qu’une envie : c’est découvrir le prochain tome car les rebondissements de cet épisode auront des conséquences désastreuses et maintenant que l’on est bien installés avec Parker, on s’inquiète d’autant plus sur les répercutions sur lui. Rendez-vous à Montréal pour en savoir plus !

« International Guy » #5 « San Francisco » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 04/10/2018 : 154 pages

NOTE : 4/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (01/2019)
Tome 9 : Washington DC (02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>