« Happy Ending » de Victoria Van Tiem

happy-ending

Résumé :
La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon  Journal de Bridget Jones  personnel,
Le Richard Gere de mon  Pretty Woman,
Le Patrick Swayze de mon  Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Happy Ending ou comment tomber sous le charme d’une histoire. Qui n’a jamais rêvé de revivre les scènes cultes de ses films favoris !?

Kensington est une fan de comédies romantiques, Dirty Dancing, Pretty Woman et toutes les autres n’ont plus de secrets pour elle. Elle travaille dans une entreprise de relation publique au côté de son fiancé, tout dans sa vie se passe plutôt bien, jusqu’au retour de Shane Bennett, son ex petit ami, son amour de jeunesse et celui qui lui a brisé le cœur. Entre elle et Shane, c’était l’amour fou, une histoire d’amour passionnel, le départ de celui-ci l’a complètement bouleversée, son retour fera remonter des émotions qu’elle croyait enfouis au fond d’elle. Le côtoyer la fera douter, elle qui est sur le point de se marier va être chamboulée sur tous les plans, qu’ils soient professionnels, personnels ou amoureux.

Il s’avèrera que Shane sera celui qui fera pencher la balance dans la carrière de Kenzi, celui qui lui permettra de garder son travail, car il est le nouveau contrat qu’elle doit décrocher. Shane ne va pas lui facilité la tâche, lui demandant certaines exigences qu’elle ne pourra pas refuser et qui lui feront remettre beaucoup de choses en question.

Happy Ending est un livre dont on pourrait parler durant des heures, c’est une histoire, qui j’en suis persuadée, séduira tous les adeptes de romantisme et même les plus réfractaire. Avec Kenzi et Shane, nous revivrons toutes les scènes cultes des plus beaux films d’amour, chaque passage choisit étant le meilleur et celui qui a marqué chacun de ces films. Elles seront rejouées avec justesse, modernité mais aussi beaucoup d’humour, dans des moments où on s’y attend le moins et qui ajoute encore plus de romantisme au moment où elles arrivent.

C’est une lecture aussi touchante qu’amusante, pétillante mais aussi douce et émouvante. Je ne  m’attendais pas à trouver autant de rebondissements et de bouleversements dans ce type de lecture. On avance avec envie et plaisir d’en savoir plus, en plus de l’attente de redécouvrir certains passages cultes de film, ce qui le rend vraiment très addictive. Je ne peux le nier, je suis tombée sous le charme de Shane Bennett. Qui ne fondrait pas pour un homme comme lui ? aussi attentionné et romantique. J’ai beaucoup aimé Kenzi, elle s’est auto bridée depuis qu’elle fréquente son fiancé, oubliant qui elle était et ce qu’elle désirait de la vie. Sa fragilité et sa personnalité m’ont plu d’emblée, elle est très touchante et vraiment très attachante, c’est le genre d’héroïne que l’on envie sans pour autant la jalouser, elle colle parfaitement à ce qu’on attend d’un personnage dans ce genre de roman.

Avec Happy Ending, attendez-vous à avoir un sourire sur le visage tout au long de votre lecture, à tomber amoureuse d’une histoire mais aussi de ses personnages. Tout ici est réunis pour passer un moment magique et tout ce qu’il il y de plus romantique. Un livre que je relirais avec plaisir et que je ne peux que recommander, Victoria Van Tiem est aune auteure que je relirais à coup sûr.

« Happy Ending » de Victoria Van Tiem
Editions Harlequin collection &H poche le 07/02/2018 : 384 pages

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>