« Anchor Island » #1 « Faits l’un pour l’autre » de Terri Osburn

anchor-island-01-faits-l-un-pour-l-autre

Résumé :
Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.
À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…

 ★ Merci à Montlake romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’arrivée de Beth sur Anchor va marquer un changement radical dans la vie des membres de la famille Dempsey. Beth est fiancée à Lucas, qui vit à Richmond loin de sa famille. Ils devaient entreprendre ce voyage ensemble et y passer deux semaines ensemble mais cela commence mal car la voilà embarquer sur un ferry seule, sans son fiancé, retenu par son boulot. Prise d’une crise de panique, Beth va faire la connaissance d’un homme charmant, qui va savoir lui changer les idées le temps de quelques minutes. Jusqu’au moment où il va évoquer la venue de la fiancée de son frère, fiancée qu’il dépeint de façon peu élogieuse.

Leurs rapports démarreront entachés par cette première déconvenue. Joe se braque contre elle, car elle est loin d’être ce qu’il s’imaginait d’elle, et le fait qu’elle lui plaise, lui déplait énormément. Beth n’a pas apprécié l’image érodée qu’il avait d’elle, elle ne comprend pas pourquoi il agit ainsi avec elle. Elle va se retrouver chez sa belle-famille avec un fiancé qui va juste faire une apparition avant de repartir sur le continent pour son boulot. Elle ne se démonte pas pour autant, elle a l’habitude que le travail de Lucas prenne le pas sur leur vie en commun, seulement avec le temps, elle va se rendre compte que ce n’est peut être pas une normalité en soit. C’est alors qu’elle va passer de plus en plus de temps avec le frère de son fiancé, qui lui vit sur l’île et se charge de s’occuper d’elle, abandonnée au coeur d’une famille et d’une population qu’elle ne connait pas.

J’ai trouvé que l’évolution de leur relation se faisait avec beaucoup de respect pour l’autre mais aussi pour les sentiments de ceux qui leur sont proches. Ils étaient attirés l’un par l’autre comme deux aimants dès le début, entre eux cela semblait évident et pourtant ils ont su ne pas céder car il ne pouvait pas faire cela à Lucas. L’alchimie entre ces deux personnages va être tellement évidente et pourtant tant redoutée aussi, car il y a cette famille qu’il faut respecter et ne pas détruire. Au contact de Joe, Beth s’est ouverte, à elle même déjà, ce qui lui a permis de voir ainsi ce qu’elle était en vrai. Elle a toujours tout fait pour faire plaisir aux autres, d’abord à ceux qui l’ont élevé, puis à Lucas mais elle s’est oubliée en route. Se retrouver sur cette île, tout simplement a su éveiller en elle, cette envie de s’accomplir et d’assumer ses envies, et pas celles des autres. C’est ainsi que Joe va découvrir la véritable Beth, celle que Lucas n’a jamais connu.

Le contexte dans lequel se déroule cette romance est enchanteur. Le lieu déjà, vous portera à ressentir bien des émotions, qu’elles soient de cet apaisement qu’il procure, aux belles découvertes des endroits et des gens qui y vivent. Le contraste entre cette île et la ville est marquée par les personnages : l’un des frères est resté vivre sur place tandis que l’autre a ressenti ce besoin de « plus ». Plus grand, plus ambitieux, plus extravagant, c’est ainsi que se caractérise Lucas, tandis que Joe, lui reste encré à cet endroit qui l’a vu naitre. C’est ici, que Beth va se remettre en question et voir que sa vie se déroulait selon un schéma imposé par la société, qu’elle ne contrôlait plus. Ce retour à la nature, dans ces lieux que la société n’a pas encore dénaturé sera cette source de magie révélatrice.

En prenant le temps de découvrir Joe et cette vie sur l’île, elle n’en comprendra que d’avantage cet homme et ses réactions, ainsi que Lucas, l’homme qu’elle est censée épouser. Le passé aura forger les rapports qu’entretiennent les deux hommes, des rapports tendus, quasi-inexistants qui provoquent bien des désagréments à cette famille. Joe va devoir aller au delà de ses aprioris, infondés il va s’en rendre compte pour apprendre à connaitre Beth. De doux moments partagés, aux confidences plus profondes, c’est ainsi qu’ils vont s’apprivoiser.

Une romance contemporaine avec laquelle j’ai passé un agréable moment. La plume de Terri Osburn m’a beaucoup plu, elle a su le temps d’une lecture, me permettre de m’évader sur cette île aux multiples charmes. L’histoire d’amour qui s’y est développée est très belle et respectueuse, un point qu’il est important de signaler pour que celle-ci puisse fonctionner. Les autres tomes sont consacrés à des personnages que nous avons eu l’occasion de rencontrer ici même. J’espère qu’ils seront traduits, car j’aurai plaisir à découvrir leur histoire et voir ce qu’ils vont devenir, et peut être aurons-nous aussi ainsi des nouvelles du couple formé par Joe et Beth.

« Anchor Island » #1 « Faits l’un pour l’autre » de Terri Osburn
Montlake Romance le 27/07/2017 : 370 pages

NOTE : 4/5


Série Anchor Island (4 livres) : 
Tome 1 : Faits l’un pour l’autre (27/07/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>