Gentleman Nine – Penelope Ward

gentleman-9

Résumé de l’éditeur :
Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.
Lui, c’était le geek.
Moi, le play-boy.
Et elle, la beauté.
Au fond, je n’ai jamais désiré qu’elle. Je l’ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.
Il a menti.
Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.
Amber n’a jamais su ce que je ressentais.
Ils sont restés ensemble plusieurs années… avant qu’il ne lui brise le cœur.
Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi.
Quand mon entreprise m’a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m’a proposé sa chambre d’amis.
Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.
Un soir, en ouvrant son ordinateur, j’ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d’avoir à nouveau le cœur brisé, elle cherchait des relations sans attaches.
Je suis passé par toute une palette d’émotions à ce moment-là : l’instinct de protection, la jalousie, la curiosité.
Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message.
Elle s’était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l’un de ses amis… moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n’étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).
Elle a fini par convenir d’un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.
Quand elle l’a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu’elle ne refuserait pas, ou du moins, je l’espérais.

 ★ Merci à Penelope Ward pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

Est-ce j’ai craqué pour cette romance ? Oui, et le début, j’ai adoré les personnages. L’histoire qui est la leur, mêle l’amitié sincère, l’importance d’un passé et l’amour non déclaré, mais aussi cette façon de considérer le bonheur de l’autre avant le sien. Leur relation est à la fois belle, mais elle est aussi envoutante, exaltante, libératrice bien que parfois très frustrante. A côté de cela, on rit de certains moments qu’ils partagent, d’une gêne occasionnée, souvent autour du sexe d’ailleurs, enfin plutôt de l’évocation du sexe.

Channing, ce personnage masculin, ouah ! Mon dieu, ce qu’il m’a fait de l’effet. Rien qu’au moment où il arrive dans la pièce, sa présence s’impose et c’est un fantasme ambulant. Je ne sais pas si cela vous fait cela de temps en temps, mais des fois des descriptions des personnages, ou la façon dont il est perçu par le personnage féminin, ça provoque un débordement de sexytude !! Comme cela a du être dur pour Amber de résister à un homme tel que lui, car au delà d’être juste trop beau et attirant, il est super sympa, agréable, drôle… enfin bon il a tout pour plaire. J’ai adoré ce héros masculin proposé par Penelope Ward. J’adore d’autant plus la couverture le représentant, cela forme un tout explosif et en totale adéquation.

Channing connait donc l’héroïne, Amber depuis plusieurs années déjà. Il est le grand frère de la meilleure amie d’Amber, c’est tout naturellement qu’elle a été amenée à le cotoyer, et un triste événement les aura rapprochés d’avantage, ils ont alors partagé tant de moments de complicité qui ont forgé une amitié et un lien fort. Ils se sont ensuite un peu perdus de vue, l’évolution de leur vie a donné à leur lien une direction différente mais ils n’ont jamais oublié l’autre. C’est alors qu’Amber vient de mettre un terme à une relation longue de neuf ans, que Channing va refaire surface, à ce moment très précis où elle se sent si vulnérable. Et c’est tout naturellement qu’Amber va l’héberger alors qu’il cherche un logement le temps de sa mission dans sa ville.

Si elle le fait avec plaisir, elle va aussi être confrontée à un très gros problème : Channing l’a toujours attiré alors imaginez la situation, héberger cet homme pour qui on a craqué lorsque vous étiez adolescente, le grand frère de sa meilleure amie, qui est devenu un ami fidèle. Leur histoire passée les a liés plus que de raisons, et s’ils partagent un logement le temps de quelques semaines, c’est comme s’ils ne s’étaient jamais éloignés l’un de l’autre. La force de ce qu’ils partagent est très fort, tant dans ce qui est officiel que ce qui est officieux. Channing va être là pour l’épauler face à sa déception amoureuse, d’autant plus qu’il connait bien celui qui était son compagnon. On découvre alors leur histoire passée, celle commune qu’ils ont partagé tous deux, ainsi que cet homme avec qui elle était. Une histoire pleine de secrets, de non dits et d’émotions qui refont surface. En découvrant ce passé, on comprend bien des choses sur leurs façons de réagir. C’est émouvant de les voir tous deux aux prémices de leur vie d’adulte, quand ils ont été confrontés à la perte d’un être cher, quand ils ont du faire à leur émotions diverses. J’ai adoré découvrir ce qu’ils ont vécu, et ce qui fait le fondement de leur relation.

Dans ces moments-là, quand le présent se mêle au passé, et que les émotions éprouvées commencent à prendre le pas sur ce qu’ils s’étaient interdit de faire, on découvre ce qu’ils ressentent réellement. La situation est un peu tendue, et elle déborde d’envie et de ce besoin de se faire plaisir, mais ce qui les lie les empêche de faire une bêtise, et ils se contiennent du mieux qu’ils peuvent. Ce qu’il se passe entre eux est fort, et déborde des pages pour nous offrir des moments plein d’émotions. Ce retour, c’est un peu l’ultime retour, s’il doit se passer quelque chose, c’est maintenant, sinon il sera temps de réellement tourner la page, ils vont donc devoir affronter leurs démons, certaines vérités aussi et j’ai trouvé très étonnant et à la fois logique la façon dont Channing va réagir, et c’est que l’on attend beaucoup d’Amber qui tranchera et prendra la décision finale. C’est déchirant, et leur relation se construit au fil des moments qu’ils partagent mais pour qu’elle se concrétise, ils devront tout mettre à plat et cela provoquera quelques moments douloureux.

Penelope a su avec cette histoire, malmener ses lectrices et on adore cela, car elle vous met la solution là devant vous à portée de main, et pourtant il se passe tant de choses que tendre la main devient quelque chose de difficile et de pas si évident que cela. Les sentiments que peuvent éprouver les personnages ne suffisent pas, car ils aiment l’autre, et pensent à son bonheur avant le leur. C’est bouleversant de voir qu’ils éprouvent tous deux des sentiments pour l’autre, mais qu’ils ne pensent pas que cela soit réciproque, ou pense alors qu’ils ne devraient pas en parler.

La plume de l’auteure est toujours aussi entrainante, et ici je dirai qu’elle nous propose des personnages très envoutants, et cela confère à son texte une aura particulière. Ce fut un très joli coup de coeur, et je suis ravie d’avoir pu le découvrir, il m’a conquise. Alors je sais que les adeptes de Penelope Ward ne résisteront pas à le lire, quand aux autres, laissez-vous tenter, cela vaut le coup de craquer pour cette romance.

Gentleman Nine
De Penelope Ward
Auto-Editions
Numérique pages
Sortie le 27/10/2021

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>