« Flirt à Chicago » le tome 3 « Rachel » de Ella Franck

flirt-a-chicago-03-rachel

Résumé :
Depuis la mort de sa mère, Rachel n’a pas une minute à elle. Quand elle n’est pas occupée à vendre des fleurs aux couleurs et aux odeurs enivrantes, elle confectionne d’appétissantes pâtisseries pour le restaurant très en vogue de Chicago, Exquis. Mais le soir où elle a rencontré Cole, elle portait une tenue bien plus sexy qu’un simple tablier ! Depuis, ils se croisent un peu trop souvent et Rachel hésite sur l’attitude à adopter face à cet homme au charme irrésistible. Elle sait pertinemment qu’il y a certains délices auxquels il vaut mieux éviter de goûter, mais ce séduisant avocat a l’art et la manière d’argumenter en sa faveur…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome avec lequel j’ai eu beaucoup de mal durant les cent premières pages. La façon de présenter ce début de relation ne m’a pas convaincu du tout et j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire de Rachel et Cole. Après ça a été beaucoup plus intéressant.

Rachel, c’est la petite soeur de Mason, l’ado qui était amoureuse de Josh, nous avons eu l’occasion de faire connaissance de cette talentueuse pâtissière aux cheveux colorés qui tient une grande place dans le coeur de nos deux héros masculins des tomes précédents. Mais tandis que ceux-là filent le grand amour avec Lena et Shelly, Rachel commence à se sentir comme la cinquième roue du carrosse et elle voudrait prendre un peu de recul avec cette situation où elle ne se sent plus toujours à son aise. C’est à ce moment-là qu’elle va à plusieurs reprises, sans le vouloir tomber sur Cole, cet avocat que Josh connait. Le monde est petit puisque tout le monde se connait, mais rien ne se passe comme il se devrait.

Cole a vu Rachel à de multiples occasions et l’avait repéré, mais elle semble difficile à approcher. Une fois le premier contact établi, il va alors tenter une toute autre approche, prétextant connaitre ses secrets, il va lui proposer autre chose, une approche plus direct mais moins incisive mais déroutante. Ce jeu de départ va vite se transformer en autre chose, elle va accaparer toutes ses pensées et il va ressentir ce besoin d’elle. Ce qu’elle propose ne correspond pas à ce qu’il attend d’une relation, disons que Rachel ne souhaite pas être dominée, mais elle entretient plutôt des relations éphémères où c’est elle qui dicte les règles. Cole est plutôt du genre dominant, bien qu’à l’écoute de ses partenaires mais pour elle, il n’y a plus de règles, il est prêt à répondre à toutes ses demandes.

Ce besoin de ne pas être dominée, vient du passé compliqué de Rachel. Elle se dévoile ainsi par le bien de ses cauchemars qui la hantent depuis des années. Elle a vécu une relation difficile avec son compagnon connu alors qu’elle n’avait que dix-sept ans et personne n’est au courant de ce qu’elle a vécu, elle ne peut donc en parler à qui que se soit. C’est ainsi qu’elle se sent isolée, mais aussi mal face à cette nouvelle relation qui pourrait bien être la bonne mais qu’elle a du mal à assumer. Sa peur de l’engagement, d’être de nouveau mise au plus bas et de ne pas pouvoir tout contrôler la pousse à repousser Cole. Mais il sera se montrer persévérant et convainquant avec de bons arguments.

Leur relation se veut charnelle et de courte durée. Une semaine, c’est ce qu’elle lui a promis mais Cole veut profiter de chaque soir et matin de ces sept jours, alors tout s’accélère entre eux : leur histoire s’intensifie, ils se dévoilent, se confient, s’imaginent que l’autre est le bon. On suit leur histoire, partageant des moments torrides, intenses, portés par l’urgence du moment qu’ils attendent tous deux de partager. Mais au delà de cette relation intime, leurs confidences vont développer une confiance et une ouverture vers l’autre qui va les rapprocher.

Le tout en continuant de suivre les autres personnages, qui prennent partie dans cette histoire, nous rappelant les liens forts qui les unissent. Un des points que j’ai apprécié dans ce tome, c’est qu’en revivant cette relation difficile qu’a connu Rachel, on se replonge dans son passé et donc dans ses rapports avec son frère Mason, mais surtout ceux avec Josh. Josh dont elle a été amoureuse et qui depuis elle considère comme un frère.

Un tome dans lequel j’ai eu du mal à entrer mais qui s’avère agréable une fois dedans. Les personnages sont intéressants, l’auteure propose des histoires bien différentes à chaque tome, tout en continuant de suivre ses personnages. Une petite série sympathique à lire avec laquelle j’ai passé un bon moment.

« Flirt à Chicago » le tome 3 « Rachel » de Ella Franck
Editions J’ai lu, collection Passion intense le 27/09/2017 : 376 pages

NOTE : 3,5/5


Série Flirt à Chicago (3 livres) :
Tome 1 : Lena (04/01/2017)
Tome 2 : Shelly (07/06/2017)
Tome 3 : Rachel (27/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>