« Faith » #1 « Ayianna Fleur éternelle » de Alexandra Gonzalez

faith-01-ayianna-fleur-eternelle

Résumé :
Six mois après l’arrestation du meurtrier de son petit frère Rory, Faith se remet à peine de cette tragédie qui a ébranlée toute sa famille. Pourtant, la vie continue et les vacances d’été se terminent. Elle doit intégrer l’université de Richmond à 15 miles de Simmons Bay, là, où elle vit avec ses parents et sa bande d’amis.
Passionnée par la guerre de sécession depuis son enfance, elle s’inscrit aux cours d’histoire. Elle fait alors la rencontre du jeune et mystérieux professeur Reagan Priam Callahan. Cet homme discret, secret et véritable puits de connaissances historique va rapidement la fasciner.

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé la plume de Alexandra Gonzalez que j’ai découverte il y a peu avec Shades of you. Du coup, je me suis penchée sur ses autres publications, et cette nouvelle série m’a interpellé. J’aimais l’idée que cette jeune étudiante soit confrontée à quelque chose de mystérieux et j’avais très envie de découvrir le pourquoi du comment !

Dès le début de cette romance, nous baignions dans une atmosphère assez particulière. Des disparitions, des meurtres ont eu lieu, et il y a comme une ambiance de suspicion constante. Un peu comme dans ces séries, qui ont une ambiance un peu lugubre, ou le bien et la vie tentent de s’imposer alors qu’autour, des choses mystérieuses et effrayantes se passent. Que ressentent les personnes concernées par ces pertes et ces actes cruels ? L’une d’elle s’avère être notre héroïne : Faith. Elle a perdu son petit frère qui a été enlevé et assassiné par l’un des habitants de sa ville. Cet homme a été arrêté et va être jugé. Au delà de cela, d’autres meurtres vont avoir lieu, qui attirent l’attention par des révélations ou encore par l’étrangeté de tout ce qu’il se passe autour. Vivre ainsi, sans savoir et avec cette crainte d’être une prochaine victime, laisse un gout de pesanteur sur l’atmosphère du récit.

C’est alors qu’un nouveau personnage entre dans la vie de Faith, son professeur Reagan Priam Callahan. Passionnée d’histoire, elle va être fascinée par le personnage et tout ce qu’il peut partager avec ses étudiants sur le thème. C’est un homme qui reste très mystérieux, il va se retrouver présent là où on ne l’attend pas et ses réactions seront assez imprévisibles. Il a l’air de cacher bien des choses, c’est certain mais qu’en est-il du fait qu’il s’intéresse tant à cette étudiante en particulier ? Nous ressentons bien là, qu’il n’est pas question que d’une attirance quelconque, non il semble éprouver un intérêt démesuré pour elle, voir quelque peu malsain, car il se devrait de l’éviter, lui étant professeur et elle une étudiante !

Faith va alors être entrainée dans une spirale de faits et d’émotions qu’elle aura du mal à elle-même comprendre, car tout se passe vite. Reagan reste très ambigu, très secret, ces mystères qui planent autour d’eux, autour de ces légendes qu’ils abordent pour tenter d’expliquer ce qu’il se passe, sont vagues et ne font que semer le doute dans son esprit. Il est très difficile de savoir en qui, faire confiance, lui-même qui semble vouloir l’aider, est-il un homme de confiance ?
Des personnages gravitent autour d’eux, dans ce monde étudiant, nous commençons à apercevoir certains faits, des réalités semblent vouloir être dévoilées mais paraissent tellement irréelles, c’est toujours autant suspicieux que de croire en ce qu’ils avancent.

C’est vraiment cette aura de mystère et ce manque de confiance qui auront planer sur ce premier tome. L’auteure engendre des théories au pourquoi de tous ces mystères, qui font froid dans le dos et avec énormément d’interrogations sans réponse que nous avons ici, les bases d’une intrigue qui éveille la curiosité. J’ai été à la fois fascinée par ce que l’histoire peut nous réserver, avec cette recherche sur ce qu’ils vivent tous deux autour des cherokees, ce mystère nous tient en haleine. Mais j’ai été aussi un peu dérangée, mal à l’aise avec les incertitudes et aussi le fait de ne pas réussir à m’attacher aux personnages. J’ai gardé une certaine distance avec eux, que je n’ai pas réussi à combler. Cela viendra peut être par la suite, car je la lirai, je suis bien trop curieuse pour ne pas la découvrir mais ici je ressens comme un goût d’inachevé. J’aurai aimé que cela soit plus approfondi encore. L’intrigue reste toutefois très intéressante et je me demande bien ce que l’auteure nous réserve sur la suite, car la situation ne semble pas être facile, on a alors du mal à imaginer ce qu’il va se passer.

« Faith » #1 « Ayianna Fleur éternelle » de Alexandra Gonzalez
Auto-éditions le 26/07/2018 : 192 pages

NOTE : 4/5


Série Faith : 
Tome 1 : Ayianna Fleur éternelle (26/07/2018)
Tome 2 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>