« Affaires & séduction » de Charlotte Rodrigues

affaires-seduction

Résumé :
Intégrale de la saga : « Tout pour l’amour » :
Tome 1 : Tout pour lui 
Voisin, ami et… patron. Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle qu’une collègue ?
Tome 2 : Tout pour elle
Ne rien attendre des hommes… Ce mantra, Natacha l’applique à la lettre en collectionnant les histoires d’une nuit. Aussi, le soir du gala de son entreprise, elle se laisse porter par le désir magnétique qu’elle éprouve pour un séduisant inconnu et s’abandonne à lui le temps d’une étreinte passionnée. Un très beau souvenir… jusqu’à ce que Nat apprenne qu’il va devenir son collègue de travail. Impossible ! Même si cette parenthèse sensuelle a été d’une rare intensité, elle ne peut déroger à la règle qui régente sa vie depuis des années. Car Nat le sait, elle a déjà essayé : elle n’est pas faite pour l’amour avec un grand A.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je me rappelle quand ces deux tomes sont sortis en numérique, j’avais déjà très envie de les lire. Cela ne s’est pas fait à l’époque, j’étais bien contente de voir qu’ils sortaient en papier.
Je me suis régalée avec ces deux romances, elles sont différentes l’une de l’autre et après avoir adoré la première, j’avais même un peu peur de lire la seconde, mais elle m’a plu aussi. Différemment, j’ai pris plaisir à toutes deux les lire.

Tout pour lui

Dès le premier chapitre avec la façon dont Suzanne a de nous présenter Matthew, on tombe littéralement sous son charme : Matthew Hattaway, irlandais, sexy, tatoué aux charmes ravageurs fait fureur auprès de ses dames. Suzanne le connait depuis cinq ans, elle le fréquente tous les jours et elle est amoureuse de lui depuis le début. Mais lui, la considère comme une amie et seulement cela, il enchaine les coups des soirs, sans se cacher et profite pleinement de son sex-appeal.

La double narration est essentielle, selon moi pour vivre pleinement cette relation qu’entretiennent Suzanne et Matthew. J’ai adoré voir ce que chacun ressentait pour l’autre, au fil des événements. Elle, est folle de lui et plus le temps passe, plus elle se dit que cela devient difficile pour Suzanne, c’est une jeune femme attachante, elle n’a que vingt-trois ans et elle a connu Matthew à dix-huit. A ce moment-là, bien décidée à trouver un boulot, c’est en rencontrant son voisin par hasard, qu’elle a pu obtenir ce job. Un job en or pour elle, car il se situe à côté de chez elle et il lui permet de passer tout son temps avec Matthew et Dom, ils forment tous trois une belle équipe qui fonctionne parfaitement bien. L’ambiance du bar, ce pub irlandais, leurs rapports, tout semble être parfait et c’est ainsi que pour nous, lectrices, leur relation coulait de source. Ils sont faits l’un pour l’autre !

Et pourtant si Suzanne est très amoureuse de lui, Matthew reste certes un très bon ami, protecteur, toujours présent pour elle mais il n’a aucunement conscience de ce qu’elle éprouve. Ce sont quelques rebondissements qui vont précipiter un peu les choses, dans le bon comme le mauvais sens. Mais Matthew va voir son comportement changer avec Suzanne, la jalousie va le pousser à ressentir autre chose vis à vis d’elle. Il s’est caché bien des années derrière cette image de patron protecteur et ami, mais arrive un moment où ce que l’on ressent passe par dessus le reste. C’est alors d’une évidence, c’est d’abord dérangeant pour finir par être évident, mais le destin a décidé de leur jouer un mauvais tour et rien ne se passe comme prévu.

Je me suis laissée totalement séduire par Matthew, ce personnage m’a plu et on comprend ainsi comment Suzanne a pu tomber amoureuse de lui. C’est un de ces personnages que je n’oublierai pas. J’ai apprécié le voir associé à Suzanne, elle est plus jeune certes, mais au delà du fait qu’elle soit un brin fragilisée par son amour, elle reste assez mature. Les années ont filé et son amour n’a fait que s’intensifier mais il arrive le moment où l’on se dit qu’il faut arrêter de souffrir en voyant l’autre avec d’autres. Un certain nombre de rebondissements vont venir dicter la cadence et leur histoire tout du long du roman. J’ai beaucoup aimé leur histoire, leur personnalité, laissez-vous séduire par cet irlandais toute à fait charmant.

Tout pour elle

Nous continuons de lire cette intégrale avec des personnages que nous connaissons déjà car il s’agit de la meilleure amie de Suzanne, Natasha et le pote de Matthew, Steeve, venu lui rendre visite et bosser quelque temps sur Paris. Ces deux personnages ont eu l’occasion de se croiser sans qu’ils fassent le rapprochement avec leurs amis communs. Nous débutons ce tome avec leur première rencontre pour enchainer sur le histoire, qui juxtapose celle de Suzanne et Matthew.

A la fois du tome 1, nous avions entre aperçu qu’il s’était passé quelque chose entre Natasha et Steeve mais nous ne savions pas quoi !? Steeve est de passage en France pour quelques mois, afin de mener à bien une mission pour sa boite. C’est lors d’une soirée professionnelle qu’il va tomber sur Natasha, avec qui il va passer un moment bref mais torride, avant de se quitter sans un mot. Pour le plus grand effroi de Natasha, il s’avère que Steeve fait partie de l’équipe avec laquelle elle va devoir bosser et elle s’en rend très vite compte. Steeve lui est ravi de pouvoir cotoyer celle avec qui il a passé un si bon moment, il n’avait pas envie de la voir disparaitre sans avoir la chance de remettre le couvert. Sans qu’ils ne le sachent réellement, il s’est passé quelque chose entre eux et c’est cette étincelle qui fera la différence.

Natasha a une personnalité bien différente de celle de Suzanne, tandis que cette dernière se réservait pour Matthews de qui elle a été amoureuse des années durant, Natasha est beaucoup plus libérée. Le sexe sans engagement, juste histoire de se faire du bien, ça la connait, c’est ainsi que ce moment d’intimité partagé avec Steeve n’a rien d’étonnant venant d’elle. Ça, c’est l’image qu’elle donne d’elle, ici nous allons apprendre à la connaitre et comprendre pourquoi elle agit ainsi. Nous découvrons la Natasha fragilisée, celle qui a tant souffert dans le passé, la blessant profondément. A côté d’elle, c’est un plaisir que de découvrir Steeve qui est loin d’être désagréable, les irlandais font leur petit effet. Si c’est bien un entente sexuelle qui les aura fait se rencontrer, c’est l’intérêt qu’il éprouve pour elle, qui lui fera prendre des décisions importantes pour son avenir.

Une rencontre torride, une collaboration explosive où Steeve joue avec le feu en attaquant Natasha dans son milieu professionnel, dont elle est très fière. Leur histoire a commencé de façon très intime, ils vont tenter de garder leurs distances par la suite, mais comment oublier ces moments partagés ? Nous allons pouvoir suivre deux personnages qui vont être obligés de se cotoyer au travail mais aussi par le biais de leurs amis, et c’est ainsi qu’ils vont se rapprocher et finir par succomber. Encore une belle histoire à découvrir, où l’intensité est de mise encore une fois, j’aime la pression que l’auteure utilise pour nous montrer cette alchimie entre les personnages.

Conclusion sur l’ensemble de cette intégrale

Deux romances que l’on prend plaisir à enchainer, j’ai adoré continuer de suivre Suzanne et Matthew, tout en découvrant l’histoire commune de leurs amis proches. La plume de l’auteure est très agréable à lire, elle sait donner de l’intensité dans les émotions ressentis par les personnages. Si dans le premier tome, ce sont les sentiments de Suzanne, qui aime tant Matthews qui nous porte, la sensualité des moments intimes de Natasha et Steeve sont aussi porteurs de belles émotions.

« Affaires & séduction » de Charlotte Rodrigues
Editions Harlequin le 01/03/2018 : 443 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>