« Entre les mondes » le tome 1 « Le passage » de Maëlle Andals

entre-les-mondes-01-le-passage

Résumé :
Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

 ★ Merci aux Editions Dreamcatcher pour ce SP ★
Lecture réalisée pour une masse critique Babelio 

AVIS DE PANDO

 Je dois dire que je ressors de cette lecture avec la sensation d’être complément perdue. Je n’ai pas réussi à adhérer à l’histoire ni à ses personnages. Bien que j’ai beaucoup apprécié Adrian, Néva, elle, m’aura beaucoup dérangée.

C’est avec ces deux personnage donc Néva et Adrian que nous allons partager les chapitres, chacun vivant dans un monde différent. Si celui de Néva est moderne et celui d’Adrian semble assez moyenâgeux, j’ai aimé ce mélange. La jeune femme est une sorte d’agent secret, ses missions sont spécifiquement dans le domaine du paranormal. Avec un groupe de personnes, toutes détenant un pouvoir ils combattent ou libérent des esprits ou prennent en chasse des vampires mal attentionnés. Pour Adrian, bien qu’il soit lui aussi un combattant hors paire et doté de pouvoirs magiques impressionnants, il mène une vie de chevalier combattant, ceux qui avant était son peuple et plus précisément son oncle.

C’est suite à un moment d’énervement que leur vie va se croiser, formant un passage temporel qui leur permettra de se rencontrer. C’est ainsi qu’il vont être étroitement liés, dès le début une attirance très forte va les lier, cependant, chacun dans son monde a un but un devoir précis. Néva va devoir faire des choix pour venir à bout d’un vampire qui sème la terreur parmi les siens, de son côté Adrian se prépare à entrer en guerre, ce qui ne leur permettra pas de vraiment de se retrouver autant qu’ils le souhaiteraient.

Néva a une vie assez bien remplie, entre ses missions et ses histoires de cœur, elle ne vas pas vraiment se reposer. Depuis sa rencontre avec Adrian, son esprit est de plus en plus rempli par lui. Il en est de même pour le jeune homme, il perçoit un changement en lui depuis sa rencontre avec Néva, il cache un secret qui le bouleverse. On ne sait pas ce qu’il adviendra vraiment de lui dans les jours à venir, la présence de Néva l’apaise mais le fait aussi se poser beaucoup de questions sur son avenir.

Une lecture qui aura été assez difficile pour moi, je n’ai pas réussi à me sentir à l’aise avec, me sentant parfois mal à aise face à certains comportements de Néva, bien que celle-ci ne se rende pas vraiment compte de ses agissements, ils m’ont quand même dérangée. Adrian est un personnage plus posé, plus réfléchi, je l’ai beaucoup aimé, mais il n’a pas été assez présent à mon gout.

Je m‘attendais à beaucoup plus d’actions et de rebondissements, il y a une intrigue assez intéressante. On se pose beaucoup de questions et certaines restent en suspens à la fin du tome, la compréhension de certains choix est assez difficilement assimilé et auront surement leur réponse dans le second volet. J’ai perdu le fil de l’histoire à de nombreuses reprises, me mélangeant parfois les pinceaux avec tout ce qui s’y déroule dans chacun des mondes. J’ai parfois complètement perdu pieds. L’auteur nous plonge parfois dans des flash-back ou des descriptions parfois un peu trop longues à mon gout, mais qui cependant apporte à l’histoire et ce qui s’y déroule.

J’avoue ne pas avoir tout compris, j’ai pourtant pris mon temps pour le lire et essayer de m’imprégner à ce que je lisais. L’univers fantastique est pourtant intéressant et assez bien amené. J’ai adoré les scènes du début, avec les esprits. La mayonnaise n’a pas prise pour moi, mais je sais que ce genre de livre a son public et qu’il sera aux gouts de beaucoup de lecteurs.

« Entre les mondes » le tome 1 « Le passage » de Maëlle Andals
Editions Dreamcatcher le 10/10/2016 : 278 pages

 Note : 3/5


Série Entre les mondes :
Tome 1 : Le passage (10/10/2016)
Tome 2 : Les descendants (01/05/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>