Crossed Roads – Clémence Lucas

crossed-roads

Résumé de l’éditeur :
Pour lui, seul l’avenir compte.
Il y a dix ans, Mike a quitté sa ville natale en espérant laisser son passé derrière lui. Il avait plus ou moins réussi jusqu’à cette fameuse nuit, deux mois plus tôt.
Alors qu’il sortait du Rooftop après avoir fêter la qualification de son équipe de hockey aux Play-Offs, il a sauvé la vie d’une jeune femme en s’interposant dans une dispute de couple.
Depuis lors, son passé ne cesse de le tourmenter et des cauchemars le réveillent la nuit en sueur.
Elle n’a plus la force de continuer.
Auparavant pleine de vie, Kelly s’éteint peu à peu. Pourtant, personne ne sait à quel point elle souffre puisqu’elle est devenue reine dans l’art de masquer ses émotions.
Empêtrée dans une relation toxique, elle ne voit aucune échappatoire à son calvaire. Alors, abattue, elle baisse les bras, mais la lueur qu’elle escomptait n’apparaîtra pas.
Deux âmes brisées peuvent-elles se sauver ?

 ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

                     avis-beli

Clémence Lucas revient avec cette suite d’une série qui se passe dans le milieu du hockey. Une série qui nous propose de découvrir des personnages masculins qui appartiennent tous à la même équipe et qui nous sont présentés dans des histoires de couples qui vont se former. Les jeunes femmes qui les complètent sont elles-aussi proches les unes des autres. Ici, nous allons nous intéresser à Mike et Kelly, que nous avons eu l’occasion de croiser dans le tome précédent, toutefois chaque histoire peut se lire indépendamment sans problème.

Kelly et Mike gravitent dans la même sphère amicale, et ce depuis que leurs amis, Ambrose et Ivy sont en couple. Ils seront donc amenés à se croiser lors de soirées ou de rencontres amicales, mais ils n’ont jamais eu l’occasion d’échanger jusque là. Une certaine animosité s’est installée entre eux, et elle semble ne pas avoir de raisons particulières au début de leur histoire. Toutefois Kelly est alors sous le joug de son compagnon, Tom, qui passe son temps à critiquer ses amis, sa famille, et la vie qu’elle mène. Mike quand à lui, semble avoir détecté quelque chose dans leur couple qui le pousse à se poser des questions. C’est suite à quelques accidents que Kelly finira isolée de Tom, et que Mike prendra alors une place importante auprès d’elle. Kelly va être agressée et suite à cela, elle perd la mémoire des deux derniers mois de sa vie, mois durant lesquels sa relation avec Tom avait pris un tout autre tournant. Ses amis en profitent pour l’isoler et la protéger de cet homme qui semble lui vouloir du mal, même s’il leur manque des preuves pour étayer leurs doutes. Ils prendront alors tous soin d’elle, le temps qu’elle se remette, en espérant qu’elle retrouve la mémoire.

Mike est un homme ambitieux, et le hockey a toujours été pour lui le moyen d’échapper à la vie qu’il menait. Bien qu’il est pris son envol et qu’il se soit nettement séparé de son passé, il reste hanté au plus profond de lui, par ce qu’il a vécu. Son passé reste toutefois tenu secret, peu le connaisse et il ne l’évoque jamais, préférant penser sa vie depuis ce moment où il a pu s’en éloigner. Son intérêt pour Kelly naitra de cette reconnaissance de ce qu’elle vit avec cet homme qui est son compagnon, il décèle rapidement la pression qu’il exerce sur elle mais aussi ce qu’elle semble cacher à tous ceux qui l’entourent. C’est ainsi qu’il sera amené à réagir et par la suite, alors que tous prennent soin d’elle, il se portera aussi auprès d’elle pour cela. Depuis ce moment, s’installera alors entre eux, une sorte d’entente cordiale où lui se rend présent et à l’écoute, tandis qu’elle, y trouve un réconfort certain et une certaine forme de sécurité.

Kelly et Mike vont donc être amenés à passer du temps ensemble, ils deviennent proches, un peu comme deux amis qui se connaissent depuis toujours et partagent quelques habitudes qui leur permettent d’apprendre à se connaitre. L’animosité des débuts n’est plus, et c’est au contraire quelque chose de fort qui s’installe entre eux, une belle complicité. Une complicité où se mêlera une attirance, à laquelle ils tenteront tous deux de ne pas céder pour plusieurs raisons évidentes alors. Mais ils finiront par se rapprocher au delà de la raison et entre eux, s’installe quelque chose de fort, même s’il leur est difficile de le qualifier au départ. N’oublions pas tout de même, que tout a commencé alors que Tom faisait parti de la vie de Kelly, et ce genre d’hommes n’est pas du genre à laisser partir son “jouet“. Ils devront donc faire avec cet homme, cette menace constante au dessus de leurs têtes, prêt à tout pour la récupérer. A cela s’ajoute l’état de Kelly, les silences autour de ce qu’elle a vécu, et les conséquences que ces silences pourraient avoir sur ce qu’ils ont construits tous deux, loin de tout, isolés des autres.

Nous gravitons donc autour d’une relation qui se construit, malgré les circonstances. Une sorte de confiance et de complicité s’installe, et elle leur permettra d’être ce qu’ils sont l’un pour l’autre, des piliers et une sorte de chance d’être heureux de nouveau. Les rebondissements liés à la relation de Kelly avec Tom, ou encore aux réactions de Mike vis à vis de tout cela, rythment le récit et lui permet ainsi d’avancer dans cette histoire qui se doit d’être résolue une bonne fois pour toutes. Clémence Lucas aborde ici le thème de la maltraitance, de la violence conjugale et de ce joug qu’opère ces hommes malfaisants sur ceux et celles qui vivent auprès d’eux. A travers l’histoire de Kelly, celle qu’elle vit actuellement, c’est aussi l’histoire de Mike que nous appréhendons et c’est ainsi que tous deux seront liés par un vécu difficile mais qui leur permettra toutefois de faire connaissance.

A travers leurs histoires personnelles et face à tout ce qu’ils vivent, nous pourrons appréhender leurs vies passées, celles qui ont forgé ceux qu’ils sont aujourd’hui. Il y a de belles émotions vis à vis de leurs passif, et Clémence Lucas a su se pencher sur chacun d’eux, à égales mesures, pour qu’ils puissent se confier sur eux. C’est parfaitement bien équilibré entre la vie de Kelly actuelle, et le passé de Mike, tout en gérant la relation qui née entre eux. Clémence Lucas utilise la double narration, nous permettant de vivre quelques scènes de leurs deux points vues, apportant ainsi du contenu pour mieux prendre conscience de ce qu’il se passe. Les autres personnages que nous avons pu croiser, tiennent leur place et sont très présents pour chacun d’eux, ils forment tous un groupe uni, une unité qui va au delà du sport qui les réunit.

Clément Lucas nous offre une fois encore une jolie romance contemporaine. Ses personnages nous sont de suite attachants, et j’ai beaucoup aimé lire la façon dont leur histoire va naitre et s’installer, y allant progressivement, tout en tenant compte de tout ce qu’il s’est passé, et de ce qu’il se passe. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie et j’ai pris beaucoup de plaisir à les lire.

Kings of hockey #2 Crossed Roads
De Clémence Lucas
Auto-Editions
Numérique 390 pages
Sortie le 24/12/2021


Série Kings of hockey : 
Tome 1 : Game (L)over (12/05/2021)
Tome 2 : Crossed Roads (24/12/2021)

game-lover crossed-roads

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>