« Criminals » le tome 1 « Criminals Red » d’Amheliie

criminals-red

Résumé :
Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?
Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier retissant à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

 ★ Merci aux Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je viens de lire le premier essai de l’auteure dans un roman policier, thriller et si au départ, j’ai eu quelques difficultés à adhérer, j’ai été ensuite emportée par le rythme, l’intrigue et les personnalités.

Au début de ma lecture, j’ai eu du mal à me mettre dedans car il me manquait plus de précisions sur Tempérance, n’ayant que le point de vue de Red qui est le seul narrateur de ce récit. Mais très rapidement cette impression est passée et on a pu vraiment découvrir Tempérance à travers le regard de Red. Peut être est-ce une fois que lui même ait accepté son attirance pour elle que j’ai pu la découvrir avec son appréhension du personnage, ses pensées au delà d’une attraction… En tout cas, si ce point de vue là m’a perturbé au départ, j’ai trouvé qu’Amheliie a su judicieusement nous faire découvrir la personne de Tempérance à travers Red.

On cerne très bien Red dès le départ, 37 ans, agent du FBI, il traine un passé assez rude sur lequel il ne souhaite pas s’épancher. Il vit sa petite vie « peinarde » et quand son coéquipier Blaine part à la retraite, il voit enfin là le moment tant attendu pour retourner à l’anti-terrorisme mais c’est à ce moment-là qu’entre dans sa vie Tempérance, 25 ans, jeune recrue à qui il va devoir enseigner le métier. Rien que l’idée de ne pas pouvoir faire ce qu’il souhaite déjà, le braque immédiatement contre elle et c’est quand il la découvre qu’il se dit qu’il va falloir forcément la détester s’il ne veut pas succomber à son charme.

Entre eux, c’est tout de suite torride, la tension sexuelle est tellement forte que ça déborde du livre ! Ils sont pareil, identiques, ils ont tous deux un sale caractère, enfin un caractère très prononcé, cela nous offre des joutes verbales entre eux qui valent le détour. On en rit, se demandant qui l’emportera sur l’autre car je vous jure que Tempérance a beau n’avoir que 25 ans, elle sait se défendre et est à la hauteur. On ne s’attend pas forcément à avoir une héroïne comme elle mais je trouve ça rafraichissant de voir qu’elle puisse mettre en déroute un homme tel que Red.

Cette relation torride, interdite cela va de soit n’est destinée qu’à ne durer qu’un temps, Red doit tenir 9 mois avec elle avant de pouvoir choisir un autre service. Leur collaboration hasardeuse complique un peu les choses et quand ils se voient tous deux confier une enquête sur une tueur en série, ils se doivent d’être concentrés et décident de poursuivre leur relation sans entrave pour se consacrer à cette enquête tout en satisfaisant cette envie qu’ils ont l’un de l’autre qui occupe leurs pensées.
Cette enquête les confronte à un tueur en série intelligent qui ne leur laisse que peu de perspective pour qu’ils arrivent à le débusquer. On découvre le monde de l’arithmancie, de la numérologie que l’auteure nous décrit d’une façon fascinante : c’est Tempérance qui se penchera sur le sujet pour tenter de comprendre la logique du tueur. Ils se retrouvent impliquer de façon personnelle quand le tueur décide de s’adresser directement à eux.

Le roman prend alors un tournant important, on continue de vivre leur relation mais on se laisse happer par cette enquête et tous les détails que nous offre Amheliie. Le récit est alors rythmé par leurs découvertes, leurs confrontations avec les crimes commis par le tueur en série. L’auteure a plutôt bien répondu à mes attentes concernant ce type de lecture avec une enquête palpitante, un tueur intéressant et deux enquêteurs qui vivent une relation torride et qui forment un duo explosif tant dans leurs échanges verbales que dans leur vie intime.

« Criminals » le tome 1 « Criminals Red » d’Amheliie
Le 27/03/2016  : 316 pages

NOTE : 4/5


Série Criminals :
Tome 1 : Criminals Red (27/03/2016)
Tome 2 : Criminals Dark (19/02/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>