Cours particuliers – Rebecca Jenshak

les-filles-du-campus-01-cours-particuliers

Résumé de l’éditeur :
J’ai un genre de mec.
Les mecs gentils.
Responsables et fiables. Sûrs.
Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.
Jordan est un joueur populaire sur le campus.
Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.
Mais il me fait un drôle d’effet.
Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book Tour organisé pour cette sortie

BT-cours-particuliers

                avis-beli

Une nouvelle série de Rebecca Jenshak débute et je l’ai commencé avec grand plaisir. J’adore la lire et ses séries universitaires sont vraiment bien, c’est la troisième série traduite en français. Pour cette série, elle a choisi de nous proposer des couvertures illustrées, qui fonctionnent plutôt bien, cette première me plait beaucoup, je suis fan des couleurs. J’ai adoré cette lecture, je crois que l’on peut dire que j’ai craqué de suite pour les personnages et la situation dans laquelle on les découvre, la douce Daisy et un Jordan plus bad-boy, tatouée et sportif. Deux personnalités différentes, deux personnes qui n’étaient pas censées se plaire, et pourtant !

Daisy est une jeune femme qui partage son temps avec ses meilleures amies. Elles vivent ensemble dans un petite maison toute discrète, stratégiquement bien placée pour vivre non loin du campus mais aussi placée à côté de l’endroit où toutes les fêtes se passent. La douce Daisy aime les gentils garçons, et c’est pourquoi cela fait un moment qu’elle a jeté son dévolu sur Liam, cet étudiant qu’elle voit dans les fêtes de la maison voisine, il est le capitaine de l’équipe de hockey, et c’est vraiment quelqu’un de sympa et qui semble abordable. Mais elle ne fait que rêver en le voyant, car elle sait que les filles sages comme elle n’attirent pas les garçons populaires du campus. Mais quand lors d’un cours, elle va devoir faire équipe avec lui et l’un de ses amis, elle se laisse porter à imaginer qu’il puisse en fin de compte se passer quelque chose.

C’est en faisant équipe avec Liam, qu’elle va faire la connaissance de Jordan, l’autre étudiant de leur équipe, qu’elle sera amenée à croiser de plus en plus, et qu’elle finira par connaitre quand il va lui demander de lui donner quelques cours. Jordan, c’est un peu son contraire, il adore faire la fête, enchainant les soirées étudiantes, c’est le sportif dans toute sa splendeur. Imaginez le mec canon, sportif, tatoué, étudiant en ingénierie civile qui attire toutes les filles et qui en profite bien. Alors forcément Daisy et Jordan, ce n’était pas forcément le couple auquel on aurait pensé mais la situation aidant, ils finiront tous deux par partager beaucoup de temps, et par beaucoup échanger, apprenant ainsi à connaitre l’autre, et ils finiront par se plaire. Et si Daisy sait qu’elle n’est pas censée craquer pour lui, elle se laissera toutefois porter par ce qu’elle éprouve, quand à lui, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui plaise autant, alors il n’aura qu’une envie, la garder pour lui.

La situation de rapprochement un peu forcée au départ les conduira à vivre une belle relation. On aime voir des contraires s’attirer et se plaire, car forcément ils se disent que cela ne les mènera à rien, et pourtant il se passe bien des choses entre eux. On se plaint à les voir ainsi tenter de lutter par cette attirance, puis finir par céder et laisser les choses se faire, mais la situation reste toutefois un peu bancale, car il y a toujours cette histoire avec Liam qui prendra un tournant intéressant mais qui rendra leur relation plus instable encore. On les verra se plaire, tomber amoureux, avoir peur de ce qu’il peut se passer, et ils passeront ainsi par de multiples émotions.

Comme dans toute romance universitaire, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Nous allons faire la connaissance de ceux qui leur sont proches, coéquipiers, meilleurs amis ou encore famille. Chacun d’eux trouve sa place au sein de l’histoire de Daisy et Jordan, certains seront même bien approfondis, et c’est plaisant de tous les découvrir. Liam, pour qui Daisy craque nous sera conté, on prend plaisir à le découvrir lui aussi, si différent de Jordan et qui a tant à nous raconter. On fait la connaissance de la meilleure amie de Daisy, et d’autres coéquipiers de Jordan, le tout dans ce contexte universitaire. L’introduction d’éléments qui indique la prochaine histoire que nous pourrons lire, nous donnent forcément envie de les découvrir. On a pris le temps qu’il fallait pour connaitre les personnages qui les environnent pour justement se sentir bien dans cette série où nous les retrouverons tous.

J’aime lire les romances universitaires et sportives, j’ai beau les enchainer, c’est vraiment un genre que j’apprécie tout particulièrement. Les personnages sont jeunes et plein d’envie et de rêve, et ils débutent aussi des relations qui pourraient bien être plus stables et importantes qui’ls ne le pensent ! Les relations au sein d’un campus sont tout le temps bien intéressantes à lire, évoquant ainsi bien des thèmes récurrents à cet âge. Cette série démarre plutôt bien avec un tome qui m’a plu, je crois que dès le départ, j’ai craqué pour les personnages et cela m’a permis de m’y sentir bien tout du long.

Rebecca Jenshak est l’une des autrices que j’ai hâte de voir à la RARE, je ne l’ai jamais rencontré encore et j’adore ses séries. Si vous aimez les séries de type universitaires et sportives, n’hésitez pas à la découvrir.

Les filles du campus #1 Cours particuliers
De Rebecca Jenshak
Auto éditions
Broché 345 pages
Sortie le 16/12/2023

Lien vers ma publication Instagram

cours-particuliers_insta


RB-cours-particuliers

Série Les filles du campus (4 tomes) : 
Tome 1 : Cours particuliers (16/12/2023)
Tome 2 : Rapprochement forcé (14/03/2024)
Tome 3 : à suivre

les-filles-du-campus-01-cours-particuliers rapprochement-force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>