« Coup de foudre à Manhattan » le tome 1 « Nuit blanche à Manhattan » de Sarah Morgan

coup-de-foudre-a-manhattan-01

Résumé :
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après avoir lu le préquel, je continue ma découverte de cette série avec le premier tome.
Ce que j’apprécie beaucoup quand je lis Sarah Morgan c’est qu’avec un scénario simple, elle arrive à nous émouvoir et ses personnages sont toujours attachants. Ici nous sommes à New-York et la magie de cette ville opère à merveille sur les histoires d’amour.

Lorsque Mathilda a été virée de l’agence d’événementiel pour laquelle elle travaillait, une série de licenciement ont suivi. Ses trois amies : Paige, Eva et Frankie ont perdu elles aussi leur travail. Ce sont ces trois jeunes femmes que nous allons pouvoir découvrir dans les tomes de la série. Au départ de ce roman, nous nous sentons un peu paumée par toutes les informations que Sarah Morgan nous propose sur ses personnages. Elle nous les présente toutes avec beaucoup de détails sur elles et leurs vies, nous nous y mélangeons un peu. Mais très vite, nous comprenons qui est qui et j’ai trouvé ça très appréciable d’en savoir tant sur chacune d’elle. Ce premier tome nous contera plus en détails l’histoire de Paige.

Paige d’apparence fragile, surprotégée depuis toujours est une organisatrice née, ambitieuse et talentueuse. Eva c’est la jeune femme toujours de bonne humeur, enthousiaste, pipelette qui aime tout le monde, romantique à souhait. Frankie est le personnage qui intrigue le plus, elle semble être celle la moins heureuse, elle ne croit pas en l’amour et met des barrières autour d’elle. Son passif avec sa mère envahissante et qui a des moeurs sexuelles dérangeantes pour elle n’aide pas à ce qu’elle soit bien. Voilà donc trois jeunes femmes à la fois déterminée, unies par une solide amitié, fidèles qui se retrouvent sans boulot du jour au lendemain.

Si Paige a la possibilité d’être épaulée par sa famille suite à ce licenciement, même si elle se le refuse, Eva est sans famille et livrée à elle-même tandis que Frankie ne peut pas demander de l’aide à sa mère. Paige pensait avoir une promotion, cela fait plusieurs années qu’elle se tue à la tâche pour ce job et voilà qu’elle se retrouve mise à la porte, la chute est plutôt rude.
C’est alors qu’elles s’apitoient gentiment sur leur sort autour d’un verre que Jake, le meilleur ami de Matt, le frère de Paige va lui suggérer de monter sa propre boite événementielle.

Toute cette joyeuse bande se réunit à plusieurs reprises chaque semaine. Les trois jeunes femmes vivent dans un logement près de Matt qui leur loue leur appartement. Nous trouvons une ambiance bon enfant et très convivial entre eux. Jake a toujours été présent dans la vie de Paige, fut un temps où elle en était très amoureuse mais il n’a pas répondu à ce qu’elle lui offrait alors. Depuis, elle n’a jamais eu de relation sérieuse car de se voir repousser par celui qu’elle aimait tant, alors qu’elle pensait qu’il éprouvait les mêmes sentiments l’a profondément marqué. C’est toutefois auprès de lui qu’elle trouvera la force et le soutien à bien des moments dans sa vie et c’est encore lui qui la pousse à se surpasser pour créer sa propre entreprise.

Si Paige n’a pas pu cacher ses sentiments quand elle était plus jeune, elle ne pensait pas qu’être en contact permanent avec Jake les ranimerait si vite. Elle se doit de se préserver mais l’attitude et les regards, les gestes de Jake la poussent à croire qu’il n’est pas insensible. Poussée par ce besoin de s’émanciper encore de la sur protection dont elle entourée depuis toujours, elle se laissera tenter par cet interdit qu’elle s’était fixée. Jack ne peut plus de son côté résister à Paige, la repousser une fois lui a déjà demandé beaucoup d’efforts mais elle n’est plus la jeune fille de l’époque.

Leur relation secrète, de celle qui n’est pas destinée à perdurer plus d’une nuit, prend un tout autre chemin. Ils se doivent de passer outre des silences, des secrets, des promesses. Urban Génie voit le jour, les enjeux sont importants, Paige compte bien réussir ne serait-ce que pour ses deux amies, Jake l’épaule à sa façon. Forcé au départ, leur relation lui permettra toutefois de mieux s’investir. Jake est un personnage assez énigmatique, nous découvrons qu’elle a été son parcours, sa vie de famille mouvementée mais aussi comment il a su réussir seul. L’attachement c’est pas son truc et d’autant plus lorsqu’il s’agit de la petite soeur de son meilleur ami. Il a fait la promesse de ne jamais la toucher, il se porte garant d’être aussi protecteur avec elle que peut l’être son frère, suite aux soucis de santé  de Paige.

Nous nous laissons porter par cette belle histoire, qui présente des personnages tous aussi intéressant les uns que les autres. Ils sont touchants, attachants et Sarah Morgan nous donne beaucoup d’informations sur eux, ce qui nous permet de bien les connaitre dès ce tome. Paige est une jeune femme admirative, combative, c’est un personnage très appréciable. Jake, c’est son côté mystérieux qui attire puis la façon qu’il a de se retenir continuellement en sa présence, passant par un ton provocateur et sarcastique. J’ai beaucoup aimé tous les personnages et je suis d’autant plus pressée de lire les suites sur eux. Une série qui annonce de très bons moments de lecture.

« Coup de foudre à Manhattan » le tome 1 « Nuit blanche à Manhattan » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H le 01/03/2017 : 459 pages

NOTE : 4,5/5


Série Coup de foudre à Manhattan (7 livres) :
Tome 0,5 : Minuit à Times Square (08/02/2017)
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan (01/03/2017)
Tome 2 : Rendez-vous à Central Park (31/05/2017)
Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue (02/11/2017)
Tome 4 : Rencontre dans l’Upper East side (07/03/2018)
Tome 5 : Un été dans les Hamptons (04/07/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>