« Calendar Girl » saison 9 « Septembre » de Audrey Carlan

calendargirl09-septembre

Résumé :
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…
Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.
Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.
Mia est totalement dévastée.
Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après l’intensité des événements et des révélations des deux mois précédents, je me demandais bien de quelle façon l’aventure de Mia allait se poursuivre. L’importance de la famille a toujours été maitresse de toute décision prise pour Mia et les problèmes liés à chacun d’eux nous permettent de bien encrer notre héroïne dans une réalité du quotidien. Septembre s’annonce comme un mois qui après huit missions nous permet de faire un bilan de sa vie actuelle.

Voilà un tome qui change un peu de ton, nous avions constaté un petit virement de cap qui priviliégie l’histoire personnelle de Mia, rappelant que ses missions ne font pas tout. Fait que je trouve grandement appréciable ! Nous avions noté que sa vie familiale a pris un tournant avec l’apparition de son frère et l’état médicale de son père qui s’est aggravé. C’est auprès de lui et de tous ceux qui comptent pour elle que nous allons évoluer ici. Ce contretemps médicale va engendrer un certain nombre de soucis pour Mia, et certains vont provoquer des situations délicates et dangereuses. Mia reste toutefois cette jeune femme fière et indépendante, elle ne souhaite pas avoir recours à tous ces hommes fortunés qui font partis de sa vie aujourd’hui pour régler ses problèmes. Seulement le danger va porter préjudice à son entourage, la menace a toujours été présente et aujourd’hui elle se rappelle à elle.

Chacune d’entre nous ou beaucoup en tout cas, ont tous fondu pour son histoire avec le beau Wes. Nous continuons de la découvrir dans ce tome, de manière différente, Wes reste très présent et tout du long, j’ai eu peur de la tournure que cela allait prendre. Audrey Carlan nous offre un mois chargé en émotions, nous voyons ainsi Mia faiblir face à tous ces contretemps, ces soucis qui vont lui causer beaucoup de tracas. Elle se rend compte de l’importance de l’amour qu’elle porte à Wes et a réellement peur de le perdre définitivement. A se demander si tout ne lui tombe pas sur la tête en même temps, heureusement ceux qu’elle aime sont là pour la soutenir et ce malgré qu’elle ne souhaite pas tout leur dire.

Un tome qui nous replace Mia dans un contexte familiale et personnel, mais n’oublions pas cette dette et le despotique Blaine qui constitue toujours une menace. Nous continuons de suivre chaque personnage dont nous avons fait la connaissance depuis le début de cette aventure. L’ensemble constitue une petite famille bien hétérogène qu’il est plaisant de suivre. C’est un tome moins intense que les précédents mais il est agréable aussi de pouvoir se poser un peu, pour faire le point. Malgré cela, il s’y passe beaucoup de choses, la situation évolue et tout comme Mia, nous nous retrouvons à la fois essoufflés de tous ces durs instants de peur et de doute mais aussi soulagés de l’évolution des choses.

A la fin de ce tome, je suis très curieuse (oui encore) de voir ce que nous réserve la suite. Que va-t-il encore se passer ? et comment la romance et l’histoire de Mia vont-t-elles continuer d’être traitées ? Nous sentons toutefois la fin approchée doucement mais surement, il ne reste plus que trois tomes, je ne suis pas pressée d’arriver au dernier, car après le petit rendez-vous mensuel sera finit.

« Calendar Girl » saison 9 « Septembre » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 07/09/2017 : 146 pages

NOTE : 4/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/07/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>