« Calendar Girl » saison 6 « Juin » de Audrey Carlan

calendargirl06-juin

Résumé :
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.
Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le petit rendez-vous mensuel que je suis toujours très curieuse de découvrir. C’est toujours avec une petite appréhension que je débute ma lecture, et si à un moment donné, nous nous lassions de lire les aventures de Mia ? et bien non ce ne sera pas encore pour ce mois-ci.

Nous entamons la sixième mission de Mia, auprès d’un homme âgé, guère enthousiasme elle espère beaucoup plus de son fils Aaron, jeune sénateur séduisant. Mia atterrit à Washington et va vite comprendre que ce mois risque d’être long car sa mission est de jouer la poupée de Warren face à des hommes d’importance qui pourraient faciliter ses affaires. La voilà propulsée dans un monde où de jeunes femmes séduisent des messieurs plus âgés pour se faire entretenir, rien de bien reluisant. Heureusement Mia est tombé sur un homme respectueux et elle apprend assez rapidement à le connaitre ainsi que ceux qui l’entourent.

Au début de ma lecture, j’ai bien cru que ce tome allait malheureusement être une copie d’un autre mais très vite la tournure de l’histoire et la découverte des personnages m’ont contredis. Audrey Carlan arrive à nous étonner et à répondre aux attentes des lectrices ou tout du moins aux miennes en offrant des variantes dans ses récits. C’est ce qui fait l’un des points forts de cette série : arriver à nous surprendre et nous garder fidèlement pour que nous découvrions les aventures de Mia. Tout en découvrant une nouvelle mission à chaque tome, nous en apprenons d’avantages sur Mia et ceux qui l’entourent et arrivons ainsi à suivre de multiples histoires.

Durant cette mission, Mia va avoir le temps de penser à sa situation actuelle et en devenir. Wes reprend contact avec elle et lui rappelle ainsi que sa présence est bien plus importante qu’elle ne le croit. Elle reste toujours celle qui souhaite profiter de sa liberté mais une part d’elle s’essouffle et pense aussi à ce que pourrait être sa vie « autrement » si elle n’avait pas à faire cette année de missions pour rembourser les dettes de son père. Le fait aussi de voir autour d’elle tant de couples s’aimer comment à peser sur son moral. Nous la sentons plus fragilisée dans ce tome par toutes ces perspectives d’avenir qu’elle se doit de mettre de côté pour l’instant. Son moral est en dents de scie. Heureusement Mia reste ce personnage pessimiste, fidèle à elle même, elle reste directe et déterminée et elle pourra mener à bien cette mission malgré des débuts chaotiques.

Dans cette mission, nous nous rendons compte aussi qu’être escort girl véhicule une image totalement négative de la femme. La femme qui exerce cette profession est une femme objet que certains pensent pouvoir manipuler à leur grès. Nous découvrons alors un des aspects négatif de cette vie qu’elle vit maintenant depuis plus de cinq mois et les conséquences peuvent en être parfois assez désastreuses.

C’est un tome qui au départ, selon l’impression même de Mia allait s’avérer ennuyant mais qui se trouve au contraire être très intéressant et plein de rebondissements. Audrey Carlan reste fidèle à ses personnages, les missions de Mia lui ont permis de rencontrer bien du monde différent, et chacun occupe une place particulière pour elle dans son coeur. C’est ainsi que nous pouvons aussi suivre comment leurs vies évoluent après que la tornade Mia soit passée dans leur vie.

C’est sixième mission s’achève et Mia a parcouru la moitié de son aventure. Rendez-vous le mois prochain pour une autre mission dans un milieu encore bien différent.

« Calendar Girl » saison 6 « Juin » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 01/06/2017 : 155 pages

NOTE : 4/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/08/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>