Bilan livresque

bilan-2023-11


 

volute

Où est passé ce mois ? Un mois de novembre qui est passé à toutes vitesses et qui m’a beaucoup occupé. J’ai consacré si peu de temps à la lecture que je m’en désole tellement cela me manque. A noter toutefois des dédicaces, et un FNR, qui m’a permis de passer de chouettes moments avec ma fille à Strasbourg.


LES LIVRES SUR INSTAGRAM

PAL-2023-38 PAL-2023-39

FNR-2023-01_insta FNR-2023-02_insta

terre-dhistoires-01_insta terre-dhistoires-02_insta

long-story-short_insta coeur-pirate_insta

tenebrae-01-lappel-de-lombre_insta tenebrae-01-montage_insta

rebel-university-03_insta adopted-love-bd_insta

th-way-i-used-to-be_insta


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de novembre très léger en lectures.

▪ LIVRES LUS : 10
▪ DE MA PAL PERSO : 4
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  11
▪ DES SERVICES PRESSES : 9

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu deux coups de coeur ce mois-ci, ce qui est plutôt pas mal vu le peu que j’ai lu.

► J’ai eu un coup de coeur pour Long story short de Lucile Jones. Une romance qui est faite pour les lectrices de romance, j’ai adoré l’idée d’y intégrer ainsi l’idée de romance, tout en nous proposant une relation enemies to lovers, interdite entre un prof et son élève. 
► Quand Anna Briac m’a proposé son dernier roman, un reverse harem, j’ai tout de suite dit oui. Et je l’ai lu deux fois, j’ai tant aimé l’univers proposé. Et si l’idée du reverses harem peut vous freiner, sachez que moi à l’origine, ce n’est pas mon truc mais que cela ne m’a absolument pas gênée, au contraire : Ténébräe, le tome 1 : L’appel des Ombres.

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Côté Romances de Noël, peu de lectures en fin de compte car j’ai du mal à m’y mettre, cette année ça ne décolle pas. J’en ai lu ce mois-ci. La première, Un Noël Royal de Alix Nichols, qui m’a peu convaincu malheureusement. La deuxième : Le mec dans le chalet de Emily Jurius m’a bien fait rire, j’y ai passé un bon moment.

NEW ADULT

De chouettes lectures encore ! d’abord j’ai continué de lire la série Rebel University, avec le tome 3 : Ice and Fire de Alicia Garnier & Alfreda Enwy. Je me régale à lire cette série ! L’univers sportif, le campus, les amis et ces personnages fort attachants, c’est toujours du plaisir. J’ai lu aussi Every second, every thought de Laura Black, un roman avec des personnages abimés par la vie, qui m’a plutôt bien plu. J’ai été curieuse de découvrir une BD, celle du roman Adopted Love de Gaïa Alexia. J’ai beaucoup aimé la couv et les illustrations, alors j’avais envie de voir ce que cela donne. Elle est très belle.

 YOUNG ADULT 

Quelques lectures YA, un genre qui me plait toujours autant de lire, puis faut dire qu’il y avait tellement de belles sorties ce mois-ci.
J’ai profité de l’adaptation d’un roman et donc de sa ré édition pour le découvrir, il s’agit de La probabilité statistique de l’amour au premier regard de Jennifer E. Smith. J’ai moyennement apprécié ma lecture, car je trouve que certaines parties sont bien trop longues, au détriment d’autres plus intéressantes. Quand à l’adaptation, je l’ai préféré au livre, même si ce n’est pas transcendant non plus, mais j’ai aimé les quelques libertés scénaristiques prises.
De même, c’est autour d’une autre adaptation que j’ai lu : See you on Venus de Victoria Vinuesa. La petite romance est très sympa à lire, un road trip contre la montre pour chercher la mère naturelle de l’héroïne. Et l’adaptation m’a un peu déçue car les changements opérés sont trop importants et changent un peu toute la fin à mon sens.
& enfin je finis avec un roman que j’avais très envie de lire : The way I used to be de Amber Smith. Un roman poignant qui évoque l’histoire d’une jeune fille s’est faite violée chez elle alors qu’elle n’avait que 14 ans. Depuis ce moment à tous ceux qu’elle a vécu par la suite, un roman qui est criant de vérités et qui m’a beaucoup touché.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

En manque de lectures ! mais surtout de temps pour lire, j’ai l’impression d’avoir tant à faire que je n’ai plus de temps pour moi uniquement, cela me manque. J’ai toutefois pu lire de très chouettes romans, et ça fait plaisir.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN novembre 2023 

long-story-short rebel-university-04

every-second-every-thought tenebrae-01-lappel-des-ombres

la-probabilite-statistique-de-lamour-au-premier-regard see-you-on-venus the-way-i-used-to-be

coeur-pirate un-noel-royal le-mec-du-chalet

adopted-love-illustre-01

On se retrouve le mois prochain, le dernier mois de l’année, qui sera aussi très court ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>