
Il y a des mois qui passent rapidement, d’autres non, ce mois d’octobre a pris son temps pour se dérouler, ce qui en soit n’a pas été déplaisant, c’est parfois dur de voir le temps filer sans que l’on s’en rende compte ! J’ai eu le temps de lire pas mal de livres et j’ai même pris quelques jours de vacances – direction Londres. Le mois fut plutôt bon de ces côtés-là.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
Des chroniques
Des aesthetics pour vous présenter l’univers
Des tropes pour définir les sujets traités
Des réels
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de lectures plutôt bonnes, j’avoue voir pris beaucoup de plaisir à lire ce mois-ci. J’ai enchainé des jours à lire et lire encore et encore, d’autres moins, notamment durant mes quelques jours de voyage. Mais le mois fut bon et j’en suis ravie.
▪ LIVRES LUS : 17
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 12
▪ DES SERVICES DE PRESSES : 11
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Je n’ai eu qu’un seul coup de coeur, bien que bien des lectures ci-dessous pourraient elles-aussi figurer au côté de celui-ci.
► Un premier coup de coeur avec l’indétronable Brittainy C. Cherry et le dernier tome de sa trilogie : The problem with falling. C’est un très un beau qui nous offre, non pas une mais deux romances, j’ai adoré les lire tous.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Je vous ai proposé quelques avis sur des suites de séries. Avec notamment la série de K. Bromberg : Full Throttle avec le troisième tome Over the limit. J’adore l’univers de la F1 dans cette série, qui nous propose d’en découvrir plusieurs sujets. J’ai lu le deuxième roman de la duologie Mechanism of the heart d’Alicia Garnier, The Void, en plutôt j’ai relu car je l’avais déjà lu en 2023. Une lecture émouvante qui reste gravée en moi.
J’ai lu aussi Wildrose d’Emilie Parizot, une romance à l’ambiance absolument géniale. Dans un manoir, avec des secrets familiaux, une quête, un amour de jeunesse, une histoire de seconde chance… j’ai beaucoup aimé.
De la romance de campus ce mois-ci !
Avec pour commencer le premier tome de la série Losers’ Fraternity de Océane Ghanem et Jenn Guerrieri. Avec Fiction VS Reality, on suit deux personnages que tout oppose qui vont être dans la même fraternité et on va se régaler à les suivre. J’ai aussi débuté la nouvelle série de Lyly Bay : Campus Agency avec le premier tome : Queens of minds. Un univers qui me plait bien, je sens que l’on va bien être dans cette série.
tous genres de YOUNG ADULT
Quelques chroniques de mes lectures YA de ces dernières semaines.
À commencer par le premier tome de la série Corvina Castle de Julie Hausburg : Les sélections. Une plongée dans l’univers d’une fraternité au coeur d’une université huppée. Du suspense, des enjeux et des personnages intéressants, j’ai bien aimé, j’ai hâte de lire la suite.
Une dystopie est sortie chez Didier Jeunesse et vous le savez, j’adore lire les dystopies, donc je n’ai pas hésité à tout de suite l’acheter et tout de suite la lire ! Dissidentes de Tosca Noury, le premier tome d’une duologie que j’ai littéralement dévoré. J’ai adoré l’univers, l’intrigue et la découverte de ce monde et de ses personnages.
Je suis contente de voir qu’une série de Rebecca Jenshak est éditée chez Hachette Romans. Il s’agit de la série : Frost Like High et j’ai lu le premier tome : Le nouveau. Un univers sportif au sein d’un lycée avec un found family et une relation secrète très sympa à lire.
J’ai poursuivi la lecture d’une série : Dimelo de Mercedes Ron avec le deuxième tome : Dis-le moi en secret. On reconnait bien là la plume de cette autrice qui sait insuffler à ses romances tant de rebondissements et toujours un peu de suspense, j’aime bien la lire.
Pour finir, j’ai voulu découvrir l’univers de la série La Passeuse de mots qui a tant plu à travers son roman graphique de Carbone, Michela Cacciatore, Alric & Jennifer Twice. Malheureusement je n’ai pas adhéré bien que le roman soit superbe ! pour moi il faut connaitre l’histoire pour l’apprécier à sa juste valeur.
IMAGINAIRE – romantasy
Côté fantasy !
À l’annonce de la sortie de Fang Fiction de Kate Stayman-London, j’ai été attirée par la couverture, qui change et que j’aime beaucoup. Après coup, une histoire avec des vampires, bien entendu que j’ai eu envie de le lire et je dois dire que je ne regrette pas ! j’ai beaucoup aimé la façon dont est construit le roman, oscillant entre deux mondes, des romans… c’était top.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois avec de chouettes lectures, beaucoup de romances contemporaines, des romances de campus comme j’aime tant en lire mais pas que ! J’ai été surprise par plusieurs de mes lectures, j’ai adoré découvrir des univers différents et j’ai beaucoup aimé la vibe de l’automne.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN octobre 2025 ★
On se retrouve le mois prochain.






























































