BearPaw Resort #2 Braver la tempête – Cambria Hebert

bearpaw-resort-02-braver-la-tempete

Résumé de l’éditeur :
Bellamy parviendra-t-elle à échapper à son passé ?
Bellamy n’aurait jamais pu imaginer qu’en tournant le dos à son passé, elle se retrouverait face à face avec son futur. La station de ski de BearPaw n’était censée être qu’un refuge temporaire, une étape dans la fuite éperdue qui l’avait menée dans la petite ville de Caribou.
Elle a échappé à la mort par trois fois déjà, mais sa bonne étoile pourrait bien finir par l’abandonner. Pire encore, elle risque de mettre tous ceux qu’elle aime en danger. Pourtant, elle est incapable de quitter Liam, l’homme auprès duquel elle vient juste de trouver l’amour. Mais comment vivre avec lui alors qu’un groupe mafieux la traque et veut sa mort ?

☆ AVIS DE BELI ☆

J’attendais la suite de cette série avec impatience, Cambria Hebert nous avait laissé sur notre faim à la fin du tome 1 et il me tardait de découvrir ce qu’il allait se passer pour ce couple formé par Liam et Bellamy.

Au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur, car j’ai trouvé que c’était un peu long et sans intérêt, je n’ai pas de suite retrouver la dynamique du premier, et je me suis dite alors que j’espérais que cela allait changer car sinon cela n’allait pas le faire. Heureusement cela n’a pas duré, et l’action s’est mise en route, mais je reste toutefois un peu sur ma faim, bien que la suite ait été beaucoup plus entrainante !

Dans le premier tome, nous découvrions deux personnages et leurs situations. Bellamy fuyait son passé ou encore son avenir, peu réjouissant car sa tête était mise à prix. Elle était témoin protégé car elle a assisté à un meurtre, orchestré par la mafia, et depuis elle est seule. Elle a souhaité retourner en ces lieux où elle a été heureuse toute jeune, et amoureuse pour la première fois. Elle ne s’attendait toutefois pas à tomber sur cet amour de jeunesse, Liam qui a été un sportif connu et talentueux jusqu’à ce qu’une chute ne l’oblige à cesser son activité. Ils vont alors se retrouver mais aussi devoir affronter la menace qui pèse sur la vie de Bellamy et les affres de la vie de Liam, en pleines décisions importantes pour son avenir.

Bellamy va pouvoir auprès de Liam retrouver des marques, et des conditions de vie propices à réaliser ses rêves. Ici, malgré le danger qui ne la quitte jamais, elle va s’épanouir dans ce qu’elle aime et pouvoir vivre auprès de celui qu’elle aime. Elle reprend confiance en elle, ce qu’elle avait complètement perdu avec tous les événements qu’elle a vécu. Le fait d’être bien accueillie, d’être aimée et considérée comme quelqu’un de bien et de « normale » l’aidera à s’imaginer avoir un avenir heureux. Elle sera aussi confrontée à plusieurs reprises à son passé, le récit prend alors une tournure plus sombre et le suspense nous guide pour découvrir tout ce qu’elle va devoir traverser encore une fois. Mais tout cela la rend plus forte, malgré de très gros moment de doutes et bien entendu cette peur qui ne la quitte plus ! Avant, elle se faisait du soucis pour elle, maintenant elle s’en fait aussi pour ceux et celles qui sont devenus si proches d’elle.

Liam continue de prendre des décisions pour son avenir, et sa situation familiale évolue elle-aussi. Nous ferons plus ample connaissance avec ses parents, tout en continuant de découvrir son meilleur ami, très présent auprès de lui. Quelques autres personnages se verront aussi plus développés, nous permettant de les ancrer tous dans une routine de vie, qui rappelle qu’ils ont cette envie de vivre normalement. Liam est un homme fidèle et aimant, il apporte une grande importance à ceux qui lui sont chers et il fait passer le bonheur des autres avant le sien. Du côté de ses sentiments pour Bellamy, ils sont très forts et il est prêt à tout pour la sauver et pour qu’elle puisse vivre heureux. Il ne laisse rien de côté et assure sa sécurité à chaque instant, ne laissant jamais rien de côté de peur qu’il lui arrive quelque chose. Il est cet homme fort, réconfortant sur lequel on peut tenir, et il s’adapte à la situation, mais si celle-ci parait vraiment sans possibilité de mieux malheureusement.

Ce qui est un peu étrange, c’est la certitude que tout cela va mal finir, en effet, en refusant d’être protégée et en vivant librement sans fuir son passé, Bellamy présente sa tête sur un plateau d’argent. On comprend bien qu’elle n’en peut plus de fuir et qu’elle a envie de vivre normalement, mais bon la finalité est déjà connue d’avance : elle risque de mourir à chaque instant, ainsi que tous ceux qui l’entourent ! Nous sommes donc constamment dans l’attente de ce qu’il pourrait lui arriver, cela confère une certaine lourdeur au texte, qui nous propose de vivre quelques situations de danger où elle sera amenée à se défendre pour sa vie. Donc si cela reste compréhensible, c’est aussi un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais Cambria Hebert tire son épingle du jeu et arrive à orienter son histoire telle que celle-ci puisse rebondir avec cet état de fait et cela nous permet alors de lire un récit plutôt bien construit.

Un second tome qui a eu du mal à démarrer, cela a un peu terni le début de la lecture. Par la suite l’auteure a su rebondir avec quelques rebondissements auxquels on ne pensait pas, mais qui ont su apporter un plus à l’histoire de base. Le récit est alors bien rythmé et nous sommes pris dans la tourmente de ce que sera leur vie, avec la mort aux trousses. Celle-ci prend l’image d’un personnage à l’image effrayante qui n’aura de cesse de jouer avec les nerfs de la jeune femme. Elle sera alors poursuivie, menacée, rappelée à l’ordre comme quoi elle n’échappera pas à son destin, qui est de mourir !

La fin n’est pas un cliffhanger, mais elle nous laisse toutefois dans l’attente de la suite, tout n’a pas été révélé et la position des personnages les uns vis à vis des autres n’est pas forcément aisée et très confortable. Ils vont devoir vivre avec la culpabilité et les regrets et on ne sait pas trop s’ils vont réussir à y s’y confronter. On ne s’imagine toutefois pas au départ qu’il y aura encore une suite, les rebondissements continuent et leur histoire n’est pas encore finie. Je ne suis pas forcément bien convaincue par le bien fondé de tout cela, mais je reste curieuse et j’ai envie de finir l’histoire, donc je lirai la suite quand elle sortira.

BearPaw Resort #2 Braver la tempête
De Cambria Hebert
Editions MxM Bookmark
Collection Infinity
Broché 366 pages
Sortie le 01/03/2021


Série BearPaw Resort (4 volumes) : 
Tome 1 : Trouver refuge (22/01/2020)
Tome 2 : Braver la tempête (01/03/2021)
Tome 3 : VO Frosbite
Tome 4 : VO Subzero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>