Au coeur de Skye #4 Le goût de nos baisers – Anna Briac

au-coeur-de-skye-04-le-gout-de-nos-baisers

Résumé de l’éditeur :
Besoin d’une bouffée d’oxygène et d’évasion ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye, pour une romance écossaise 100% douceur et émotions.
Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.
Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger.
Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ?
Lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît.
Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire…
Ce roman est le 4e et dernier de la série Au cœur de Skye.

 ★ Merci à Anna Briac pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Au coeur de Skye est une série qui me tient à coeur et j’avais hâte de lire ce tome. D’un autre côté, j’étais aussi peinée de savoir qu’il serait le dernier, et l’idée même de ne plus avoir ce rendez-vous me peinait encore. Mais je me dis aussi que j’aurai toujours l’occasion et l’envie de les lire et relire. D’ailleurs, pour dire j’ai déjà lu ce tome deux fois et j’ai aimé cette histoire proposée par Anna Briac.

Ce tome 4 nous conte l’histoire de la relation entre Dani et Matt. Pour ceux et celles qui ont lu la série, on retrouve parfaitement bien tous les personnages et savons déjà qui sont Matt et Dani, si vous n’avez pas lu la série par contre, il n’y a aucun problème, on peut découvrir ce tome sans avoir lu les autres. Maintenant, d’un point de vue personnel, comme j’aime avoir toutes les cartes en main, j’apprécie avoir découvert les histoires de tous les personnages qui sont cités car les auteurs ne peuvent pas à chaque fois, nous rappeler tout leur vécu à chaque tome.

Matt tient donc le bar où bon nombre de fois nous nous sommes déjà retrouvés. Dani travaille pour lui, depuis quelques temps et Matt a été pour elle comme une bouée de sauvetage, il a su l’aider et l’accueillir à un moment de sa vie où elle en avait besoin. Dani a en effet un passé rudement difficile et traumatisant, elle a vécu des sévices de la part de son père des années durant, et aujourd’hui, elle tente au mieux de se reconstruire. Ses rapports avec les hommes s’avèrent difficiles, mais avec Matt elle se sent en totale confiance, et elle éprouve pour lui des sentiments amoureux. La façon dont elle a de voir Matt nous est tout de suite fortement émouvante, elle qui a vécu tant de choses, le regarde avec tant d’amour que cela nous permet d’apprécier encore plus les personnages. Matt est un personnage masculin qui est très serviable et d’une gentillesse à toute épreuve, il apprécie beaucoup Dani, mais en tant que protecteur, et il la considère comme sa soeur. Dani se rend bien compte que ses sentiments sont à sens unique, et elle le regarde avec amour sans espoir qu’il puisse un jour la regarder de cette manière.

C’est ainsi que se passe les choses : Matt et Dani travaillent en étroite collaboration, puisque Dani accompagne Matt dans ses créations culinaires, et à eux deux ils forment une belle équipe. Matt s’est inscrit à un concours culinaire, pour attirer un peu l’attention et la renommée sur son restaurant. Dani est arrivée dans sa vie, et elle a su trouver sa place pour le soutenir et l’aider à s’améliorer, c’est donc tout naturellement qu’elle va faire équipe avec lui. Ce concours est important pour Matt et nous aurons l’occasion de voir comment il se déroule, les menant à partager encore plus de moments ensemble. A côté de cela, Matt c’est le frère, l’ami, le fils que tous apprécient, il est heureux de sa vie et il ambitionne au delà de réussir professionnellement, de s’installer avec une femme et de devenir père, un point très important dans sa vie. Mais pour l’instant, il n’a que quelques conquêtes passagères, sans perspective d’engagement au grand damne de sa mère qui tente de jouer les marieuses. Matt est un personnage masculin, à la fois fort et sur qui on peut compter, mais aussi d’une douceur et d’une gentillesse sans pareil, je l’ai beaucoup aimé car il sait ce qu’il veut.

Dani semble toute frêle à côté de lui, c’est une petite fée discrète, mais qui devient essentiel dans l’histoire de Matt. Dani a un physique discret, tout comme elle, bien qu’elle soit toute belle, elle est encore jeune et son vécu a fait d’elle, une personne un peu effacée. Il est parfois difficile de s’imposer quand on a si peur des hommes. Elle est toutefois très aimée de l’entourage de Matt, de tous ses amis et de sa famille, tous l’ont pris sous leurs ailes, tous ont su l’accueillir avec joie. Elle s’entend très bien avec tous et est devenue très proches avec plusieurs d’entre eux, avec qui elle partagera des moments privilégiés. Dani est talentueuse, elle est très douée en cuisine, offrant sa passion du chocolat et du sucré au service de la cuisine de Matt, mais elle a aussi un grand talent pour le dessin et petit à petit, tout en prenant confiance en elle, elle saura développer son art et penser même à pouvoir en vivre. C’est une personne très attachante, de par tout ce qu’elle a vécu dans le passé, qui forcément nous touche et nous peine, mais aussi par sa présence parmi tout ce monde que l’on apprécie. Elle est touchante et on l’apprécie de suite, comprenant bien ce qu’elle ressent.

L’histoire de ce couple nous sera livrée en nous permettant de bien saisir leurs deux points de vues, Anna Briac nous le permet en utilisant la double narration. Cette narration est essentielle pour voir l’évolution des sentiments liés à leur relation. Si nous sommes face à l’évidence des sentiments de Dani, il en est différemment pour Matt, qui lui va voir changer ce qu’il éprouve pour elle. Même si pour tous, il semble évident qu’ils finiront ensemble, cela l’est moins pour lui. Dani est amoureuse de lui, mais au grand jamais elle ne pensera à le lui dire, car elle sait qu’elle est cassée et que toute relation avec un homme s’avère difficile et avec Matt, elle ne veut pas faire semblant. C’est très éprouvant de la voir tant l’aimer et ne pas pouvoir le dire, elle l’aime d’ailleurs tant qu’elle ne souhaite pas gâcher ses chances à lui d’être heureux, car elle pense ne pas être à la hauteur de toutes ces femmes qu’il fréquente. Elle est très jeune, à peine vingt ans, Matt est plus âgé qu’elle, et elle n’a pas eu une vie facile, cela fait d’elle une personne fragile et vulnérable.

C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous allons découvrir leur histoire. Une histoire qui sera semée d’embuches, tant liées au passé de Dani, tout comme à la vie de Matt qui s’accélère alors que cela n’était pas prévu. Ils sont tous deux attendrissants, et ce sont quelques quiproquos et personnes mal attentionnées qui viendront mettre le feu au poudre. Leur relation s’est construite petit à petit, avec progression et beaucoup de considérations pour l’autre. J’ai été très sensible à la personnalité des personnages que j’ai tant aimé suivre, mais aussi à tout ce qu’ils ont pu ressentir tout du long de cette histoire. La façon dont la progression de leur histoire se fera est assez intéressante, et Anna Briac a pris son temps de tout nous dévoiler et nous offre la possibilité de tout apprendre d’eux et leurs situations. Rien ne se fera facilement, et ils vont devoir vaincre tous les obstacles sur leur chemin pour finir par être heureux.

Voilà bien une série que j’aime toujours autant lire, chaque tome est unique et précieux, et nous propose de très belles histoires. Les émotions sont à chaque fois au rendez-vous, impossible de ne pas aimer les personnages de Au coeur de Skye, tous m’ont plu et tous sont très touchants, tout en étant combatifs et attachants. C’est une série que je re commande chaudement, on s’y sent bien installé, et c’est un plaisir que de découvrir l’Ecosse à travers ces couples qui se forment.

Au coeur de Skye #4 Le goût de nos baisers
De Anna Briac
Auto-Editions
Numérique pages
Sortie le 09/07/2021

pcc


Série Au coeur de Skye : 
Tome 1 : Et malgré moi te trouver (08/01/2020)
Tome 1,5 : Rendez-vous au pied du sapin
Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres (04/10/2020)
Tome 3 : Entre tes bras m’envoler (28/01/2021)
Tome 4 : Le goût de nos baisers (09/07/2021)

4 réflexions sur “Au coeur de Skye #4 Le goût de nos baisers – Anna Briac

  1. Michaud dit :

    Toujours autant accrochée à cette lecture dès que l’on commence le roman. Je regrette juste que cela soit le dernier de la série… Une très belle histoire, avec une héroïne touchante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>