Au coeur de Skye #3 Entre tes bras m’envoler – Anna Briac

au-coeur-de-skye-03-entre-tes-bras-m-envoler

Résumé de l’éditeur :
Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye.
Il est obsédé par la sécurité.
Elle ne vit que pour l’adrénaline.
S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…
Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s’est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l’île.
Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable.
June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c’est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin.
Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif.
Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.

 ★ Merci à Anna Briac pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous continuons la découverte de cette série avec ce nouveau tome, où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages précédemment présentés. L’histoire de ce roman peut toutefois se lire indépendamment des autres, les tomes étant parfaitement autonomes.

C’est Riley, qui sera le personnage masculin de cette histoire. Un Riley, embarqué dans les affres de son métier, et par cette jeune femme toute aussi téméraire que lui prévoyant, si la sécurité fait partie de la vie de Riley, elle, elle ne semble que vouloir la contrer ! Alors ces deux-là, on peut dire qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde, mais pourtant ensemble, ils seront trouver ce petit quelque chose qui fait la différence.

S’envoler, ou encore l’image même des sensations fortes que ressent June quand elle pratique ses activités extrêmes. Voilà June, notre héroïne qui viendra contrer la sagesse de Riley. Au delà de certains sports qu’elle pratique qui se veulent extrêmes, se sont aussi ses actes de chaque instant qui lui procurent des sensations fortes. Cette jeune femme, elle m’a tout de suite plu, parce que d’emblée, Anna Briac démarre en nous la présentant, vivant un moment de sa vie déchirant, un de ceux qui nous marque à vie, alors on comprend pourquoi après cela, elle est continuellement à la recherche de cette sensation ultime à la limite de l’acceptable. Après la découverte de cet épisode traumatisant et déterminant pour le reste d’une vie, nous allons découvrir ce qu’elle est devenue quelques années plus tard. Livrée à elle-même, en perpétuel combat avec sa conscience et sa culpabilité, June n’a eu de cesse de survivre, et pour cela, elle combat ses démons par l’adrénaline, la jeune femme recherche ce sentiment extrême provoqué par le danger pour se sentir vivre !

Le retour de June à Coathill avait un but très précis : mettre la maison de ses parents, sa maison, la dernière chose qui la rattache à son passé, en vente et ce pour réaliser un rêve, qu’elle s’est promis de concrétiser en souvenir de ceux qu’elle aimait tant : partir en Australie. Elle veut donc tout clore pour mieux être libre de partir. June, c’est une personnalité sans limite, une personnalité qui fonce, qui carbure à l’adrénaline, mais c’est aussi toutefois une jeune femme qui pense à tout, elle ne se lance pas dans le danger pour que celui-ci prenne le pas sur sa vie, non c’est la folie des émotions qu’elle ressent à ce moment-là qu’elle recherche, pour oublier la douleur qu’elle éprouve et qui la saisit par moments. Son passage se devait donc d’être bref, mais rien ne se passe comme prévu, et elle va devoir dépenser plus et rester encore plus longtemps que prévu. Le sort s’acharne-t-il contre elle ? Ou est-il au contraire annonciateur d’un changement radicale dans sa vie ?

Elle va sans le vouloir, se retrouver sur le chemin de Riley, le chef de la police de cette petite bourgade qu’elle n’a qu’une envie, c’est fuir ! On les suit alors dans leur quotidien, elle et ses explorations des lieux et des éléments, bien qu’elle soit ici confrontée à son passé en revenant dans cette maison. Et lui dans ses enquêtes, ses interventions de sauvetage, qui nous rappellent alors que la nature peut être si incontrôlable. C’est ainsi qu’ainsi confronté sans cesse à la mort, Riley sera peu à même de comprendre le comportement de la jeune femme. Mais entre eux, il se passe quelque chose, il y a une étincelle, un rapprochement qui font qu’ils vont pouvoir se confier l’un à l’autre, se sentir bien auprès de l’autre. Ce n’était pas prévu ainsi, non l’intrépide June n’avait pas prévu de s’attacher, cela ne fait pas partie de ses plans, mais elle va se laisser porter par ses sentiments, le temps de quelques instants, et c’est ainsi que son histoire va prendre un autre tournant.

C’est un tome plein de sensations : sensations fortes lorsque l’on suit avec plaisir June dans sa folie de l’extrême, qui est d’ailleurs parfaitement bien décrite par Anna Briac. Il y a aussi quelques belles sensations à suivre Riley dans son métier, c’est un personnage vraiment très concerné par son métier, un passionné qui met tout en oeuvre pour s’occuper de ceux qui l’entourent. Puis il y a les sensations qu’eux deux procurent ensemble, cela fait des étincelles, c’est à la fois beau et une évidence, tout en étant tellement originale et contradictoire ! Mais cette rencontre va tout changer, la vision de chacun d’eux, la perspective qu’ils ont de l’avenir, même si lutter contre cette attirance sera aussi bien difficile, quand tant de choses se passent entre eux.

Les personnages secondaires sont de ceux que l’on connait, si on a lu les tomes précédents. C’est un plaisir de les retrouver et de constater ainsi la place qu’ils prennent auprès des autres. On a réellement l’impression de retrouver une petite famille avec laquelle on se sent bien et cette famille s’agrandit au fil des tomes qui passent, et c’est fort plaisant. June a elle aussi connu quelques personnes, et l’un d’entre eux lui est devenu essentiel, son meilleur ami. Leur histoire est très intéressante, et ce personnage l’est d’autant plus car comme elle, il a l’esprit torturé et j’ai été assez interpellée par ce qu’il vivait. Il a su par sa présence, ses interventions et sa façon d’être, être très percutant dès les débuts. Si on le voit moins par la suite, il saura marquer l’histoire de sa présence et ce qu’il dégage, il sera un personnage marquant.

Ce que j’apprécie dans les textes d’Anna Briac, c’est d’abord sa plume. J’aime la lire, je trouve qu’elle donne à ses personnages, profondeurs et émotions, qui nous les rendent de suite attachants. La psychologie de ses personnages est aussi suffisamment poussée pour que l’on saisisse bien l’importance que leur passé a eu sur eux, tout en les proposant au présent, face à leurs émotions et aux sentiments naissants qui viennent contrecarrer leurs visions des choses. Chaque histoire est unique, les personnages aussi et à chaque récit de cette série, on a l’impression de retourner à Skye, d’y être de nouveau chez nous, parmi des personnes que l’on apprécie et que l’on est ravi de continuer de suivre. J’apprécie beaucoup cet aspect de ces récits qui nous permettent d’être fidèle à une série, chaque histoire étant suffisamment marquante pour que l’on se rappelle bien ce que chacun a vécu.

Anna Briac nous offre encore une fois une très belle romance contemporaine, je me plais toujours autant dans cette série. Les émotions sont bien au rendez-vous et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, et ce toujours dans des lieux majestueux et magiques ! Je laisse Skye, pour j’espère mieux y retourner avec d’autres aventures et d’autres personnages.

Au coeur de Skye #3 Entre tes bras m’envoler
De Anna Briac
Auto-Editions
Numérique 359 pages
Sortie le 28/01/2021


Série Au coeur de Skye : 
Tome 1 : Et malgré moi te trouver (08/01/2020)
Tome 1,5 : Rendez-vous au pied du sapin
Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres (04/10/2020)
Tome 3 : Entre tes bras m’envoler (28/01/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>