« Alpha Ops » le tome 1 : « Sous l’Uniforme » de Emmy Curtis

alpha ops 01-sous-l-uniforme

Résumé :
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

☆ AVIS DE BELI ☆

Je m’attendais à un peu plus de profondeur dans l’histoire, ça manque de suspens, on dirait que l’histoire n’a été que survolée et pourtant c’est tout à fait le genre de récit où l’on peut justement broder et offrir un récit plein de rebondissements.

On s’imagine plus d’actions et on se retrouve avec deux personnages attirés l’un par l’autre qui vont passer un peu de temps ensemble. J’ai été dans l’ensemble assez déçue parce que quand on décide de lire un Milady Suspens, avec des militaires, on s’attend à un peu plus de péripéties, d’actions et de ce côté-là ça en manquait cruellement.
L’intrigue annoncée avec des menaces de morts sur les soeurs de James n’est pas assez développée et les quelques moments qui leur sont consacrés sont trop courts.

Malgré tout, la lecture reste agréable, les personnages sont plutôt sympathiques. J’ai aimé l’attirance certaine qu’éprouve depuis un moment James pour Beth, on sent bien qu’en plus d’être attiré par elle physiquement, il tient à elle.
Beth de son côté, tente en vain de taire cette attirance car elle n’est pas en adéquation avec ses ambitions et cela risquerait de mettre en péril tout ce qu’elle a effectué jusque là.
Leur petit périple le temps d’un week-end est plutôt sympathique, Beth est assez drôle et prend les choses avec philosophie et il en faut avec la famille de James, qui est assez imbuvable.
Cela sera pour eux la possibilité de se connaitre progressivement, de façon intime, tout comme s’ils étaient un véritable couple.

Si j’ai l’occasion, je lirai le tome 2 mais plus dans l’esprit d’une lecture détente, sans grande implication que dans l’idée de vivre des moments de suspens qui tiennent en haleine. Juste pour retrouver des personnages plaisants.

« Alpha Ops » le tome 1 : « Sous l’Uniforme » de Emmy Curtis
Paru le 27/11/2015 chez Milady Romance, Collection Suspens :  377 pages

NOTE : 3/5


Série « Alpha Ops » (5 tomes)
Tome 1 :  « Sous l’uniforme »
Tome 2 :  « Fouille au corps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>