Résumé de l’éditeur :
“Je suis de la maison de Lara, fille d’Elvira de Nailani, sœur des sorcières, et je suis venue réclamer ma couronne.“
Isolde, reine fraîchement couronnée, a enfin trouvé un roi digne d’elle en la personne du vampire Adrian. Mais leur amour mutuel a coûté à Isolde son père et sa patrie. Avec deux déesses opposées qui montent les mortels et les vampires les uns contre les autres, Isolde ne sait pas qui sont ses alliés dans le bastion vampire de Revekka.
Alors que la politique du Palais Rouge devient de plus en plus sournoise, que des attaques inexplicables de monstres ravagent les villages et qu’un brouillard cramoisi mortel menace tout Cordova, Isolde doit faire confiance au lien qu’elle a tissé avec Adrian, même si elle apprend des informations troublantes sur son passé compliqué.
Le genre de la Romantasy peut contenir des contenus explicites, il est destiné à un public averti.
★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★
Quand j’ai reçu ce tome 2 peu avant sa sortie, je me suis lancée dans sa lecture. Mais je n’ai pas accroché à ce moment-là, je n’arrivais pas à entrer dedans, je m’y ennuyais un peu, alors je l’ai laissé de côté. Je l’ai repris toutefois, ne voulant pas rester sur un abandon et je l’ai fini, mais un peu péniblement toutefois. En effet, j’ai vraiment été exaltée sur la fin de ce tome mais j’ai trouvé le reste du récit, soit quasiment l’ensemble un peu mou et longuet et pourtant il s’en passe des choses. Mon avis sera un peu court, peut-être un peu décousu car d’un il s’agit d’un tome 2 donc à part dévoiler ce qu’il s’y passe, il est dur d’en dire beaucoup, mais aussi car ce ne fut pas ma meilleure lecture.
Comme je le disais, c’est un tome où il se passe pas mal de choses, mais tout tourne un peu autour de l’idée de vouloir tuer Adrian par le biais de sa femme Isolde. Tous deux sont liés maintenant et le lien qui les unit n’est plus régit par un mariage arrangé mais par une véritable passion pour l’autre. D’ailleurs, côté smut, on est encore bien servi et ces deux-là ont constamment envie de l’autre – bon nous sommes dans une romantasy donc forcément les vampires, c’est chaud (ou froid plutôt) donc très demandeurs de sexe ! mais passons sur ce point, j’en suis à sauter les scènes du genre. Mais au delà de cela, ils sont tous deux passés à un stade différent de leur relation. Isolde en tant que femme, n’est pas seulement l’épouse mais aussi la Reine et si cela ne plait pas forcément, elle va être amenée à jouer son rôle en s’impliquant.
La sécurité du royaume est en danger, on ressent bien que la situation est complètement instable et chaque dirigeant des royaumes de ce monde espère bien prendre le pouvoir. Adrian tente bien assurer son rôle et tenir tête à ceux qui voudront le détrôner. Ils devront tous deux devoir faire face à de nombreuses trahisons, cela avait débuté dans le premier tome mais cela va se poursuivre ici et on n’arrête plus ceux et celles qui les trahiront, peut-être un peu trop d’ailleurs. Chacun de leur côté, seront confrontés à certains faits dans les actions qu’ils entreprennent toujours dans l’idée de protéger l’autre, ce lien qui les unit renforçant leur relation. Ils deviennent ainsi indissociable l’un de l’autre, jusqu’à ce qu’il se décide à la transformer pour les rendre moins vulnérable mais aussi pour la rendre plus forte.
Je m’attendais à ce qu’Adrian intervienne un peu plus dans ce tome, mais non la narration reste majoritairement du point de vue d’Isolde, Adrian n’intervenant que dans trois chapitres. Cela m’a manqué et je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu de partage de narration un peu plus équitable, cela nous aurait permis peut-être de se sentir plus encore impliqué dans le récit. On a bien conscience de l’importance que revêt la découverte du passé d’Isolde dans l’histoire mais tout de même. Les réminiscences de ses souvenirs, de celle qu’elle était avant et de ce qui la conduit à ne plus être et de sa place auprès du Roi sont importantes et de ce côté-là, il va s’en passer des choses. Tout ce que l’on découvre autour de la sorcellerie et de ce qu’elle a vécu est plutôt assez intéressant toutefois.
La passion que peut engendrer le statut de vampire et une romantasy occasionne bien des scènes de smut, comme dans le premier tome, je trouve qu’elles sont assez abondantes et pas forcément utiles. Mais j’en suis à un moment dans mes lectures où ce n’est plus trop ce que je recherche, bon après quand je sais qu’il y en a et que cela me soule, je les passe tout simplement. En tout cas, ces deux-là s’entendent bien on peut le dire et si certaines révélations viendront polluer leur relation, elle se cimente de plus en plus et cela les permet de rester unis l’un à l’autre pour combattre leurs ennemis.
Tout en continuant de découvrir plus encore sur les deux personnages principaux, on suit encore ceux et celles qui les entourent. Alors il y a pas mal de personnages qui les trahiront, on ne s’y attend pas forcément mais certains resteront fidèles dans l’histoire. Killian, un proche d’Isolde sera l’un des personnages qu’il m’aura le plus plu à lire. J’ai beaucoup la façon dont son personnage va évoluer au sein de cette histoire. Il est très proche d’Isolde, mais il saura trouver un équilibre dans sa façon d’être auprès d’elle sans empiéter sur le reste. D’autres seront eux aussi bien campés à leurs côtés, certains aussi subiront malheureusement le coût de leur vie au service de la situation.
Le récit est ponctuée d’actions et de rebondissements, cela ne s’arrête pas. J’aurai aimé un glossaire dans le roman, un rappel des termes liés à l’univers de cette série, car on oublie parfois et on a besoin d’avoir quelques repères. Je ne sais pas quand sortira la suite, un troisième tome qui devrait être la finalité de l’histoire, mais l’attente entre les tomes n’encourage pas à nous replonger dans ce monde imaginaire. J’avoue que je ne sais pas si je lirai la suite car ces deux premiers tomes ont été – pour moi – une lecture pas forcément facile et encourageante !
Adrian x Isolde #2 La reine du mythe et des monstres
De Scarlett St. Clair
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 377 pages
Sortie le 05/03/2025
Lien vers ma publication instagram
Trilogie Adrian x Isolde :
Tome 1 : Le Roi de la guerre et du sang (11/09/2024)
Tome 2 : La Reine du mythe et des monstres (05/03/2025)
Tome 3 : Kingdom of spirit and shadow (VO)






