Résumé de l’éditeur :
Rylee m’a ramené à la vie. M’a aidé à me sentir entier quand j’étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue ma planche de survie. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte… mais comment se battre pour garder quelqu’un dont vous savez ne pas être digne ?
Colton m’a aidée à guérir et à me reconstruire. Il a ravi mon cœur et m’a fait comprendre que notre amour, atypique, n’est ni prévisible ni parfait. Cela me convient. Mais jusqu’où devrai-je aller pour lui prouver qu’il mérite qu’on se batte pour lui ?
Celui ou celle qui a dit que l’amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous avons accepté l’idée que nous étions faits l’un pour l’autre –, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions qui mettent notre relation à l’épreuve, nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?
Quand la vie s’écroule autour de nous, jusqu’à quel point est-on prêt à se battre pour la seule chose dont nous ne pouvons nous passer, l’amour ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Je relis cette saga, dix ans après sa parution. Je me rappelle de l’engouement à l’époque, depuis elle a été adoptée en série sur PassionFlix. Je la relie avec plaisir, j’ai enchainé les tomes 1 et 2, ensuite j’ai lu les tomes 3 (+3,5) et 4, on peut dire que j’étais bien dedans.
Ce tome reprend là où on les avait laissé, c’est à dire en plein rebondissement avec l’accident sur le circuit. On sent bien la tension qui règne alors, de ne pas savoir si Colton va s’en sortir, quelles seront les séquelles. À cela, s’ajoute la présence toujours insidieuse voir vicieuse de Tawny qui n’aura de cesse de semer la zizanie dans leur couple, du début à la fin. Tous les proches de Colton seront présents auprès de Rylee à son chevet, dans l’espoir que tout se passe bien. Colton va ressortir de cette épreuve, éprouvé, il ne peut pas retourner de suite sur les circuits, cela sera difficile pour lui et ce sont les autres qui pâtiront de ses sautes d’humeur. Il reste toujours bancale dans sa façon d’aborder les choses, à la limite de craquer et Rylee sera une nouvelle malmenée par ses changements d’humeur.
Le récit va se découper en plusieurs parties, qui nous conteront l’évolution de l’histoire et de leur relation au coeur même d’événements qui n’auront de cesse de faire évoluer la situation. Rien ne leur sera épargné, la popularité et la médiatisation de la vie de Colton n’aide en rien à apaiser tout ce qu’il se passe, ils devront faire avec cette partie intégrale de sa vie. Tout cela attire la convoitise et beaucoup tenteront de se jouer d’eux.
On aura une première partie liée aux suites de l’accident, quand Colton se retrouve chez lui, face à un vide intense laissé par les conséquences de cet accident. Sans l’adrénaline des circuits, il perd le nord et son humeur reste constamment changeante. Mais c’est un événement qui viendra réveiller bien des choses chez Rylee, mettant à mal sa relation avec Colton mais aussi la perspective d’un avenir et l’idée même d’être parent. On le sait qu’elle ne peut pas avoir d’enfant et que lui refuse d’en avoir, cela liait à sa propre enfance et ses traumatismes. La situation sera extrêmement tendue et Rylee fera tout pour l’apaiser et pour être présent pour lui, mais il a encore du mal à contrôler sa vie, ses humeurs et ses réactions, cela fait la particularité de ce personnage, que l’aime cela ou pas. Rylee essaye de maintenir une certaine stabilité dans leur couple, malgré tout ce qu’il se passe. Il va la repousser par peur, elle lui laissera le temps qu’il faut pour accepter les choses mais cela ne se fera pas sans mal. Omniprésent, c’est le meilleur ami de Colton qui sera d’un grand soutien, Beckett dont un tome lui est consacré dans la série. Je l’avais lu à l’époque mais j’ai hâte de le relire car ce personnage est une perle. Il va beaucoup secouer Colton, pendant que Rylee tente d’être là malgré ses refus.
Rylee continue aussi sa vie d’à côté, elle s’investie beaucoup dans ce centre qui accueille tous ces enfants qui sont un peu comme les siens. On les connait bien maintenant, ils font partie de sa vie et on a coeur à suivre leur histoire. Tout cet aspect de l’histoire sera bien développé dans le récit, on comprend aisément la difficulté qu’ont ces enfants dans leur vie, avec des parents absents, disparus ou encore présents mais pas forcément de la meilleure façon. Il y aura aussi bien des rebondissements de ce côté-là. Je me rappelle que tout cette partie de l’histoire m’aura marqué puisque dix ans après, les faits restent bien encrés dans ma mémoire.
Voilà un tome 3 très conséquent, à la fois par l’évolution de leur relation, il se passe tant de choses. On aborde plusieurs sujets percutants, liés à la fois à leur vie passé mais aussi à ce à quoi ils seront confrontés. La parentalité, l’abandon, la perte d’un enfant, tant de choses qui laissent des traumatismes qu’il est parfois difficile de combattre. J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome. J’avais été un peu refroidie par le deuxième, j’ai trouvé que l’abondance de smut avait un peu pris le pas sur le reste de la romance. Mais ici, c’est bien différent, disons que la situation et tout ce qu’il se passe prend plus le pas et on est vraiment embarqué dans le récit.
Ce tome offre une finalité à l’histoire de Colton et Rylee, on a eu le temps de bien les connaitre durant la lecture de trois tomes. Le format trilogie était très à la mode il y a dix ans, aujourd’hui il fonctionne un peu moins bien, les auteurs préfèrent conter l’histoire d’un couple pas à deux tomes, un format plus équilibré.
Driven, book three : Crashed
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, poche de 761 pages
Sortie le 25/06/2025
Lien vers ma publication instagram
Dix ans plus tôt, voilà mon retour… nous sommes en 2015, rappelons-le.
« Driven » une de ces séries, que l’on aime du début à la fin ! Enfin si fin est ce troisième tome, car plusieurs autres sont prévus. Je ne demande que ça, de continuer à découvrir les personnages de cette série. Mais l’histoire de Colton et Rylee tient très bien en 3 tomes et c’est plus la curiosité et l’envie de poursuivre auprès d’eux avec leurs amis qui est tentante.
Ce tome démarre d’une façon que j’ai beaucoup aimé : comme un ralentis sur ce qui se passe, comme si la scène se passait en douceur, pour éprouver le lecteur, avide de s’avoir ce qui va se passer mais aussi pour entrer en phase avec l’état de Colton.
On est alors inquiet des conséquences de l’accident : va-t-il se réveiller ? se souviendra-t-il ? Le cauchemar que fait Rylee quand il ne s’est pas encore réveillé est juste tout à fait à l’image de ce qui pourrait se passer. On angoisse, alors que tout allait enfin bien entre eux !
Il s’y passe des choses dans ce tome, vous n’aimiez pas Tawny comme moi, ça n’est pas ici que vous l’aimerez plus, quelle peste !! Elle va leur en faire voir de toutes les couleurs, beaucoup de conséquences, des souffrances qui touchent des sujets sensibles chez l’un comme chez l’autre.
Ces montagnes russes passant des ennuis et pas des moindres aux moment plaisants, nous prouvent bien l’intensité de leur amour.
Colton continue de se dévoiler peu à peu à Rylee, lui dévoilant ainsi son passé, ses peurs qu’elle va lui permettre de surpasser. C’est un tome intense tant dans les événements qui s’enchainent et ne les épargnent pas, que dans leur relation qui prend forme. Il a encore ses gros moments de doutes, les moments où l’incertitude et où les paroles de sa mère remontent à la surface, il va alors être dur avec Rylee mais on sent qu’il prend confiance en leur relation et ils vont ainsi tous deux savoir vaincre les complications et solidifier leur couple.
Les autres personnages sont toujours très présents. Beckett est de plus en plus attachant, tout comme Rylee qui tient beaucoup à lui, nous même nous attachons à lui, quelle gentillesse, avec humour et bonne humeur. J’ai hâte de lire un tome sur lui. Les garçons du foyer prennent de plus en plus d’importances, j’aime ce côté-là de l’histoire, leur vécu a son importance, ils ne sont pas là uniquement en toile de fond.
Une trilogie intense, un Colton à la fois sexy, rageant mais touchant ! Une Rylee, intelligente qui a su comprendre le vrai Colton dès le départ. Des personnages attachants, un récit où les événements s’enchainent, on ne s’y ennuie pas une seule seconde.
A l’époque la couverture, c’était ça :
Série Driven dans cette nouvelle édition poche :
Tome 1 : Driven (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 2 : Fueled (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 3 : Crashed (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 4 : Aced (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 3,5 : Raced (nouvelle édition 25/06/2025)
Spin-off de la série sur d’autres couples :
Tome 5 : Slow Burn (nouvelle édition 10/09/2025)
Tome 6 : Sweet Ache (nouvelle édition 10/09/2025)
Tome 7 : Hard Beat (nouvelle édition 05/11/2025)
Tome 8 : Down Shift (nouvelle édition 05/11/2025)














