Résumé de l’éditeur :
Hazel Hart, une auteure de comédies romantiques, doit quitter son appartement new-yorkais en même temps qu’elle reçoit un dernier avertissement de son éditeur pour remettre son livre que tout le monde attend. Mais elle fait face à une dépression depuis sa rupture avec son mari et n’arrive plus à écrire. Sur un coup de tête, elle achète une maison dans une petite ville, sans la voir, avec l’espoir de se créer une nouvelle vie. Elle embarque avec elle Zoey, sa meilleure amie et agente.
Après une arrivée mouvementée à Story Lake, Hazel découvre qu’elle est propriétaire d’une maison totalement délabrée et que s’intégrer dans une petite ville n’est pas aussi simple que ce qu’elle pensait.
L’espoir revient quand elle croise les frères Bishop, qui vont l’aider non seulement à retaper sa maison mais, peut-être aussi, à retrouver l’inspiration.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
J’ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture, c’est l’épaisseur du livre qui m’a fait un peu peur. Je me suis dite aussi que ce serait une lecture parfaite pour cet été et les vacances quand j’aurai plus de temps, enfin ce que l’on croit avoir quand on se dit que l’on part en vacances. J’ai toutefois pu le lire et j’avoue que je m’y suis bien plu.
Parlons d’abord de notre héroïne, Hazel Hart, un sacré phénomène ! une vraie boule d’énergie qui fait des ravages partout où elle passe. Elle est très naturelle, j’ai adoré sa spontanéité, la façon dont elle a d’être avec les autres. On découvre d’elle qu’elle a divorcé voilà deux années et son mariage n’a pas eu l’air bien drôle, ce qui est assez étonnant quand on voit sa personnalité. En tout cas, elle en est libérée mais depuis un moment elle souffre toutefois de la page blanche ! Elle est autrice et écrit des romances mais elle semble dépourvue d’inspiration et plus encore, elle a l’impression de ne plus savoir comment écrire l’amour. Sauf que là, sa situation vis à vis de son contrat risque de poser problème, elle a tardé à écrire un nouveau roman, a déserté les réseaux sociaux et ses lecteurs et il va falloir remédier à tout cela. La situation est d’autant plus critique qu’elle doit quitter l’appartement de son ex qu’elle occupe.
C’est sur un coup de tête et après la lecture d’un article sur des frères qui aurait aidé une vieille dame à faire des travaux, qu’elle décide de partir à la rencontre de ses héros modernes. Ni une, ni deux, elle achète une propriété à Story Lake où tout s’est déroulé et ce sans réfléchir aux conséquences de son acte. Elle embarque son amie et agente dans ses valises, les voilà toutes deux arrivant en fanfare dans la petite ville de Story Lake et ce en manquant de discrétion. Vous verrez, Hazel est plein de surprises et aura quelques rencontres animalières particulières, à croire qu’elle les attire. On en rit bien en tout cas ! Son arrivée sera donc un peu fracassante et attirera l’attention sur elle : attention une écrivaine célèbre vient d’arriver en ville, mais cela lui suffira-t-il pour y être acceptée ?
Et ces héros modernes, qui sont-ils ? Ils sont frères, ils sont trois et ils gèrent l’entreprise familiale et l’arrivée de cette autrice à succès et le gros chantier qu’est sa maison pourrait bien les aider à maintenir l’entreprise à flots ! Le soir de son arrivée, Hazel fait aussi la connaissance par hasard de l’un d’eux : Campbell. D’emblée, il ne lui cache pas sa personnalité, bourrue et ours mal léché, il se serait bien passé de cette rencontre. Hazel quand à elle, prend tout avec bonne humeur et est bien ravie de tomber sur lui. Ils vont être embauchés par elle et Campbell va devoir prendre sur lui car il va souvent être amené à la voir. Elle s’en réjouit au contraire de lui, pourquoi ? mais parce qu’il incarne ce que beaucoup de lectrices aiment comme héros : le grincheux ténébreux, sexy à souhait qui fait tourner toutes les têtes.
On a donc une écrivaine à succès qui se retrouve dans une petite ville, beaucoup plus impliquée que ce qu’elle pensait en aménageant là, qui va chercher l’inspiration auprès de ces hommes qu’elle a employé. Et manque de bol, c’est Campbell qui sera sa cible – et oui en romance, on aime bien les personnages grumpy. Elle va d’ailleurs faire appel à lui pour plus que des travaux, en lui demandant de l’aider à retrouver ce quelque chose qu’elle semble avoir perdu pour les histoires d’amour. Les voilà embarqués dans une fausse histoire, avec des rendez-vous, des attentions et ce qui n’était pas forcément prévu, un rapprochement.
Ce héros, Campbell, que dire de lui à part qu’il vaut le détour. Il ne se cache pas de ce qu’il ressent et on s’en réjouit. Elle l’exaspère et clairement il est soulé à l’idée de devoir la gérer ! mais malgré tout, elle l’attire aussi cette petite boule d’énergie, sa spontanéité, sa folie finiront-elles par le dérider ? On se régale à les lire tous deux, ces deux opposés qui vont s’attirer et pourtant devoir se rapprocher, faire semblant et lui alors que dire que de jouer les amoureux transis ne colle pas vraiment à sa personnalité. C’est d’autant plus drôle encore, nous offrant bien des scènes hilarantes.
La lecture de cette comédie romantique est légère, drôle, on découvre tous les personnages d’une ville et ils valent le détour. Ils ont tous un petit truc qui fait la différence, un petit truc qui rend la lecture plus drôle encore. J’ai vraiment beaucoup ri en leur compagnie, entre les personnages, les animaux, les situations cocasse, on se régale. C’est tout à fait le genre de lectures qui me plait et qui est idéale pour se détendre. J’ai découvert la plume de Lucy Score avec ce roman et j’aurai plaisir à la lire de nouveau.
Story of my life
De Lucy Score
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 704 pages
Sortie le 11/06/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Story Lake :
Tome 1 : Story of my life (11/06/2025)
Tome 2 : Mistake were mades (VO le 10/03/2026)