« Une nuance de vampire » le tome 1 de Bella Forrest

une-nuance-de-vampire01

Résumé :
Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.
Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.
Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.
Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.
La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.
En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.
Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ? 

☯ AVIS DE PANDO ☯

Bien que sceptique, j’ai entendu tellement de bien de cette série qu’il fallait que je la lise pour pouvoir m’en faire mon propre avis, et je dois dire que maintenant que je l’ai commencé j’en suis complètement accro !

Sofia est une adolescente pas tout à fait comme les autres, elle a les sens hyper développés, ce qui lui rend la vie compliquée, elle évite donc en dehors des cours tout endroit où ses sens vont être stimulés. Elle vit chez une famille qui l’a recueillie lorsque sa mère a été placée en hôpital psychiatrique et que son père s’est éloigné d’elle. Elle habite donc avec ce couple qui a deux enfants depuis huit ans : Ben, le fils de sa famille d’accueil a toujours était là pour elle, il est le seul à faire taire ses angoisses et elle est secrètement amoureuse de lui, mais lui étant populaire et très beau ne la regarde pas de la même manière. 

C’est lors de vacances à Cancun que son destin va changer, lors d’une soirée où elle a pris la fuite face à Ben, elle va se faire capturer par un vampire. Le fameux Lucas est un de ces buveurs de sang prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est Sofia, sauf que les plans de celui-ci ne vont pas se dérouler comme prévu : la jeune fille étant destiné à Dereck Novack, le prince des vampires qui doit sortir d’un sommeil de quatre cent ans. C’est terrorisée par ce qui l’attend que Sofia se prépare à rencontrer le prince, celui-ci affamé par tant d’années de sommeil va se jeter sur elle, mais contre tout attente il ne va pas se repaitre de son sang, non, quelque chose chez elle va ouvrir en lui une sorte de bien être, et il va tout faire pour pouvoir la garder à ses cotés. 

Méfiante mais aussi à l’aise en présence de Dereck, Sofia va vivre les moments les plus horribles mais aussi mes plus beaux de toute sa vie, le vampire que tout le monde craint va se montrer des plus attentionnés face à l’adolescente. Une amitié touchante va s’installer entre eux, pratiquement du même âge, Sofia va savoir reconnaitre quand le Prince a besoin de son soutien et de sa présence, âgé de 18 à sa transformation, il n’en est pas moins le plus puissant de toute sa race, sa cure de sommeil lui a apporté force et détermination, mais tout ceci risque de changer car la prophétie annoncée par sa sœur jumelle va venir perturber la bonne résolution de Dereck à se conduire en être tolèrent en un vampire cruelle. 

J’ai vraiment adoré lire ce livre, le bit lit étant une de mes lectures de prédilection, j’avais un peu peur de tomber dans le cliché, les histoires de ce type sont souvent similaires, mais là l’auteure a réussi à trouver un sujet innovent et très accrocheur. Les personnages sont attachants, Sofia fait partie de ces héroïnes qui vous touchent par le faiblesse mais aussi leur force de caractère, le jeune fille craintive et solitaire va se montrer combative et terriblement compréhensive face à tout ce qui lui arrive. Dereck est tout aussi attachant, son côté vampire et torturé par tout ce qu’il a enduré et fait endurer ont fait de lui un personnage compliqué à discerner, on a envie de le découvrir plus et de le soutenir face à ses choix qui ne sont pas toujours simples. Son jeune âge à sa transformation ne change en rien le respect que ses compères lui portent, en cinq ans ans il a acquis une maturité qui parfois m’a fait oublier qu’il n’était qu’un jeune adulte en devenir.

Un très bon premier tome qui aura su me captiver rapidement, j’ai lu ce livre en à peine une journée, impossible de le refermer sans connaitre ce qui allait s’y dérouler. J’ai vraiment très envie de savoir la suite, qui de par mes recherches est constituée d’environ 16 tomes je vais donc devoir m’atteler à cette lecture addictive rapidement afin de ne pas prendre trop de retard, les série trop longues sont habituellement un frein pour moi, mais là je me dois de tous les lire !

« Une nuance de vampire » le tome 1 de Bella Forrest
Le 25/03/2016 : 280 pages

Note : 4,5/5


Série « Une nuance de vampire » (16 livres) :
Tome 1 : Une nuance de vampire
Tome 2 : Une nuance de sang
Tome 3 : Un château de sable
Tome 4 : Une ombre de lumière
Tome 5 : Un éclat de soleil 

 

Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>