« Un seul jour » de Callie J. Deroy

un-seul-jour

Résumé :
Quatorze février, la Saint-Valentin.L’amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.Ou alors la solitude, le chagrin, l’impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n’ira jamais.Pour moi, Nina, c’est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m’y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu’à la fin de ma vie. Sauf si… Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu’un qui en a décidé autrement…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est une nouvelle, donc c’est court (dommage) ! Mais c’est très beau.

Nous avons Nina, narratrice de cette nouvelle : jeune femme qui n’a plus confiance en elle, suite à une relation avec Christophe, qui est vraiment un enfoiré (pour pas dire un autre mot). Cette jeune femme est très attachante car on ressent le désespoir qu’elle ressent face à ce manque d’amour et sa solitude !!

Puis vint une rencontre dans le métro avec un homme, on ressent sa panique, son désespoir et l’échange qu’ils auront ensemble est merveilleux.
C’est une nouvelle sur l’amour, mais au delà de ça sur ce besoin que l’on a tous de partager notre vie avec quelqu’un, de connaître son âme sœur ! Car la vie, seule, ça n’est pas pareil.

J’ai bien aimé l’écriture de Callie J. Deroy que je découvre ici à travers cette nouvelle. Ça n’est pas évident de proposer tant de choses en si peu de mots et là, c’est réussit !!
Callie J. Deroy vient de sortir « Egon », je serai du coup bien curieuse de le lire.
« Un seul jour » un bon moment de lecture.

« Un seul jour » de Callie J. Deroy
Paru chez L’ivre-Book, Collection Romance le 14/02/2015 : 20 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>