The Rule Book – Sarah Adams

the-rule-book

Résumé de l’éditeur :
Travailler avec son ex ? Un vrai sport de contact !
Nora Mackenzie a tout fait pour atteindre son rêve d’être agente sportive. Y compris larguer Derek Pender, son petit ami à la fac. Des années plus tard, le boss de Nora lui annonce que son tout premier client n’est autre que Derek, devenu l’un des joueurs les plus célèbres de la NFL.
Pourquoi accepte-t-il de travailler avec elle ?
Elle ne tarde pas à le comprendre : si l’on en croit ses demandes farfelues, dignes des plus grandes divas, Derek a bien l’intention de lui rendre la vie infernale et de la forcer à démissionner. Pas de chance pour lui, Nora adore les défis…

 ★ Merci aux éditions J’ai Lu pour ce SP ★

                        avis-beli

tropes-the-rule-book_insta

J’ai découvert Sarah Adams l’année dernière avec The cheat sheet, une lecture qui m’avait tant plus que je l’ai recommandé chaudement à toutes lectrices de romances. C’est un plaisir que d’avoir de nouveau l’occasion de la lire. Elle nous propose des comédies romantiques tellement agréable à lire et que dire de ses couvertures, elles sont tellement jolies. Je suis fan, elles attirent d’emblée le regard avec ses couleurs chatoyantes et chaudes.

Nora est une jeune femme qui dédie sa vie à son job, pour elle, ce job c’est ce qui lui permet de maintenir un équilibre. Elle a besoin de se sentir rassurée en exerçant ce métier, elle a tout donné pour cela, allant même jusqu’à sacrifier certaines choses pour réussir. Elle travaille en plus dans un monde majoritairement masculin, alors elle doit plus encore prouvée qu’elle a aussi sa place. Elle est devenue agente sportive, elle aime son métier, se donner à fond pour chaque mission qui lui sera confiée. Et quand enfin, on lui offre la possibilité de gérer un sportif, elle sait qu’enfin on lui donne sa chance. Mais quelle surprise quand elle découvre que le sportif en question n’est autre que Derek Pender, un grand joueur de la NFL mais aussi son ex petit ami, celui qu’elle a plaqué sans explications voilà plusieurs années.

Derek est sportif, joueur de football américain. Il traverse des moments difficiles dans sa vie professionnelle, suite à un accident sur le terrain, il a du se remettre d’une blessure. Mais voilà que sonne le moment de revenir dans l’équipe et qu’il est dur de reprendre confiance, de croire que tout va bien se passer alors que l’on s’imagine le pire, d’autant plus quand on écoute certains commentaires comme quoi il est finit. Derek doute donc beaucoup de lui et de ses chances de continuer sa carrière sportive et professionnelle. Alors quand il apprend que l’on a confié sa carrière à un agent débutant, il pense que cela serait que le desservir plus encore. Il ne s’attendait pas à encore être plus surpris et désarçonné quand cet agent s’avère être celle qui lui a brisé le coeur alors qu’il était au lycée.

L’affaire entre ces deux-là commence mal, lui refuse catégoriquement qu’elle s’occupe de lui, l’idée de la revoir plus encore l’horripile et elle, est prête à tout pour garder son job, même si elle doit souffrir en revoyant celui qu’elle a laissé derrière elle, malgré elle. Entre rancoeur, colère, culpabilité et d’autres émotions qui viennent se mêler à tout cela, on a un cocktail explosif. Derek va accepter qu’elle s’occupe de lui mais il va tout faire pour qu’elle abandonne, l’appelant à n’importe quels moments de la journée, la faisant se déplacer pour des broutilles, la sommant de faire telle ou telle chose… son but, l’épuiser et se venger un peu aussi. Mais Nora a de la ressource et si elle est épuisée, elle continue encore et encore à être efficace, n’oubliant de blaguer dès qu’elle le peut – même si elle n’a pas forcément le retour attendu.

Leur rupture, nous la comprendrons en découvrant ce qu’il s’est passé alors, de mauvais souvenirs pour tous deux. Derek a été profondément meurtris par cette rupture, il s’en est difficilement remis et a finis par passer à autre chose mais sans pouvoir de nouveau s’engager. La revoir, réveille tout ce qu’il a éprouvé à ce moment-là, un sentiment d’abandon, une rupture difficile alors qu’il envisageait plus avec elle. À la colère, va venir s’ajouter cette attirance et les émotions qui vont avec, il ne l’a jamais oublié celle qui a tant fait battre son coeur. Nora est quelqu’un de très spontanée, joviale et drôle, et elle tente de prendre cela le plus légèrement possible. Mais au fond d’elle c’est une torture que d’être confrontée à celui qu’elle a tant aimé. Elle a toujours regretté de l’avoir laissé mais les circonstances passées ont fait que cela s’est finit ainsi.

Une romance de seconde chance, où les personnages seront confrontés à une proximité forcée et quand le temps d’une nuit enivrée, tout bascule, ils se retrouvent plus encore en mauvaise position. Ils devront alors se supporter plus encore qu’en travaillant seulement ensemble ! On se plait alors à se voir se tourner autour, résister, céder, tenter de prendre du recul, ne pas y arriver et finir par écouter son coeur, mais tout cela ne se fera pas sans remous, n’oublions pas que leurs jobs sont en jeu dans l’histoire, il y a tant de paramètres à prendre en compte.

Quel plaisir de les lire tous deux, ils sont très attachants. On est ému à les lire, on rigole de certaines situations tandis que d’autres font palpiter nos petits coeurs. J’aime la plume de Sarah Adams, elle nous régale avec ses comédies romantiques, c’est léger, frais et très agréable comme lecture. Elle va devenir une incontournable, une de ces autrices dont on attend les sorties avec impatience. J’ai très envie de la lire encore et encore, j’espère que nous aurons l’occasion de lire d’autres romans d’elle.

Une lecture idéale pour l’été qui se profile ! elle sera dans mes recommandations.

the-rule-book-aesthetic

The Rule Book
De Sarah Adams
Editions J’ai Lu
Broché, semi-poche de pages
Sortie le 09/04/2025

Lien vers ma publication instagram

the-rule-book_insta


the-rule-book-serie_insta

Série : 
Tome 1 : The Cheat Sheet (01/05/2024)
Tome 2 : The Rule Book (09/04/2025)

the-cheat-sheet the-rule-book

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>