« The Renegades » le tome 2 « Nova » de Rebecca Yarros

les-renegades-02

Résumé :
Le seul cœur qu’il veut est celui qu’il a déjà rompu …
Il est Landon Rhodes.
Le Renegade appellé Nova.
Absolument magnifique, mélancolique, tatoué et snowboardeur professionnel.
Quatre fois médaillée aux X Games et Briseur de coeur à plein temps.
On dit qu’une fille l’a brisé une fois,
C’est pourquoi il est si téméraire, tellement entraîné, si imprudent avec ses conquêtes.
Mais je suis cette fille.
On peut m’appeler sa malédiction, ou comme on veut.
Lui et moi connaissons la vérité,
C’est lui qui m’a détruit!
Et je ne suis pas l’idiote qui va laisser ça se reproduire.
*** NOVA peut être lu de façon autonome***

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous replongeons dans l’ambiance du premier tome avec ces jeunes personnages qui aiment le goût du risque et profitent de chaque moment pour se surpasser. Nous avions déjà fait connaissance avec chacun d’eux, ce tome-ci sera consacré au personnage de Nova : Landon Rhodes et à celle qu’il a tant aimé dans le passé : Rachel. Nous voilà de nouveau embarqués pour une croisière, direction le Népal.

Cette série a une ambiance vraiment unique, particulière car elle nous propose d’oeuvrer auprès d’étudiants qui font une croisière en relevant des défis sportifs, le tout suivi par une armada de caméras, pour que leurs exploits puissent servir dans un reportage. En lisant Wilder, j’avais été agréablement surprise par la proposition de l’auteure, en effet, c’est un concept super intéressant et la façon dont elle a réparti cette année d’étude à bord d’un paquebot sur trois romans est super intéressant.

Nova et Rachel, où plutôt Landon et Rachel ont un passé commun, passé qui va nous être dévoilé au fil des pages et de leurs souvenirs, qui renaissent quand les émotions les submergent. Rachel rejoint la croisière en cours de cursus car elle a manqué le départ à cause de la mononucléose, sa colocataire Léah avait, elle déjà embarqué. Nous l’avons découvert tombant amoureuse de Wilder lors du premier tome. Avec l’arrivée de Rachel, nous comprenons aussi que leur venue n’est pas le fruit du hasard et cela nous permet d’en apprendre encore plus sur eux et Wilder n’est pas en reste, car il est l’investigateur de leur venue. Si Rachel a réussi à éviter Landon pendant la première semaine, cela restait difficile de ne pas le croiser sur un bateau. La première confrontation leur rappellera ce qu’ils ont vécu, en bien comme en mal.

Landon va être plus que surpris par la venue de Rachel, il ne s’y absolument attendait pas mais il ne l’a jamais oublié. Passé la surprise, il n’aura de cesse de combler les vides entre eux, d’essayer de s’expliquer et de lui faire comprendre qu’il n’est pas celui que tout le monde pense connaitre. Nous le découvrons dans ce tome, nous le connaissions déjà un peu et c’était déjà quelqu’un que l’on appréciait de ce que l’on savait de lui, malgré l’image erronée qui ne lui correspond pas trop. Mais ici, nous allons vraiment tout savoir de lui, Nova, ce tombeur des dames comme un Casanova et un jeune homme qui prend beaucoup de risque dans les cascades d’où son surnom aussi, comme supernova. Il s’est lancé dans cette aventure à corps perdu, allant braver les dangers les plus extrêmes, c’est sa façon à lui de s’occuper l’esprit et de donner un sens à tous les sacrifices qu’il a du faire et qui le font encore souffrir. Mais c’est aussi un jeune homme qui a perdu cette étincelle de vie qui le caractérisait si bien, et c’est sans elle qu’il a du continuer, au grand désarrois de ses amis qui ont découvert que Landon était devenu un être dépourvu de la flamme qui l’animait.

Entre Rachel et Landon, il aura suffit d’une fois pour qu’ils sachent tous deux au fond d’eux qu’ils éprouvent des sentiments. Mais il va falloir accepter de laisser le passé derrière soit, de pardonner à l’autre pour cela fonctionne et ce n’est pas du tout évident. Rachel a beaucoup souffert, quand Landon l’a quitté, tout s’est écroulé autour d’elle. Les conséquences de son départ ont été désastreuses et son coeur en a pris un sacré coup. Tous les personnages ont ici un passé commun, tous ont joué un rôle et certaines tensions de l’époque perdurent encore. Sauf qu’ici, ils sont tous sur le même bateau et il va falloir que les choses se résolvent sinon cela pourrait tourner bien mal. Nous découvrons Landon, dans toute sa splendeur, un personnage que j’ai beaucoup aimé ! Face à lui, Rachel, une jeune femme blessée et meurtrie, fragilisée par ce passé mais aussi si combattive et au fort caractère. Ce fut un plaisir de la suivre, de découvrir tout sur elle et de l’accompagner face à ses émotions et l’enjeu de ce embarquement à bord de cette croisière.

Un tome où les sensations fortes sont toujours au rendez-vous, on reste encré dans cette ambiance de défit de soit-même constant, il faut qu’ils se surpassent et sans danger, cela n’aurait pas le même goût. L’adrénaline continue son apogée pour notre plus grand plaisir. Le fait que la série s’inscrive sur une année, et chaque tome constitue une partie de cette année, place le tout dans une continuité bien agréable. On y retrouve toujours les mêmes personnages et si nous nous intéressons plus à un couple dans chaque tome, nous continuons de suivre les autres avec plaisir. C’est une série qu’il faut vraiment lire du premier au dernier tome, pour tout bien comprendre, même si chaque tome traite d’un personnage des Renegades en particulier et sa moitié.

Je me plais vraiment bien à découvrir chaque tome, l’ambiance y est tellement bien. Les défis sportifs, ce que cela apporte à chacun d’eux est très vivifiant, c’est captivant de les suivre. Puis à travers le voyage, nous découvrons aussi des lieux, des lieux forts pour leurs particularités, leurs dangers aussi car relever des défis, c’est aussi braver le danger. Le prochain tome sera consacré Rebel, Penna le personnage féminin des Originals, ceux qui sont à l’origine des Renegades. Elle a beaucoup souffert jusque là, tant physiquement que psychologiquement et j’ai très envie d’en savoir plus sur elle et sur qu’elle a pu ressentir avec tous ces événements.

« The Renegades » le tome 2 « Nova » de Rebecca Yarros
Editions Harlequin, collection &H le 09/05/2018 : 457 pages

NOTE : 4,5/5


Série The Renegades (3 livres) :
Tome 1 : Wilder (28/06/2017 )
Tome 2 : Nova (09/05/2018)
Tome 3 : Rebel (04/07/2018)

Une réflexion sur “« The Renegades » le tome 2 « Nova » de Rebecca Yarros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>