« The Ones » le tome 2 de Daniel Sweren-Becker

the-ones-02

Résumé :
La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Attention certaines descriptions que je fais, sont en rapport avec le premier tome, ne pas lire cet avis si vous ne l’avis pas lu. The Ones est une suite qui me fallait absolument lire, la fin du premier tome nous laissant vraiment dans une situation impensable.

Nous retrouvons donc Cody, l’adolescente est en plein désespoir, avec qu’une seule envie depuis qu’elle a vu James se faire emmener, lui porter secours. La situation est pour le moins délicate, car désormais Cody partage les secrets de Kai et des informations sur Edith, la femme qui a livré l’identité des Ones aux yeux de tous. Elle n’aura d’autre choix que de partir à sa rencontre afin d’obtenir son aide pour pouvoir agir et sauver James ainsi que tous les Ones désormais enfermés dans des camps dans l’attente d’un vaccin. Edith est une femme de caractère, qui ne se laisse pas dicter sa conduite, tout comme Cody, leur rencontre fera des étincelles. L’adolescente n’hésitera d’ailleurs pas à se jouer de cette femme qui parait bien sous tous rapports mais qui avec le temps se montrera perfide et manipulatrice.

Nous retrouvons aussi Kai, bien plus perturbé par ce qui est en train de se passer qu’il ne le pensait, libérer les Ones est le but qu’il s’est donné dans le vie. Mais depuis qu’il connait Cody, il doute, il se pose des questions, les sentiments qu’il ressent pour elle le force à voir les choses autrement. Il devra faire en sorte que la jeune femme reste dans le droit chemin afin de ne pas s’attirer les foudres d’Edith, qui depuis le départ se méfie de celle-ci, il devra aussi composé avec James qui bien qu’absent occupe une grande place dans la vie de Cody.

Des changements vont s’opérer dans leurs façons de se comporter, se dévoilant plus, tous deux vont se rapprocher, se réconforter, beaucoup de bienveillance émane d’eux lorsqu’il pense à l’autre. Bien que parfois le jugement, le doute les force à se contredire, on sait, on ressent l’attirance qui les anime l’un l’autre. Un triangle amoureux va être mis en place, mais il se fera de façon tellement naturelle et tellement logique avec la tournure que prend l’histoire qu’il n’aurait pu en être autrement, j’ai approuvé moi qui ne suis du tout adepte de ce style.

Dans ce tome les personnages seront confronté à de terribles révélations, à des choix et à survivre à tout ce qui les attend. Une lecture palpitante du début à la fin, il va se passer beaucoup de choses, des rebondissements ainsi que des découvertes inattendues qui ajoutent en additivité. Les personnages principaux vont être confrontés à la réalité de plein fouet, avec ce désir de se battre, de se venger et de se libérer de ce qui est en train de ravager les Ones. Dans toutes ces actions, nous allons aussi avoir des moments de grande tristesse, je ne m’attendais à ressortir de cette lecture aussi touchée, bouleversée par les évènements qui vont survenir sans qu’on s’y attende.

Une tome plus porté sur l’action et le danger, plus poussé que le premier, les personnages gagnent au fil de pages en maturité, ils sont plus réfléchis et plus à même de prendre des décisions, d’agir pour cette mission qu’ils se sont donnés. Voilà désormais ce qui les anime. La double narration apporte beaucoup, aussi bien dans la découverte des personnages que leur environnement, chacun vivant les choses à sa manière, un petit plus qui a son importance et qui apporte beaucoup à l’histoire.

Je ne serais dire si j’ai plus aimé ce tome-ci que le précédent, mais avec chacun d’eux j’ai passé un très bon moment, vivant chaque instant, chaque mission, chaque chagrin. Une duologie qui se démarque des autres livres, qui touche et qui vous donne envie d’en vivre toujours plus avec Cody et Kai.

« The Ones » le tome 2 de Daniel Sweren-Becker
Editions Hugo Roman, Collection New Way le 05/10/2017 : 336 pages

Note : 4/5


Série The Ones (2 livres) :
Tome 1 (06/10/2016)
Tome 2 (05/10/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>