« The choice of sacrifice » l’intégrale de Thaïs L.

the-choice-of-sacrifice-integrale

Résumé :
Judi veille depuis toujours sur sa sœur Kelly, une adolescente rebelle. Les deux jeunes femmes emménagent à Miami Lakes pour profiter d’une nouvelle vie, fuyant l’ombre d’un passé destiné à rester enfoui. Tout aurait pu se concrétiser, si elles n’avaient choisi cette ville, théâtre d’une guerre sans merci entre deux clubs rivaux.
Cade, membre des Infernal Sons, est missionné pour faire fuir les deux intruses. Mais sa détermination s’ébranle au contact de la fragile Judi, qui s’avère être bien plus forte qu’il n’y paraît. Kelly, confrontée à un mal-être qu’elle a bien du mal à exprimer, devient la soudaine obsession du ténébreux Dario, fils du leader des Los Toros, et tombe petit à petit sous le charme du jeune homme, au point de s’éloigner de sa protectrice.
Entre mensonges et trahisons… qui, de l’amour ou la famille, l’emportera ?

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui réunit les deux tomes précédemment publiés en auto-éditions par l’auteure. Un format que j’ai beaucoup apprécié lire, car j’aurai été frustrée de ne pas tout lire d’un coup, même si les coupes d’origine sont plutôt bien pensées puisqu’il s’agissait de découvrir deux couples. L’ensemble forme du coup une histoire assez conséquente, puisque il regroupe l’histoire de ces deux couples, une histoire compliquée et mal partie dès le départ mais qui restent liées l’une à l’autre.

C’est l’arrivée de deux soeurs en ville, qui va causer tant de chamboulements dans la vie de tous les personnages de ce roman. Judi et Kelly viennent d’emménager dans la maison de cette femme, qui fut leur voisine il y a bien des années, et leur refuge quand elles ont du quitter le foyer qu’elles occupaient. Cette femme qui les a accueilli et qui a toujours été disponible pour elles, leur a légué cette maison, qui va devenir la leur. Judi et Kelly sont deux personnages féminins, bien différentes l’une de l’autre, ce qui marque un contraste certain et j’ai trouvé très intéressant de découvrir pourquoi elles sont ainsi. Je m’explique en vous les présentant toutes deux. Nous avons deux soeurs, qui ont une belle différence d’âge et c’est Judi qui s’est toujours occupée de sa petite soeur, Kelly. Tandis que Jodi est plutôt réservée, discrète, peu dans l’envie de mettre sa féminité en évidence, Kelly du haut de ses seize ans, transpire la provocation, elle ne cherche qu’à attirer justement le regard sur elle.

Quand elles arrivent en ville, nous avons d’un côté une Kelly, résignée, désoeuvrée à l’idée de devoir de nouveau s’imposer au sein d’un nouveau lycée. A travers ses pensées, nous comprenons alors que son apparence, ce paraitre qu’elle travaille en mettant en évidence ses formes et ses atouts féminins, n’est qu’un stratagème qu’elle maitrise avec félicité. A seize ans, elle a aussi cette hargne et la rébellion typique des adolescents, qui mettent les nerfs de sa soeur à rudes épreuves. Jodi est plus âgée, elle a un poids énorme sur les épaules car toute sa vie n’a été dévouée qu’à s’occuper de sa soeur qu’elle aime tant. Elle s’est oubliée, et là en emménageant, elle ne pense qu’à une chose : la protéger et lui offrir une vie paisible. Ce qu’elle n’avait pris en compte en choisissant cette ville, c’est que deux clans adverses de bikers oeuvrent dans le coin.

D’emblée, elles vont entrer en confrontation avec eux, quand ils vont se trouver sur leur chemin. Alors que Judi aurait aimé tout au contraire ne pas attirer l’attention, elles ont joué de malchance dès le premier jour et il semblerait que la promesse que ce n’est qu’un début, ne mette en péril leur tranquillité. Judi est une jeune femme, plutôt de nature méfiante, elle ne fait pas confiance facilement et encore moins aux hommes. Face à ses bikers, on se rendra toutefois vite compte qu’elle a aussi très peur, elle est complètement tétanisée, tandis que Kelly aurait tendance à leur répondre. On comprend alors très rapidement que Judi a vécu quelque chose dans son passé qui fait d’elle, cette jeune femme apeurée et si craintive. Ce sont de lourds secrets, qui vont nous être dévoilés en temps voulu, que nous n’avons qu’une envie, c’est de découvrir, qui vont aussi maintenir le suspense sur ce récit tout du long.

La multiple narration va nous permettre de suivre ainsi ces deux soeurs, alors qu’elles s’installent dans leur nouveau logis. Mais ce sont aussi les personnages masculins qui vont être narrateurs, et cela nous apporte alors plusieurs points de vue différents de la situation fort instructifs. Qui sont-ils ces hommes ? Nous avons donc deux clubs : The Infernal Sons et Los Toros del Mar, tous deux sont en guerre et veulent régir leur territoire sans avoir à subir l’autre. S’ils réagissent si vivement à l’arrivée de deux jeunes femmes, c’est parce qu’elles viennent contrecarrer leurs plans initiaux et ils vont ainsi changer leurs façons d’agir. Les deux femmes vont donc se voir approcher par les deux clans, chacun ayant une façon différente de tenter cette approche. Du côté de Kelly, c’est Dario des Los Toros del Mar qui va devoir faire connaissance avec la jeune fille, le lycée étant un bon moyen de l’approcher sans attirer l’attention de sa soeur. ce sont deux jeunes personnages, et ils vont au delà d’une mission pour lui, se laisser aussi porter par leurs émotions, quelles qu’elles soient ! Les Infernal Sons vont tenter une approche vers Judi plutôt, la plus âgée des deux soeurs. Et si c’est un jeu pour Kelly d’attirer l’attention sur elle, ce n’est pas le cas de Judi, qui sera d’autant plus inquiète de ce rapprochement des bikers. Celui qui sera amené à être le plus en contact avec elle, sera Cade, un homme bien placé dans le club qui devra obtenir les informations qu’ils recherchent. La jeune femme qu’il se doit d’approcher l’intrigue et si au départ, elle n’est là que pour leur utilité, il va alors s’intéresser à elle différemment.

Ce sont ainsi des relations difficiles, conflictuelles et secrètes qui vont naitre. Tandis que Judi s’inquiète de tout cela, Kelly vivra cette « aventure » dans le secret. Le secret est un point primordiale dans ce récit, puisque plusieurs vont ainsi le rythmer, nous offrant bien des choses à découvrir. Judi semble sur le qui-vive tout du long, inquiète continuellement et ce bien avant l’intervention des bikers. La situation dans laquelle les deux soeurs se retrouve, va les séparer et elles vont devoir oeuvrer chacune de leur côté, et ce afin de préserver leur vie. L’insouciance de Kelly guidera ses pas, tandis que Judi fera tout pour oeuvrer avec maturité et en toute connaissance de causes. Au delà de cette affaire qui régit les actions des bikers vis à vis des jeunes femmes, ces hommes vont s’attacher à elles et il deviendra alors primordiale de les protéger de l’extérieur, qui n’est pas en reste pour les faire souffrir. Mais avant cela, n’oublions qu’ils sont des bikers et c’est le clan d’abord et que les femmes n’ont pas une place bien avantageuses au sein de ces groupes.

J’ai trouvé l’idée de départ assez intéressante : deux soeurs, deux clans adverses et elles vont chacune se retrouver dans l’un d’eux. Ce que j’apprécie, c’est que cela s’est fait différemment, on n’a pas un copié collé de deux jeunes femmes qui tombent amoureuse d’un homme, mais qui sont opposés. Non cela s’est fait différemment, chacune a son vécu et chacune va vivre son moment à une période différente de l’histoire. Tout au long du récit, nous avons alors le temps d’appréhender chacun d’eux, de voir leurs émotions et donc leur façon d’être changer avec l’évolution de l’histoire. Chacun a un vécu particulier qui nous est conté, nous permettant ainsi de bien les encrer dans leur environnement et de comprendre l’importance des faits pour chacun d’eux. Tout au long du roman, nous avons pu ainsi appréhender toutes les personnalités de ces quatre personnages. Chacun d’eux a un vécu bien précis, et c’est fort intéressant de les découvrir. Leurs relations ne se font pas naturellement, elles sont provoquées par le destin : ainsi deux jeunes femmes vont se voir enrôlées dans une histoire qui ne les concernait pas au départ. Et elles vont se sentir bien démunies face au danger que cela occasionne.

Cette intégrale nous offre donc un texte assez conséquent, on a vraiment l’impression de ne rien louper, tellement c’est dense. J’ai apprécié le découvrir dans son intégralité, je suis gourmande donc ce format m’a conquise. L’histoire dans son intégralité fonctionne plutôt bien, on sent bien l’évolution des personnages, à la fois individuellement tout autant qu’avec les autres et c’est important pour mieux les appréhender. C’est un récit assez entrainant, je dois dire que la découverte des secrets qui ont régi la vie de certains personnages est assez captivante. On a envie de tout connaitre et on a envie de voir de quelles façons leurs vies vont tourner car rien n’est évident, surtout quand on part du principe que l’engagement chez les bikers revêt d’une grande importance alors deux soeurs, deux clans adverses, cela risque d’être bien compliqué !

« The choice of sacrifice » l’intégrale de Thaïs L.
Editions Elixyria le 03/05/2019 : 484 pages
Réédition avec bonus inédit

NOTE : 4/5


Book trailer de The Choice of sacrifice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>