« Taquineries entre amis » et « Sentiments taquins » de JM Pery

JMPery

Résumé de « Taquineries entre amis » :        
Six amis. Travail, vacances, amours… Des tranches de leur vie quotidienne pimentées par les sentiments plus qu’amicaux des uns pour les autres. Une seule question : peut-on être des amis-amants ?

taquineries-entre-amis-509046-250-400
Résumé de « Sentiments taquins » :
Comment gérer des sentiments d amour quand on est de bons amis?
Nous retrouvons dans ce second tome Sarah et Cam en pleine adaptation de leur vie en tant que couple.
Ils vont devoir de connaître en tant qu’amoureux, tout en gérant des changements importants dans dans la vie de leurs amis.
Et eux comment évoluent-ils?
Beaucoup de décisions a prendre, des remises en questions…mais toujours des sentiments…et des taquineries…

sentiments-taquins-601248-250-400

☆ AVIS DE BELI ☆

Un moment que « Taquineries entre amis » trainait dans ma liseuse. De JM Pery, j’avais lu les deux autres livres « Mon addiction » et « Notre addiction », que j’avais bien apprécié.
J’avais envie d’une lecture légère sans forcément entrer dans une dépendance que nous ressentons tous des fois quand nous lisons certain livre. Mais je fus agréablement surprise alors que je ne m’y attendais pas et j’ai été contente d’enchainer directement sur « Sentiments taquins », qui ne m’a pas déçu non plus.
L’histoire en gros, c’est une bande d’amis (de vrais amis, relation que j’ai hautement apprécié dans ma lecture) dont Sarah et Cam, qui se taquinent depuis tant d’années. Lors d’un été, ils vont se rapprocher « sexuellement » parlant et par la suite bien sur ce rapprochement ne reste pas sans conséquence pour eux et leurs amis. Je n’en dis pas plus !
J’ai aimé leurs échanges taquins, les relations amicales que tout ce petit groupe d’amis ont et j’ai apprécié de voir comment leur relation se construit. Et puis c’est un livre où les sentiments sont vrais et tout naturels, sans qu’aucun des personnages ne surjoue.
Donc je fus agréablement surprise et j’ai envie de les recommander car j’ai passé un moment agréable, tellement que s’il y avait une suite, je la lirai avec plaisir.
Petit plus, moi qui suis très sensible aux couvertures des livres, j’ai aimé ces photos en noir et blanc : ces bouches sont comme une invitation !

« Taquineries entre amis » et « Sentiments taquins » de JM Pery
« Taquineries entre amis » paru le 02/09/2014 : 230 pages
« Sentiments taquins » paru le 23/03/2015 : 299 pages

Note : 4/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>