Superstar – Sarina Bowen

superstar

Résumé de l’éditeur :
Tout le monde sait que cette fille est inaccessible. Mais l’interdit a si bon goût…
Alors voilà, il y a cette fille… Heidi et moi avons échangé des regards avides toute l’année, et tout ce qu’elle fait me donne le sourire. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et encore moins avec la fille du commissaire de la ligue.
Ce qu’il me faut, c’est plus de buts, pas une histoire sans lendemain et une photo volée aux conséquences désastreuses. Seulement, suis-je capable de lui résister ? Ses œillades devraient lui valoir une sanction, parce qu’elle exerce une pression de dingue sur ma libido.
Il y a ce mec… Jason a envie de moi, mais il refuse de l’admettre. Ce type me reluque avec autant de faim dans les yeux qu’un joueur de hockey devant un buffet à volonté… et j’adore ça. Mais quand la victoire est enfin à portée de main, je gâche tout et me couvre de ridicule.
Et pourtant, je ne peux pas l’éviter… je bosse avec l’équipe, alors je dois affronter au quotidien son corps de rêve et son sourire enjôleur. Il me faut absolument une seconde chance. Jason Castro va se rendre compte que la superstar ici n’est pas celui que tout le monde croit !

 ★ Merci à Sarina Bowen pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT_superstar

                    avis-beli

Après avoir découvert Nate et Becca, dans une relation qui m’a bien plu, nous allons ici nous intéresser à un des joueurs de l’équipe de hockey des Brooklyn, Jason Castro. Il est l’un des membres de cette équipe et appartient donc à cette grande famille qui forme un tout autour des Brooklyn. On a bien saisi dans le premier tome à quel point ils s’entendaient tous bien et l’importance que cette équipe revêt pour chacun d’eux. C’est aussi dans ce milieu que gravite l’héroïne, nous restons donc bien ancré dans un monde où chacun a bien conscience des enjeux et objectifs de chacun.

Jason est donc un élément phare de l’équipe de Brooklyn. C’est un homme qui plait et qui n’a pas de relations sérieuses avec les femmes, draguant et se contentant de coups d’un soir. De lui, nous découvrirons la personnalité et les attentes tout du long de ce roman, mais nos premières impressions de lui sont plutôt bonnes, c’est quelqu’un de sympathique, de bien intégré et qui offre une belle image de lui. L’héroïne de ce roman, Heidi travaille au côté de Becca, elle est une jeune stagiaire qui n’attend que de pouvoir obtenir un poste fixe qui lui permettrait de s’émanciper de sa famille. Elle est la fille du commissaire de l’équipe, un grand pompe auquel il ne vaut mieux pas se fritter, et elle a toujours vécu sous le joug de la position sociale de ce père un peu trop autoritaire. Heidi a vingt ans et elle n’a qu’une envie, c’est de prouver qu’elle peut se différencier de son père, elle aime le hockey et elle veut travailler dans ce milieu.

Nous débutons ce roman avec une scène caractéristique de leurs habitudes, quand ils se détendent tous après le match, les joueurs entourés de quelques membres du staff. Ils saisissent avec plaisir la possibilité de fêter autour d’un verre la moindre occasion, et ce soir ils en profitent. Heidi se laisse aller à boire quelques verres, ce dont elle n’a absolument pas l’habitude et elle va vite se retrouver soule. Elle laissera alors cour à quelques confidences, sa bouche parlant plus vite que sa raison, et elle draguera ouvertement Jason, qui avait bien l’intention de profiter de cette soirée pour passer du bon temps avec la jeune femme. Mais voilà qu’elle se retrouve trop soûl pour pouvoir profiter de cette occasion inespérée, et Jason en gentleman et personne respectueuse, décidera de ne pas profiter de la situation. Mortifiée, Heidi devra se confronter à lui, après cet échec cuisant de tentative de rapprochement.

Mais ce rapprochement n’est pas passé inaperçu, et ils seront confrontés alors aux retombées de ces quelques instants passés ensemble. La position sociale de la jeune femme viendra encore une fois mettre des bâtons dans les roues de cette dernière, mais aussi de Jason, s’il ne prend pas ses distances avec elle. Elle sera punie, devant ainsi se confronter à la fureur de son père qui exigera d’elle quelques ajustements de son stage, reculant encore plus le moment où elle pourra prendre son indépendance. Jason quand à lui, sera invité à ne pas la fréquenter tout simplement. Mais ce qu’ils n’avaient tous deux pas envisagés, c’est de se plaire et ils se retrouveront en fin de compte, contraints de passer plus de temps ensemble et l’attirance entre eux finira par les happer dans une relation qui leur était interdite.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin de cette histoire. C’est une jeune femme qui a beau appartenir à une famille aisée et avoir une bonne position sociale, elle n’est pas en mesure d’en profiter, ou alors pour cela il faudrait qu’elle se plie aux exigences de sa famille. Non ce qu’elle veut elle, c’est réussir d’elle-même, avoir son indépendance et pour cela elle galère pas mal. Mais elle le fait en entrain, pessimisme et un petit grain de folie qu’elle ne contrôle pas du tout. La situation professionnelle dans laquelle elle se retrouve, nous offrira quelques moments mémorables et des situations burlesques très sympathiques. Elle vivra tous ces moments avec dignité et entrain, nous rendant cette jeune femme encore plus agréable à connaitre encore. Malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route, elle ne perdra jamais cette envie de réussir et l’énergie qui la caractérise. Elle déboule ainsi dans la vie de Jason comme une petite bombe lâchée dans une vie assez bien réglée.

Et que dire de Jason ? Il aurait pu profiter d’elle et de ses avances mais non il résiste, respectueux de la jeune femme, il préférera s’occuper d’elle. Il sera amené à jouer au protecteur à plusieurs occasions, sa façon à lui aussi d’être attentif à ce que vit la jeune femme, qui va se retrouver en galère. Jason se dévoile petit à petit, s’il n’a pas de relation avec les femmes, c’est pour une raison précise, et la découvrir, c’est apprendre plus encore sur lui. C’est très touchant de le voir confronté ainsi à son passé, un lourd passé difficile qui a fait de lui celui qu’il est aujourd’hui. Cela ne rendra pas les choses faciles, car il s’est persuadé de ne plus aimer de nouveau et cela rendra difficile de pouvoir faire confiance en une possible relation avec Heidi. J’ai beaucoup son personnage aussi, à la fois protecteur mais ouvert d’esprit et très attentif aux autres. Il a ses blessures et elles le rendent plus vulnérable mais aussi plus attachant encore.

Cette histoire est très entrainante, déjà par la dynamique orchestrée par la personnalité de ses personnages et par leur histoire, qui prend un départ assez drôle, bien que révélateur de bien des attentes de l’un et l’autre. C’est aussi très entrainant car les situations proposées, notamment par rapport aux boulots que devra faire Heidi, le sont avec quelques moments assez hilarants à partager. Les personnages nous sont de suite attachants et on se régale de partager chaque moment avec eux. Leur relation se construit petit à petit, ils finiront par craquer pour l’autre, nous offrant ainsi quelques scènes torrides et desquelles on se régale. Au delà d’un rapprochement charnel, c’est vraiment une ouverture vers l’autre qu’ils opéreront, et j’ai apprécié d’emblée la tournure que prenait l’ensemble.

Superstar m’a conquise, je me suis sentie à l’aise dès le début et j’ai aimé toute l’histoire qu’ils ont vécu ensemble. Rien ne se fait facilement, ils auront des obstacles difficiles à passer mais tout est justement bien dosé, j’ai adoré les découvrir. On reste ancré dans un univers bien défini, avec des personnages que l’on retrouve d’un tome à l’autre et que l’on prend ainsi le temps d’apprécier car ils se dévoilent petit à petit eux aussi. Une belle façon d’amorcer la lecture des autres tomes qu’il nous tarde de découvrir, justement pour tous les connaitre. Sarina Bowen nous propose une série dans laquelle on se sent bien et que l’on prend plaisir à lire, dans un univers sportif ce qui ne fait que rajouter à notre besoin de s’y sentir bien.

Superstar
Tome 2 de la série L’équipe de Brooklyn
De Sarina Bowen
Auto-éditions
Numérique (Broché 358 pages)
Sortie le 01/11/2022

release-blitz_superstar

chronique-superstar


Série Brooklyn : 
Tome 1 : Le Brooklynaire (03/10/2022)
Tome 2 : Superstar (01/11/2022)
Tome 3 : à suivre

le-brooklynaire superstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>