« Super connard pas pour moi  » le tome 2 de Clémence Lucas

super-connard-pas-pour-moi02

Résumé :
Qu’est-ce que l’amour ?
Eh bien… pour commencer, je dirais que…
Non, sérieusement ? Vous y avez cru ?
Moi, Rick, Monsieur Super Connard en train de vous vanter les mérites de l’amour, autant attendre de voir une poule avec des dents !
Je ne suis pas adepte des rendez-vous amoureux, ni même des relations à vrai dire. J’aime les filles et préfère profiter que de m’emmurer dans une situation qui, je suis sûr, ne peut mener à rien de bon… Pourtant, il y a Izzy… La seule qui, je ne sais pour quelles raisons arrive à me perturber.
Fuis-moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis… Nous jouons à ce petit jeu depuis un moment et j’avoue que même s’il y a Shawn qui contrecarre mes plans, une petite partie de moi a envie de découvrir ce qui pourrait bien arriver si je me laissais réellement tenter…

  ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une suite que j’avais hâte de poursuivre et qui m’a beaucoup plu. On retrouve donc  Izzy, Shawn mais aussi Rick qui nous fait l’honneur de prendre part à l’histoire, et ce n’est pas rien d’entré dans la tête d’un super connard !

Izzy est de plus en plus perdue, entre ce qu’elle a vécu avec Rick et ce que Shawn lui fait ressentir, surtout que Rick va se montrer sous un autre jour. Celui-ci va lui porter un intérêt dont elle ne se saurait pas douté, ayant la réputation de se servir des femmes comme on utilise un mouchoir jetable. Le tatoueur va pourtant essayer de lui prouver qu’il veut passer du temps auprès d’elle, ce qui va d’ailleurs faire parler autour d’eux, les paris vont bon train.

N’oublions pas que Shawn fait partie de l’équation, bien déterminé à ne pas se faire devancer par son ami de toujours il va lui aussi s’ouvrir à elle, ce qui n’aidera en rien la jeune femme. Elle a beau prétendre ne rien ressentir pour son voisin de palier, il ne cesse tout de même de s’immiscer dans ses pensées.

Malheureusement pour eux le comportement qui vont avoir ne va pas jouer en leur faveur, de plus quand des obligations professionnelles viennent pointer le bout de leur nez et ajouter un frein dans l’espoir de certains de conquérir le cœur d’Izzy.

Izzy, Rick et Shawn sont très différents, ce qui rend l’histoire compliquée mais prenante, le changement de comportement de Rick est touchant, je n’ai pu m’empêcher de penser : quand va-t-il faire tout capoter ? Shawn lui est égal à lui-même, on a envie d’être celle à qui il ouvre son ceour, sa présence est rassurante, il est très agréable à découvrir. Izzy m’a par moment fait grincer des dents, bien qu’attachante, je n’ai pas forcement compris certaines de ses réactions, ce qu’il lui arrive n’est pas forcément  facile à gérer, tiraillée entre celui dont elle rêve depuis longtemps et un prétendant auquel elle ne s’attendait pas.

Le frère d’Izzy m’a beaucoup plu, il a de bonnes réparties et m’a fait beaucoup rire. J’aimerai beaucoup pouvoir découvrir un peu plus les amis d’Izzy, ils font de brèves apparitions mais toujours dans des moments où elle a besoin de leur soutien, ils sont drôles et atypiques j’adore ! 

Une très bonne lecture avec des personnages attachants et drôles, avec des moments doux et parfois décevants, une très bonne histoire rafraichissante idéale pour passer un bon moment de détente. Une suite plaisante, j’en voulais encore une fois terminée.

« Super connard pas pour moi  » le tome 2 de Clémence Lucas
Le 05/08/2016 : 127 pages

Note : 4/5


Série Super connard :
Tome 1 : Super connard et moi
Tome 2 : Super connard pas pour moi
Tome 3 : Super connard et elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>