« Sombre vengeance » #2 « Nolan » de Pierrette Lavallée

sombre-vengeance-02

Résumé :
Nolan était soldat au sein de l’unité Renack et comme tout bon soldat qui se respecte, il obéit aux ordres. Et lorsque Kyle, son sergent lui ordonne d’enlever et de torturer la jolie Amy, la fille du Colonel responsable de la décimation de son unité. Il n’hésite pas, surtout si ça leur permet de réhabiliter le nom des Renlack morts dans l’exercice de leur fonction.
D’autant plus que son jumeau était parmi les victimes.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman ne peut pas être lu sans avoir lu la première partie qui s’intitule Kyle. Cet avis sur le second tome peut comporter quelques révélations sur ce qu’il s’est passé dans le précédent tome.

La boucle est bouclée, ce second volume nous apporte les renseignements manquants sur la deuxième fille du colonel mais aussi sur le dernier survivant de l’unité de Kyle, Nolan qui a du se charger d’elle. Le plan de Kyle était simple : il a retrouvé le colonel, le responsable de cette mission qui a été un échec au court de laquelle, il a perdu quasiment tous ses hommes. Sa cible : les deux filles du colonel, en les capturant et les torturant, il forcerait ainsi le colonel à témoigner pour les ré intégrer. Kyle s’est occupé de Layla et il en est tombé amoureux, et quand il a souhaité retrouvé Kyle qui devait s’occuper de la jeune soeur Amy, les preuves de ce qu’il lui a fait subir ont eu vite fait de l’inquiéter. Qu’avait donc subit Amy aux prises avec Kyle, qui a perdu bien plus que des coéquipiers lors de cette journée tragique, c’est son frère jumeau qui est mort devant ses yeux, sans qu’il puisse lui venir en aide.

L’histoire de ce tome se déroule très rapidement, c’est un format court, mais en peu de pages nous comprenons de suite qu’elle a été la relation qui s’est établie entre Nolan et Amy. L’auteure nous expose la façon dont Amy réagit à la proposition fictive de Kyle, pour l’isoler des autres : elle n’a vécu qu’auprès d’un homme dominant et violent : son père et elle s’imagine que pour se faire aimer, il faut subir les relations avec un homme. Nous appréhendons alors toute la complexité qu’a été la vie d’Amy et Layla, quand leur père était présent dans leur vie. Un père, le colonel que nous découvrons encore plus machiavélique que ce que l’on pouvait savoir déjà de lui. Il n’est pas anormale que sa fille puisse être perturbée par tout ce qu’elle a vécu et vu durant son enfance. Dans ce tome, nous explorons quels ont été les rapports entre les différents membres de cette famille.

Très vite, nous passons à l’après qui rejoint la fin du premier tome, car le colonel n’a pas finit de faire parler de lui. Cela va un peu vite, un peu trop à mon goût, j’aurai bien aimé que cela dure un peu plus surtout la partie sur la relation entre Amy et Nolan, elle est très vite abordée et cela aurait été intéressant qu’elle puisse l’être davantage. Elle se déroule d’une façon bien différente de celle de Kyle et Layla et je pensais que le tome serait construit de la même façon, du coup j’ai été surprise de la brièveté de son développement. L’après captivité, quand les jeunes femmes vont être confrontées à la folie d’un homme, qui n’a jamais eu de cesse de ne penser qu’à sa petite personne, nous plonge dans les méandres de la cruauté qui l’habite. Bien des choses seront alors révélées, expliquant tant d’agissements du passé.

Une histoire où plusieurs personnages sont animés par la vengeance, mais vont être confrontés à leurs sentiments et émotions, face à des innocentes, qui s’avèrent avoir elles aussi subit le courroux de cet homme cruel et malfaisant qu’est le colonel. Un point commun qui sera aussi important pour que l’histoire n’évolue pas comme elle aurait du au départ selon les plans de Kyle. Pierrette Lavallée nous plonge le temps de deux volumes courts dans une histoire où les traumatismes prennent le pas pour alimenter la vengeance d’homme qui ont tout perdu. Une lecture rapide, agréable, dans laquelle on se plonge dans l’univers proposé par l’auteure sans problème.

« Sombre vengeance » #2 « Nolan » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 11/09/2018 : 179 pages

NOTE : 3,5/5


Série Sombre vengeance : 
Tome 1 : Kyle (15/05/2018)
Tome 2 : Nolan (11/09/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>