Soldiers #Echo – Nathalie Sulivane

soldiers-01-echo

Résumé :
De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.
Laury est de retour dans sa ville natale après une rupture compliquée. Bons et mauvais souvenirs se mélangent. Elle fait face et souhaite faire découvrir à son fils les meilleurs aspects de Columbus, sans lui avouer ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. Elle va rencontrer Lawson, lui qu’elle aimait tant lorsqu’elle était plus jeune.
Malgré leurs blessures, arriveront-ils à se retrouver ?

 ★ Merci à Nathalie Sulivane pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

BT-soldiers-echo

                      avis-beli

Nathalie Sulivane nous propose ici de découvrir le premier tome d’une trilogie de romances militaires. Chaque tome pouvant se lire indépendamment, traitant ainsi de trois couples différents. Nous débutons avec l’histoire de Lawson et Laury, deux personnages qui se sont connus tous jeunes et qui se retrouvent bien des années plus tard. C’est alors que tous deux sont de retour en ville, qu’ils vont se revoir.

Laury a vécu une union difficile, avec un compagnon qui nous le découvrirons avait un certain despote sur elle. Elle a réussi à s’en défaire, et elle est partie avec son enfant, retournant tout naturellement dans sa ville natale, celle où elle pourrait être entourée d’amis de confiance. Laury après cette expérience difficile, va être cette femme manquant de confiance en elle, elle a trop été rabaissée pour croire encore en elle, mais elle se bat pour son enfant qui n’a pas à subir tout ce qu’il s’est passé. Elle espère ainsi retrouver une certaine sérénité dans sa vie, et un équilibre pour qu’Eden puisse s’épanouir.

Lawson revient lui aussi en ville, alors qu’il est en permission après une mission de dix-huit mois en Afghanistan. Ce retour parmi les siens lui permet de retrouver une plénitude et un bien être qu’il est compliqué de trouver en exerçant son métier, c’est primordiale pour les soldats de pouvoir rentrer chez eux à intervalle régulier. Il va souhaiter en profiter un maximum, en sachant que dans quatre mois, il doit repartir. C’est un homme, très vite appréciable, serviable il l’est, il a servi pour son pays et reste à l’écoute des autres, et cela nous pourrons le constater en découvrant de quelles façons il a connu Laury, et tout ce qu’ils ont partagé ensemble par le passé.

Chacun d’eux est entouré de personnes aimantes et fidèles, des amis de longues dates avec qui ils ont tout le temps été en contact, sur qui ils peuvent compter. Ainsi Laury retrouve en emménageant dans la maison de ses parents, une voisine et sa fille, qui est sa meilleure amie. Un socle dure et avec qui elle a toujours de très bon rapport. Lawson retrouve son meilleur ami, se sentant toujours autant à sa place parmi les siens. Mais il est aussi accompagné de compagnons d’armes que nous découvrirons ici, pour mieux aussi appréhender les futures autres tomes. Chaque personnage les accompagnant nous serons dévoilés, pour prendre la place qui leur revient d’avoir ,pour accompagner les personnages principaux.

Laury et Lawson se sont connus alors qu’ils étaient tous jeunes, à l’école, entre eux, un lien fort était alors né. Lawson était fou amoureux d’elle, et lorsqu’elle est partie avec ses parents, ce fut un choc pour lui, il a eu du mal à s’en remettre et en fin de compte, il ne l’a jamais oublié.Nous avons l’occasion de découvrir ce passé, et ces moments partagés. Quand il la revoit ainsi bien des années plus tard, cela devient pour lui une évidence qu’il est toujours autant attiré par elle, et il voudra profiter au maximum de ses retrouvailles pour vivre quelque chose avec elle. Là où il commettra une erreur, c’est en omettant de préciser qu’il allait repartir, et ce plus vite que l’on ne le croit. Laury est fortement fragilisée, et elle a besoin d’avoir quelqu’un en qui avoir confiance, et le mensonge n’est pas recommandé pour cela.

La double narration nous permet d’avoir ainsi une ouverture sur ce qu’ils pensent tous deux de ce qu’ils vivent, ensemble mais aussi séparément. Laury souffre d’un manque de confiance en elle, et si sa relation avec son ex n’a fait que l’enfoncer plus encore,  cela ne date pas de cette période. Nathalie Sulivane à travers son personnage, évoquera la thématique forte du harcèlement scolaire, ce dont a souffert notre héroïne. En revenant dans sa ville natale, elle sera forcément confrontée à quelques personne qui par le passé, ne l’ont pas épargnée, elle devra alors les affronter maintenant qu’elle est adulte. Il y aura tout un travail autour de cela, de voir cette femme se battre pour s’imposer, pour montrer qu’elle est plus forte que ce que l’on croit.

Leur histoire à tous deux se voudra à la fois passionnelle, car ils se redécouvriront et se rendront compte qu’il y a entre eux ce lien du passé qui renait pour prendre plus d’ampleur encore maintenant qu’ils sont tous deux adultes. Elle évoluera toutefois de façon graduelle, et ce en tenant compte des peurs de la jeune femme qui n’a pas été épargnée. Chacun d’eux a vécu un certain nombre de choses toutes ces années, et cela a forcément joué sur leurs personnalités, ils vont devoir ajuster leur comportement à cela. Petit à petit, Laury va se confier sur cette expérience désastreuse dont elle sort, sur la peur qui réside en elle à l’idée que son ex puisse la retrouver et sur tout ce qu’elle a vécu. Si elle partit, ce n’est pas avec un consentement de ce dernier, et elle préfère faire profil bas pour ne pas qu’il la retrouve. Elle doit se protéger et protéger aussi son enfant, qui a été tellement effrayé par ce qu’il s’est passé. Cela rajoute une part d’intrigue et de suspense au récit qui sera le leur.

On plonge ainsi dans une douce romance, celle qui est la leur, et le récit au présent est ponctué par des flashbacks du passé qui refont surface pour mieux que l’on puisse les comprendre. Nous découvrirons qui ils sont et la façon dont ils vont se rapprocher l’un de l’autre. Lawson est militaire, et sa vie est donc rythmée selon ses missions, cela jouera beaucoup dans sa façon d’appréhender une possible relation, mais de revoir Laury réveillera en lui quelque chose de très fort, et cela changera bien des choses. L’intrigue viendra se mêler à leur relation, apportant quelques rebondissement à l’histoire et nos coeurs ne seront pas épargnés quand le métier de Lawson reflétera le danger qu’il occasionne. J’ai passé un bon moment, c’est à la fois doux et plaisant à lire, les personnages sont agréables, les thèmes abordés intéressants et l’ensemble est plutôt assez bien équilibré.

La fin de ce roman nous donne clairement envie de connaitre la suite de cette série. On a appris à connaitre les autres personnages, et là clairement vu le déroulement de l’histoire, les suites promettent d’être assez intenses et je suis très très curieuses de les découvrir. J’ai trouvé que c’était une belle ouverture aux prochains couples que nous pourrons lire dans les tomes 2 et 3. Une chance pour nous, les suites sont déjà programmées dans les mois à venir, et j’aurai vraiment plaisir alors à les lire.

Soldiers #Echo
De Nathalie Sulivane
Auto-Editions
Numérique (broché 401 pages)
Sortie le 08/03/2023

soldiers-01-echo_insta


Série Soldiers : 
Tome 1 : #Echo (08/03/2023)
Tome 2 : #Storm (10/05/2023)
Tome 3 : #Order (21/06/2023)

soldiers-01-echo soldiers-02-storm soldiers-03-order

CR-soldiers-echo RB-soldiers-echo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>