« Sexy Lawyers » la saison 1 « Objection » de Emma Chase

sexy-lawyers-01

Résumé :
L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux :Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.
Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.
Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.
Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une très belle histoire qui m’aura vraiment fait passer un très bon moment. Sofia autant que Staton m’ont beaucoup plu, le fait de retrouver Drew de la série « Love Game » de la même auteure, dans de brèves apparitions m’a aussi enchanté, son humour et son franc parler m’avait manqué.

Une lecture intense, touchante, j’ai dès le départ adoré le personnage de Sofia, cette femme est mon héroïne, son franc parler, sa capacité d’adaptation et sa force ne me l’ont rendu que plus attachante. Staton bien que tout aussi agréable m’a parfois donné envie de lui donner des baffes, pas par son comportement mais à cause des œillères qui l’empêchent de voir la vérité en face. C’est un homme très beau certes, mais aussi intelligent qu’arrogant, il est de ces personnages que l’on a envie d’avoir dans nos vies aussi bien comme ami que comme amant. Il est drôle, touchant, c’est une vraie force de la nature et celle-ci le lui rend bien, il est aussi un éternel romantique qui ne voit pas sa vie autrement que comme il l’a rêvé avec sa petite amie de lycée, mère de sa fille, qui malheureusement ne voit plus les choses sous cette angle, elle a tourné la page, lui non.

Sofia, bien que consentante à cet accord de juste passer du bon temps avec son collègue et ami, commence à souffrir de cette situation, mais en bonne amie qu’elle est, elle va mettre ses sentiments naissant de côté pour venir en aide à Staton, qui ne cherche qu’une seule chose : reconquérir le cœur de Jenny. Va s’en suivre un périple amoureux digne de film hollywoodien. La reconquête ne se fera pas sans accros, la jalousie pousse parfois à commettre des erreurs qui pourrait bien vous faire tout perdre, vos amis, vos amours et votre dignité.

Une lecture qui aura vraiment su me plaire, j’ai vraiment aimé retrouver la plume de l’auteure,  j’ai souvent ri, certaines scènes ou échanges entre les personnages sont vraiment drôles. C’est aussi très émouvant de voir comment Staton va faire faire face à ce chamboulement dans sa vie, mais je crois que ce qui m’a fait le plus craquer chez lui, c’est comment il est avec sa fille, ses passages m’ont carrément fait tomber amoureuse de lui. Sofia aussi m’a vraiment plu, cette femme est tellement charismatique, elle ne se laisse pas mener par ses sentiments mais par ce qu’elle a envie d’être et pourquoi elle veut être celle-là. Avoir grandit entourée de frère l’a rendu aussi plus apte à comprendre les réactions masculines et de ne pas se formaliser de certaines façons qu’ils ont de parler. Deux personnages différents mais très complémentaires, idéal pour l’un comme pour l’autre sauf qu’ils ne le savent pas encore.

J’ai aimé chaque ligne lu, chaque passage, on passe par plusieurs émotions durant la lecture de ce livre : de la colère face à Staton qui peut se montrer borné et complément aveugle, de l’angoisse, de la tendresse et de l’espoir. Une palette de sentiments qui combinés ne peuvent que vous rendre euphorique et complément addict à cette histoire.
Un roman, sexy, plein d’humour et parfois même de sagesse. Une histoire qu’il ne faut absolument pas laisser passer ! J’ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

« Sexy Lawyers » la saison 1 « Objection » de Emma Chase  
Editions Hugo Roman, collection New Romance  le 03/11/2016 : 320 pages

Note : 4,5/5


Série Sexy Lawyers (4 livres) :
Tome 1 : Objection
Tome 2 : Sous influence
Tome 3 : Affaire non classée (sortie le 16/02/2017)
Tome 3,5 : Entre parenthèses (sortie le 16/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>