« Sentinelle » le volume 2 de Clémence Lucas

sentinelle-02

Résumé :
Il n’y a pas un jour sans que je ne pense à lui. Je sais que c’est parfaitement ridicule après tant d’années, mais je ne peux m’en empêcher. Vincent Baudouin est gravé dans ma mémoire comme les inscriptions antiques le sont dans le marbre.
J’avais seulement seize ans quand nous nous sommes connus. Je venais tout juste d’arriver à Bandol avec ma mère, mon frère et ma petite sœur après la séparation de mes parents. Je ne connaissais personne et j’avais peur d’être le nouveau bouc-émissaire du lycée. Seulement, Vinz en avait décidé autrement. C’était le capitaine de l’équipe de rugby, un élève studieux, et il avait un corps de rêve. Toutes les filles du lycée lui tournaient autour. Dès le premier jour de classe, il m’a pris sous son aile. Nous sommes devenus meilleurs amis et, de fil en aiguille, il est devenu mon premier amour.
Mais le décès de mon frère a tout chamboulé. Mes parents se sont remis ensemble et ont décidé de retourner vivre à Paris. Alors, j’ai préféré quitter Vinz plutôt que tenter une relation longue distance.
J’ai longtemps espéré qu’il me contacte ou qu’il débarque à Paris pour me retrouver, un peu comme dans les films, mais, apparemment, il m’a complètement oubliée. Je n’aurais peut-être pas dû le quitter, mais je crois profondément au Destin. Si c’est écrit, je suis sûre que nous nous retrouverons…

 ★ Merci à Clémence Lucas et aux Editions Reines-Beaux pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Ce livre, je l’attends depuis tellement longtemps, j’avais ressenti tellement d’émotions lors de ma lecture du tome 1 qu’en commençant à lire celui-ci j’ai eu un pincement au cœur. Tout ce que j’ai éprouvé est revenu de plein fouet et m’a fait monter les larmes aux yeux. C’est donc avec entrain que je me suis replongée dans la vie de Cléa et Vincent, deux personnages qui m’ont beaucoup marqué.

Nous reprenons là où nous les avions quitté, nous avançons dans le temps et partageons de courts passages de leur vie, jusqu’à arriver sept ans plus tard. Nous somme désormais avec des adultes, tous deux se sont épanouis dans leur carrière respective. Vinz a réaliser son rêve en devenant un grand joueur de Rugby, Cléa quand à elle se consacre aux jeunes, des ado qui ont besoin d’aide.

C’est le hasard qui va les faire se retrouver, une rencontre inattendue qui va venir perturber leur vie. Toujours attachés par un lien invisible, le fait de se revoir va faire remonter tous ces sentiments enfouis. Ils se sont forcés pendant des années à essayer de se reconstruire, de faire leur vie mais en un simple échange de regard tout va ressurgir. C’est comme un tsunami qui va les submerger de tout ce qu’ils se sont forcé à oublier, leurs retrouvailles ne seront pas des plus amicales, Vinz a un comportement distant, voir blessant, ce qui fera beaucoup de peine à Cléa.

C’est comme si le destin avait décidé de les rapprocher, car ils seront amenés à se revoir sans que rien ne soit planifié, mais celui-ci a aussi décidé de leur mettre des bâtons dans les roues. Leurs rencontres seront parfois plus douces, moins brutales mais pas pour autant plus troublantes. Au-dessus de leur tête plane toujours le doute et surtout la culpabilité de blesser quelqu’un qui leur est proche.

Ok je sais je ne parle pas vraiment de ce qui s’y passe mais je ne peux rien vous dévoiler, il faut vraiment que vous le lisiez pour vous rendre compte de ce que Vinz et Cléa sont en train d’endurer. J’aimerai tellement pouvoir vous le décrire point par point, décortiquer chaque instant, chaque échange, chaque doute et chaque revirement de situation.  Mais je vous priverai de toutes les émotions qui naissent au fond de nous durant cette lecture.

L’histoire et les personnages restent très cohérents, leurs réactions et ressentis sont en adéquation avec ce qu’ils ont vécu dans le tome 1. J’ai été aussi bouleversée qu’eux, j’ai vraiment ressenti leurs émotions.

Une lecture qui m’aura encore une fois happée dès le début, j’ai carrément fusionné avec ma liseuse. J’étais tellement dans l’histoire que j’avais les mains qui tremblaient, je l’ai lu sans interruption, impossible de le reposer tant que je ne l’avais pas terminé. La fin est arrivée trop vite et c’est encore une fois choquée que je referme cette lecture. Clémence Lucas avec Sentinelle me torture, et pourtant j‘en redemande encore,  j’en veux plus. Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour avoir la suite mais j’espère vraiment que l’attente ne sera pas aussi longue que pour ce second volume.

« Sentinelle » le volume 2 de Clémence Lucas
Editions Reines-Beaux le 29/03/2017 : 130 pages

Note : 4,5/5


Série Sentinelle :
Volume 1 : (30/11/2016)
Volume 2 : (29/03/2017)
Volume 3 : (à suivre en 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>