« Secret Games » l’intégrale de Juliette Duval

secret-games-l-integrale

Résumé :
Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.
Mais quand elle crève un pneu et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s’attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Un bad boy aussi sombre qu’attentionné, capable de l’embraser d’un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides sans rien attendre en retour. Et surtout pas des sentiments. Comment dire non ?
Leah fuyait une vie étouffante, et cette nouvelle liberté est enivrante. Mais quand le passé la rattrape, il pourrait bien tout réduire en cendres !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé Bad Games, alors c’est avec plaisir que j’ai eu envie de continuer sur les personnages dont nous avons fait la connaissance dans ce premier tome. Ici nous découvrons plus avant le personnage d’Orion, le meilleur ami de Josh qui a toujours su se montrer présent et à l’écoute.

Nous faisions sa connaissance en même temps que Josh et Carrie, les deux compères étant très liés. Nous avions aussi rencontré sa famille, aimante, joyeuse et gentiment envahissante. C’est donc avec un personnage dont nous connaissions un certain nombre de choses que nous allons cheminer dans ce tome. Leah va faire sa connaissance alors qu’elle se retrouve dans une posture embarrassante et totalement incontrôlable ! Elle vient de fuir son fiancé le jour du mariage, la voilà donc trempée dans sa robe de mariée, avec une voiture accidentée au milieu de nul part. Orion va venir la dépanner et ce de bien des façons.

Leah qui fuit et ne souhaite pas qu’on la retrouve, ni même que l’on sache qui elle est, va alors lui mentir sur son identité et son histoire. Elle ne s’attendait pas alors à s’attarder dans le coin, ni même à un quelconque rapprochement avec lui. Après tout ne vient-elle pas de tout quitter et de prendre la décision de prendre sa vie en main ? Seulement voilà elle est partie sans rien, ni argent, ni papier et il se propose si gentiment de l’aider qu’elle se voit mal refuser… et puis Orion l’inspire, ce mécanicien tatoué, sexy, prévenant qui tombe à pic.

Orion, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans le tome 1, assez naturel, gentil et très présent, nous reconnaissons en lui ce soutien tant pour sa famille que pour ses amis. Charmeur aussi, il profite bien de la vie en jouant de ses talents en tous genres. Mais quand il va rencontrer Leah, il va d’abord être protecteur, comme un chevalier servant sur son cheval blanc portant secours à la princesse en détresse ! mais le chevalier va aussi craquer sur la jeune femme et si au début, ils se côtoient car il la loge au dessus de son garage, le fait qu’il lui rend tant de services, vont les pousser l’un vers l’autre, difficile de résister à cette étincelle entre eux.

Nous découvrons qui sont ces deux personnages, leur passé les a forgé. Orion ne souhaite pas s’investir dans une relation, échaudé par une histoire passée qui a eu des conséquences importantes sur sa vie d’aujourd’hui. Leah en a bien conscience et s’inquiète quand elle commence à ressentir des sentiments pour lui, surtout qu’elle a toujours ce mensonge de départ qui la hante et dont elle doit se débarrasser. Mais Orion semble si bien avec elle, ses amis voient bien qu’elle lui apporte cette sérénité dont il semblait manquer ces dernières années. Leur histoire repose sur des bases un peu bancales mais rien n’est impossible, si tout est mis au clair.

Le récit est rythmé par cette relation fusionnelle et bien belle entre deux personnages à l’opposé l’un de l’autre. Mais aussi avec les secrets, les révélations, les interventions néfastes des personnes qui ne souhaitent pas qu’ils finissent ensemble. Tous deux se voilaient la face sur bien des aspects de leur vie, fuyant la réalité qui s’imposait à eux comme étant de celle qui ne doit pas être. En se trouvant, ils ont aussi décidé de faire face à leurs erreurs et a bravé les obstacles.

Une romance qui se lit très vite, tellement c’est plaisant de les suivre. J’ai pris beaucoup de plaisir auprès de ces personnages attachants. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous permet de découvrir des personnages auprès desquels nous nous sentons bien et dont nous avons envie d’en savoir toujours encore de plus.Une lecture plaisante avec laquelle nous ne nous ennuyons pas, on en redemande encore. Il y a d’autres personnages que j’aimerai beaucoup découvrir, comme la soeur de Orion, cela pourrait être intéressant.

« Secret Games » l’intégrale de Juliette Duval
Editions Addictives le 29/06/2017 : 521 pages

NOTE : 4,5/5


Série :
Tome 1 : Bad Games (05/12/2016) (Carrie & Josh)
Tome 2 : Secret Games (29/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>