Scottish Lover – Déborah Guérand

scottish-lover

Résumé de l’éditeur :
Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !
Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

 ★ Merci à Collection &H pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT-scottish-lover

                    avis-beli

Déborah Guérand nous embarque en Ecosse, sur une île, une petite île typique où tous se connaissent et où il est bon vivre un peu loin de tout. Un endroit qui parait maudit pour notre héroïne, star de Hollywood qui a l’habitude de son confort. C’est là-bas que Rose va être envoyée, après avoir atteint des limites inacceptables quand à son comportement. Elle s’est laissée dépasser par ce besoin de se réfugier dans l’alcool et sa carrière est en danger. Son manager et ami, Mike décide donc de lui imposer six mois passés loin de tout, en Ecosse, le pays d’où il vient et où il connait du monde. Elle n’a pas le choix, mais elle compte bien ne pas s’éterniser !

Son arrivée marque en fanfare cette malchance mais est aussi synonyme de cette non envie d’être là. Elle arrive en retard, est accueillie par un rustre écossais en mode grizzly, rien ne va, ces débuts montrent bien que la starlette n’a pas sa place ici. Le grizzly, c’est la façon dont Rose voit Callum, la starlette, c’est la façon dont Callum voit Rose… cela nous annonce de bien bons moments d’entente cordiale entre eux. Manque de bol, c’est lui qui l’accueille et qui devra s’en occuper durant son séjour, il le fait pour aider Mike son ami à qui il en doit une. Pas de chance pour Rose, elle va devoir en effet suivre le vétérinaire pendant tout son séjour, une perspective peu enthousiasmante de par déjà leur entente et ensuite à l’idée de passer ses journées à l’accueil d’un cabinet de vétérinaire. Les voilà tous deux embarqués dans cette cohabitation forcée de six mois.

Rose arrive en Ecosse, loin des Etats-Unis, un peu démunie. Sa situation actuelle est sacrément bancale et elle se sent perdue. Elle a été propulsée dans le monde du show-bizz très jeune, alors qu’elle n’était qu’une enfant et depuis elle vit la vie trépidante d’une star. Mais à quel moment a-t-elle eu le temps de se poser pour réfléchir à sa vie ? Pas souvent en effet, ici c’est une véritable pause, voir une coupure avec ce monde qui a été le sien, l’occasion de penser à ce qu’elle est et ce qu’elle veut. Au delà de ne plus être accroc à l’alcool, elle en viendra en effet à réfléchir à elle, et si au début, elle n’éprouve qu’aversion pour ces lieux qui l’accueillent, elle finira par s’y sentir bien. Rose a vécu quelques moments douloureux dans son ascension, elle est assez solitaire malgré le fait d’être sans cesse entourée, elle vit avec ce sentiment d’abandon depuis qu’elle a commencé sa carrière. Le show-bizz n’est pas de tout repos, et être constamment traquée aura sonné le glas de ce qu’elle pouvait supporter.

Callum MacLaine est un écossais, qui vit sur son île où il exerce le métier de vétérinaire. Son histoire ainsi que celle de sa famille sont particulièrement intéressantes, nous les découvrirons au fil du temps. Il est dans une situation assez difficile en ce moment, héritier du manoir familiale après la mort de son père, il va devoir tout mener de front : s’occuper de ce dit manoir, de ses terres, et bosser plus encore pour y arriver. Ses projets professionnels, ambitieux et en rapport avec la réalité des lieux seront toutefois contrecarrer car sa soeur est elle aussi en souffrance financière, c’est un mal qui les ronge tous deux. Le passé de cet homme nous permettra de comprendre pourquoi il ne s’est jamais marié, pourquoi il est si méfiant des femmes et plus encore pourquoi il se sent lui-même un peu meurtris par une histoire de famille un peu lourde.

Nous avons donc un écossais un peu ronchon, pas forcément agréable et encore moins avec la star qui arrive et dont il doit s’occuper. Et nous avons cette jeune femme, connue qui tente de passer incognito, à la recherche d’elle-même qui malgré tout ce qu’elle vit, va s’épanouir et s’ouvrir aux autres. Tous deux ont mal démarré mais ils seront contraints de passer du temps ensemble, alors ils finiront par s’entendre et partageront quelques moments qui leur permettront à tous deux de voir les choses différemment. De fil en aiguilles, ils vont se plaire, elle a cette beauté qui lui a valu son succès, il a ce sex-appeal typique écossais au charme fou. Ce rapprochement se fera dans le secret, histoire de ne pas attirer l’attention mais aussi pour ne pas réellement avoir à qualifier ce qu’ils vivent, car ils savent que la présence de la jeune femme en Ecosse n’est que pour un temps bien défini, après elle s’en ira.

Ce récit nous fait découvrir une belle Ecosse, avec ses paysages, ses habitudes, ses coutumes aussi que l’on adore découvrir, mais aussi ses aléas, météorologiques notamment. Mais il est bon d’y vivre et on a encore plus envie d’y aller alors. Rose va découvrir ce pays, ses habitants et elle va finir par s’y plaire, le charme opérant sur celle qui a vécu sous le feu des rampes des années durant. Mais quand est-il de sa carrière ? Comment elle, une actrice pourrait-elle être heureuse ici, si loin de tout ? Et avec un vétérinaire ? L’un comme l’autre ne pensent pas être celui qu’il faut à l’autre, ils en ont conscience et pourtant ils pourraient être heureux ensemble, ils le savent mais n’ont pas conscience de l’importance qu’ils ont pour l’autre. Cette relation trouvera-t-elle le bon chemin pour le bonheur ?

L’histoire est ponctuée de moments de doutes, d’hésitations et de quelques peines éprouvées quand ils se rendent compte de l’intensité de leurs émotions. Mais on y partage aussi beaucoup de moments de complicité, de bonheur et d’entraide, le tout accompagné d’une passion qui les dévore dans laquelle ils se découvriront ! Si à côté de cela, vous parsemez quelques petites choses intrigantes où le suspense ajoute une petite note pimentée à l’ensemble, et vous obtenez un ensemble entrainant et plaisant à lire.

J’ai passé un très bon moment à lire Scottish Lover, un titre qui va si bien à ce roman. On fond littéralement pour Callum, j’ai adoré le découvrir petit à petit, il est plein de surprise et le grizzly ronchon ne manque pas de charme. Du côté de Rose, elle se dévoile et se trouve au fil du temps qu’elle passe en Ecosse et c’est un plaisir que de l’accompagner ainsi. Ils graviteront auprès d’un certain nombre de personnages qui sont chers à Callum et que nous prendrons plaisir à apprendre à connaitre aussi. Les lieux sont magiques et il est difficile d’y rester insensible, taper sur google île de Mull, et vous verrez que ces lieux ne vous sont pas inconnus, vous avez déjà vu des images de ces maisons pleines de couleurs ou de ces rivages majestueux, on n’a qu’une envie, y aller.

Scottish Lover
De Déborah Guérand
Editions Harper Collins
Collection &H digitale
Numérique 425 pages
Sortie le 09/11/2022

release-blitz_scottish-lover

scottish-lover_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>