« Sans Toi » le tome 1 : « L’envol » d’Amélie B.

sans-toi01-l-envol

Résumé :
« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes.Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues… »
Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots….

★ Merci à Amélie B. pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Avec un résumé plus qu’intriguant, c’est un peu vers l’inconnu que je me suis plongée dans cette lecture.

Celle-ci ce déroule en trois parties : on commence ce récit avec le point de vue de Béatrice, une jeune femme comme les autres, elle vie avec son petit ami, a une vie assez banale, elle fait un travail qu’elle aime mais dans lequel elle stagne ce qui commence à l’énerver. De plus elle commence à avoir des doutes quand à sa relation avec Maxime qui elle aussi reste au point mort, elle l’aime mais se rend bien compte que ça n’avance pas, et pour ajouter à son trouble le comportement de celui-ci la rend suspicieuse, se pourrait-il qu’il aille voir ailleurs ?

Durant cette première partie on en apprend beaucoup sur Beatrice, sa vie, sa jeunesse, sa rencontre avec Maxime et tous les doutes qui la rongent. C’est une jeune femme fragile, peu confiante, pourtant bien entourée, très proche de sa mère et de sa bande de copines, elle évolue tout de même dans un monde agréable. Sauf que toutes les choses auxquelles elle croyait et qui la réconfortaient vont devenir floues et c’est lors d’un weekend en amoureux que sa vie va basculer : elle va recevoir le coup de fils de trop, celui qui va la plonger dans une détresse et une solitude auquel elle n’aurait pu songer. C’est à ce moment-là que tout va basculer.

C’est là que l’on arrive à la seconde partie de l’histoire, on est désormais avec Maxime, il essaie de gérer à sa façon ce qu’il est en train de se passer, je ne peux pas trop vous parler de cette partie sans vous spoiler mais ce que je peux vous dire c’est que le pauvre garçon va beaucoup souffrir durant cette période, l’incompréhension et le la peur  vont devenir ces meilleurs alliées. Ah je vous en dis trop, je m’arrête la ! Je pourrais peut-être ajouter que son calvaire n’est pas près de s’arrêter, une fois la machine lancée difficile de l’arrêter.

Et donc la troisième partie que je vous tairais, comment ça je suis sadique !?

Que dire de cette histoire… on passe par plusieurs émotions, le doute nous envahie nous aussi, il faut dire que ce qui va se passer dans la première partie est amener de façon que, pour nous aussi il est difficile de voir Maxime autrement que comme un homme peu impliqué et distant, mais quand on entre dans la seconde partie, on découvre le vrai Maxime, celui qui se bat, qui se démène  pour pouvoir comprendre. Il est un homme passionné, déterminé, il ne lâchera rien tant qu’il ne sera pas le pourquoi du comment, il va passer par des phases très dur et son courage face à ce qu’il va vivre ne me la rendu que plus charmant. On comprend aussi facilement le comportement de Béatrice, ce par quoi elle va passer est très douloureux, il n’est pas simple de sortir indemne de ce genre de choque.

Une histoire pleine de rebondissement, je ne m’attendais vraiment pas a ce que l’histoire prenne ce genre de tournant, ce qui m’a donc agréablement surprise, évoluer dans une lecture sans savoir vraiment ce qui va si passer est agréable et aussi angoissant, on a beau se faire des plans dans nôtres tête, rien ne se passe comme prévu.

C’est tout de même un peu perplexe que je suis sortie de cette histoire, je me demande bien ce que la suite nous réserve.

« Sans Toi » le tome 1 : « L’envol » d’Amélie B.
Auto-éditions 05/09/2016 : 207 pages 

Note : 3,5 /5


Série Sans toi (trilogie) :
Tome 1 : L’envol (05/09/2016)
Tome 2 : L’autre vie (13/02/2017)
Tome 3 : L’affront (13/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>