« Royal Saga » la saison 2 : « Captive-moi » de Geneva Lee

royal-saga02-captive-moi

Résumé :
Alexander a le monde à ses pieds et j’étais à genoux devant lui, jusqu’à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro… à sa présence, au plaisir qu’il me procure, mais aussi à la douleur.
Clara Bishop a le coeur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu’il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c’est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que…
Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles?
Heureusement, il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara?

 ★ Merci à Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un deuxième tome qui ne m’a pas encore totalement convaincu, j’ai envie de dire qu’il y a du bon et du mauvais. Certains moments sont plutôt assez intéressants, quand on en apprend un peu plus sur leur passé mais c’est surtout quand Alexander se dévoile que mon intérêt se réveille. Son personnage assez mystérieux fait beaucoup de révélations dans ce tome, ses préférences de dominant prennent le dessus mais pas totalement, avec ce respect qu’il se doit de donner à Clara. Alexander nous dévoile peu à peu ses sentiments qui naissent vis à vis d’elle, il a essayé de les combattre afin de ne pas l’entrainer dans ce monde où la royauté dicte ses faits et gestes avec un avenir tout tracé mais il a eu beau essayer de la repousser, il revient indéniablement vers elle et elle ne semble pas vouloir le repousser et ce malgré tout ce qu’il lui dévoile sur sa personnalité.

On se concentre principalement sur leur relation tumultueuse, intense, le sexe semble pendant un temps n’être que le point de mire et d’échange possible entre eux. Les scènes se succèdent, l’auteure nous offre des situations et des expériences qu’Alexander prend plaisir à faire découvrir à Clara. Cet amoncellement de scènes érotiques va plaire mais elles deviennent un peu trop abondantes à un moment donné. Heureusement que le récit nous offre des rebondissements liés à leur passé respectif – entre le retour d’un ex, la méchanceté et la jalousie de la prétendue future épouse d’Alexander, l’ensemble est rythmé par quelques actions perfides qui tentent de mettre à mal leur histoire.

N’oublions pas qu’Alexander est promis à devenir Roi et qu’une jeune américaine ne semble pas cadrer avec les attentes de la famille royale. On a là déjà un énorme obstacle à passer, mais comme Alexander le dit si bien, ils sont aux XXIème siècle et là, il ne m’a pas déçu en agissant comme bon lui semblait et ce à l’encontre de la volonté de son père. Il assume ce qu’il éprouve et cela donne une autre dimension à leur histoire, il ne fuit pas son intérêt pour elle, il n’y arrive pas. Clara n’avait pas répondu positivement à sa proposition de relation, la cloisonnant dans un rôle de maitresse cachée de tous, il se rend compte alors qu’il ne souhaite pas la perdre.
J’a plus apprécié le comportement d’Alexander dans ce tome et Clara reste fidèle à ses convictions et ce malgré l’amour qu’elle éprouve pour lui.

On retrouve un peu Edward, pas assez à mon goût car j’aime beaucoup ce personnage mais ce tome semble se centrer plus sur la relation entre Clara et Alexander. Toutefois la situation d’Edward évolue, lui même prend des décisions, assumant ce qu’il est.
On a très envie de savoir comment cela va évoluer, on ressent bien cette tension, ce danger sous-jacent comme une sorte de menace : cotoyer le futur héritier de la couronne n’est pas sans danger et cela créé une pointe de suspense ! Alexander reste aussi un homme complexe, qu’il est parfois difficile de suivre, il a besoin de temps pour accepter ce qu’il éprouve et Clara semble être assez posée pour le lui offrir, même si parfois elle est un peu effrayée par ce manque.

Le tome 3 m’attend dans ma bibliothèque, je ne vais pas tarder à le lire pour connaitre l’évolution de leur relation. Si la série mise un peu trop sur certains clichés que l’on retrouve dans d’autres romances, cette royauté et les dangers qui rôdent nous poussent à vouloir continuer l’aventure qu’est la leur.

« Royal Saga » la saison 2 : « Captive-moi » de Geneva Lee
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 09/06/2016  : 356 pages

NOTE : 3,5/5


Série Royal Saga (7 livres) : 
Tome 1 : Commande-moi (12/05/2016 )
Tome 2 : Captive-moi 09/06/2016
Tome 3 : Couronne-moi (07/06/2016)
Tome 4 : Cherche-moi (11/05/2017)
Tome 5 : Convoite-moi (08/06/2017)
Tome 6 : Capture-moi (07/07/2017)
Tome 7 : Complète-moi (17/08/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>