« Rock kiss » le tome 2 « Rock Hard » de Nalini Singh

rock-kiss-02-rock-hard

Résumé :
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence. 
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est une série qui ne semble pas avoir de ligne de conduite, je m’explique : le premier tome comprenait trop de scènes érotiques sur l’ensemble du récit, le 1,5 était plus court mais pour moi beaucoup plus équilibré et celui-ci, je lui ai trouvé vraiment beaucoup de longueurs. Il faut attendre un long moment avant que l’action débute.

Exit les rockeurs, nous découvrons en parallèle de la relation de Molly avec Zachary, ce que va vivre sa meilleure amie Charlotte au même moment, auprès de son nouveau patron : Gabriel Bishop, dont nous connaissions déjà le surnom T-Rex. Mais Gabriel n’est pas un rockeur, c’est un ancien rugbyman qui s’est reconverti dans les affaires quand sa carrière a pris fin. Nous avons donc un héros grand, bâti comme un dieu, beau, charismatique et très impressionnant face à la fragile et toute petite Charlotte. Cette jeune femme frêle et douce se sent de suite écrasée par le géant rugbyman, il arrive dans l’entreprise pour la redresser et faire le ménage parmi les employés. Charlotte se voit ainsi persuadée qu’elle va perdre son boulot mais Gabriel va se rendre compte que c’est elle qui effectue le travail de l’assistante personnelle plus haut gradée qu’elle. Il la propulse alors à ce poste et tous deux vont passer beaucoup de temps ensemble.

Charlotte est une jeune femme très fragile, la pousser face à un homme de l’envergure de Gabriel, ne fait que mettre en évidence ce point de vue d’elle. Nous sommes en mesure de comprendre l’amplitude que cela prend pour elle, car nous l’accompagnons à chaque instant qu’elle passe avec lui. Loin de Molly, partie rejoindre Zacharie, elle se sent démunie et elle se doit de tenter de prendre sa vie en main. Leur relation se fait progressivement, Gabriel ayant bien conscience que la brusquerie ne ferait que mener à la fin de toute histoire possible entre eux. Il comprend bien que tout geste pourrait la déstabiliser et malgré sa grande taille et son imposante personne, il va savoir y aller en douceur. D’abord à l’écoute puis très ouvert à la moindre de ses réactions physiques, il avance petit à petit et l’amène à avoir confiance en lui.
La façon dont il a de la séduire, par des mots, des gestes ne cache en rien son envie d’elle, elle se sent alors si petite et si effrayée face à sa prestance. S’instaure alors un jeu de mots, de gestes, de tentatives qui rythment leur histoire qui se construit progressivement.

Charlotte va savoir à son contact, s’ouvrir et s’épanouir. Bien entendu son passé a laissé des marques qui vont mettre du temps à disparaitre mais elle est à son contact, dans l’envie d’y arriver, de vivre pleinement cette relation. Elle prend confiance et profite des moments passés en sa compagnie. Elle effectue un énorme travail sur elle-même, jusque là personne n’avait été à la hauteur de la tâche et Gabriel semble être la bonne personne pour cela. Leur relation d’un point de vue plus intime est d’abord suggérée par ces petits jeux entre eux et quand ils passent l’étape de l’acte en lui même, Nalini Singh a su attendre le bon moment et ne pas précipiter les choses. C’est très appréciable, cela colle parfaitement avec la réalité de ses blocages. Gabriel sait alors s’adapter à la situation, son envie n’est pas freiner par le fait qu’elle découvre que des gestes peuvent être synonymes de bien être et pas seulement de peur et de mal. Le tout reste toujours autant sensuel et torride, à la hauteur de l’alchimie entre ces deux personnages.

Si la situation de Charlotte explique le fait que Gabriel va prendre le temps de l’apprivoiser, j’ai toutefois trouver cela très long et lent sur la première partie. Des informations sur ce qu’elle a vécu, auraient pu être amenées bien plus tôt histoire de combler un peu le manque d’intérêt de certains chapitres au départ. La première partie est donc plutôt assez longue, et les choses s’accélèrent mais pour moi un peu trop tard. Du coup, certains aspects de l’histoire sont un peu trop vite résolus et pourtant l’auteure nous présageait un peu plus d’action. La deuxième partie plus courte aurait plus intéressante si elle avait débuté bien avant, l’équilibre entre les deux parties n’est pas bien réparti.

Malgré les longueurs, j’ai trouvé que l’histoire était intéressante et plus approfondie que celle de Molly et Zacharie. Le personnage de Charlotte souffre d’un réel et profond traumatisme, lorsque nous découvrons ce qu’elle a vécu, cette douce complicité qui s’instaure entre Gabriel et elle fait la force de leur relation. J’ai apprécié ces deux personnages, qui aurait cru qu’un homme tel que Gabriel puisse s’intéresser à cette petite souris effacée et qui tente de se cacher par tous les moyens. Leurs personnages se tiennent et tout dans le déroulement de leur relation est bien construit, il n’aura pas pu en être autrement. Le traumatisme lié à un danger a toute son importance mais j’aurai aimé que la résurgence de son passé ait une place plus importante et soit plus poussée.

C’est un tome, loin du monde des rockeurs, ici c’est au coeur d’une entreprise et d’une famille de rugbymen que nous évoluons. Bon j’avouerai que cela m’a un peu étonné ce changement d’univers, mais nous restons dans le même cercle d’amis et l’histoire reste plutôt assez attrayante. Leurs personnages nous étaient déjà présenté dans le tome 1, donc nous n’étions auprès d’inconnus, la curiosité de les découvrir a pris le dessus. Le prochain tome revient au coeur même du groupe de rock.

« Rock kiss » le tome 2 « Rock Hard » de Nalini Singh
Editions J’ai Lu pour Elle le 01/03/2017 : 407 pages

NOTE : 4/5


Série  Rock kiss (5 livres):
Tome 1 : Rock Addiction (07/09/2016)
Tome 1,5 : Rock Courtship (28/09/2016)
Tome 2 : Rock Hard (01/03/2017)
Tome 3 : Rock Redemption (06/09/2017)
Tome 4 : Rock Wedding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>