Roadway #1 Take me de Angeline Richard

roadway-01-take-me

Résumé :
Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

C’est le titre du livre qui m’a donnée envie de le lire, j’aime quand les héros prennent la route et voient du pays, je voyage à travers eux et j’aime énormément ça.

Nous serons ici face à deux protagonistes, Dallas et Alexander, ils viennent de la même ville mais ils ne se connaissent pas. Tous deux vont prendre la route le même jour mais pas pour les mêmes raisons. Ce n’est pas pour la beauté des paysages que Dallas part mais plutôt pour fuir une mère alcoolique et un beau père violent, avec pour seul bagage un sac à dos usé. C’est sous une pluie battante qu’elle se retrouvera à faire du stop au bord de la route. Alexander lui, a décidé de prendre une année sabbatique avant d’aller à la fac, petit dernier d’une grande famille, il ressent le besoin de se confronter au monde réel, loin du cocon familiale. C’est le destin qui va les faire se rencontrer, cette fuite précipitée et ce départ organisé les mettra sur le même chemin, la jeune femme brisée face à ce jeune homme à qui la vie sourit.

C’est au détour d’une route, sous une pluie diluvienne que Alexander va croiser Dallas en train de faire de l’auto stop, il n’aura pas à réfléchir longtemps avant de s’arrêter et de lui demander sa destination. Ensemble, ils vont partager un bout de chemin, vivre des moments intenses, des déceptions mais aussi de bonheur et de plaisirs simples. C’est simplement et naturellement malgré le peu de temps qu’ils se connaissent, qu’ils vont s’attacher l’un à l’autre sans trop en comprendre les raisons et apprendre à faire confiance mais aussi à en être digne. C’est remplis de sentiments, de peur et contradictions que Dallas va se dévoiler à son chauffeur et que Alexander va devenir le chevalier blanc de sa compagne de route et ce malgré bien des déconvenues.

Roadway est un premier tome qui nous permet de bien cerner les personnages, nous montrant leur caractère respectif mais aussi leurs points forts et leurs points faibles. J’ai bien aimé Alexander, il est plutôt agréable et assez sociable très dans le partage, il est ouvert d’esprit et ne s’offusque pas facilement, ce qui est très appréciable, il a très bon caractère. J’ai par contre eu plus de mal avec Dallas, bien que touchante, je l’ai trouvé un peu trop plaintive, dans l’excès face à certaines de ses réactions, ce qui m’a malheureusement un peu agacée.  Si l’histoire est plutôt intéressante, je ne suis parfois lassée sur certains passages, les trouvant répétitifs. Leurs pensées, leurs manières de voir les choses, leurs sentiments sont souvent évoqués de la même manière et donnent l’impression de tourner en rond.

Ce premier tome offre heureusement des moments agréables à découvrir et se termine de telles façons qu’on ne peut s’arrêter à la lecture seule de celui-ci, la suite est indispensable. Angeline Richard nous offre deux points de vues complets qui permettent de vraiment bien comprendre les émotions et le vécu des personnages. Si on fait le point sur mon ressenti, j’ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs qui m’ont un peu dérangée. J’attends donc la suite et j’espère bientôt retrouver Dallas et Alexander pour voir ce quelles manières, l’auteure va les faire évoluer mais surtout de voir comment va se terminer tout ce qui vient d’arriver.

Roadway #1 Take me
De Angeline Richard
Editions Sharon Kena
Numérique 192 pages
Sortie le 10/06/2019


Série Roadway :
Tome 1 : Take me (10/06/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>