« Rider in the dark » de Sara June

rider-in-the-dark

Résumé :
Il est biker, dangereux, craint par tout le pays. Elle fuit tous les hommes…
Fuyant une vie qu’elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays, n’est pas pour la rassurer.
Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d’entre eux.
Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ?
Mais surtout Lily pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu’il ne soit trop tard ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance dans l’univers des bikers est toujours tentante, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de lire celle-ci. C’est auprès d’un personnage féminin, Lily que nous allons nous introduire au coeur des Dark Soldiers, un club de bikers qui régit la ville où elle se trouve. Parmi eux, un homme attire son attention plus que les autres, Hush et il semblerait que cette attirance soit réciproque.

Lily est une jeune femme qui a fuit un passé obscure et elle bouge de ville en ville, de petit boulot en petit boulot. Elle est actuellement serveuse dans un bar quand elle rencontre Hush, membre des Dark Soldiers. Leur rencontre va lui permettre de faire connaissance avec quelques membres du club de Hush mais aussi d’une jeune femme, qui deviendra son amie. On sent qu’elle est constamment sur le qui-vive, mais elle ne dévoile rien de son passé, malgré les tentatives des gens qu’elle rencontre, qui souhaiteraient en apprendre plus sur elle. Entre Hush et elle, l’attirance a été forte et réciproque depuis les débuts mais nous avons d’un côté une jeune femme secrète et qui se doit de ne pas s’attacher à un homme et en face d’elle, un homme qui n’a jamais envisagé même l’idée qu’il puisse être en couple. Jusque là Hush profitait des jolis culs, ces femmes qui se donnent sans concession aux membres du club, jamais il pensait qu’une femme puisse lui faire autant d’effet que Lily.

Hush c’est l’archétype du biker qui profite de la vie et de ce qu’elle lui offre. Il a trouvé dans les Dark Soldiers une famille, et le peu que l’on voit des rapports qu’ils entretiennent entre eux, reste de ceux synonyme de fraternité et de loyauté. C’est quand il se rend compte que ses sentiments sont profonds pour Lily, qu’il se dit qu’il est loin d’être à la hauteur pour elle, lui qui vit dans l’illégalité et elle qui parait si innocente ! De son côté, Lily doute d’elle même, elle sait qu’elle trimballe un lourd passé et elle ne veut pas mettre en porte à faux ceux qui deviennent vite des amis, elle qui a toujours été si seule. La peur que son passé puisse tout anéantir, ne la pousse pas à la confidence, gardant cela bien encré au fond d’elle.

Ils vont donc se regarder de loin, se frôler, se sentir, l’attraction ne leur permet pas de se tenir éloignés l’un de l’autre quand ils sont dans un même lieu. Très vite leur relation va s’enchainer, le Hush dur et insensible, va craquer pour la belle Lily. Lily quand à elle, qui se méfie des hommes, va avoir du mal à ne pas lui succomber. Ils finiront par craquer, profitant de cette intimité farouche et sensuelle qu’ils vont partager. Mais l’après, ce moment où Hush va se rendre compte que ce n’était pas une simple baise, le pousse à mal agir, et c’est dicté par ses peurs qu’il la traite de la mauvaise manière. De son côté, Lily qui a une médiocre image de l’homme, à cause de son passé, constate qu’en fait il est bien comme les autres ! A partir de ce moment-là, tout s’enchaine, leurs sentiments et réactions mêlées, qui s’entrechoquent et le récit s’accélère.

C’est d’abord leurs doutes, leurs peurs qui vont les précipiter vers quelque chose qui va vite leur sauter aux yeux, malgré le peu de confiance, ils se sont vite accrochés l’un à l’autre. Mais au delà de cela, nous apprenons petit à petit quel a été leur passé, et plus avant celui de Lily, peu reluisant. Elle a vécu une enfance et une vie bien peu encline à démarrer son avenir sur de bonnes bases, et depuis elle a fuit pour avoir une chance de s’en sortir. Mais la menace et les secrets de Lily vont finir par exploser au grand jour, mettant à mal le peu de stabilité qu’elle avait réussi à maintenir et cette relation qui débutait tout juste. Causant bien des dégâts autour d’eux, tout ceci va précipiter les sentiments et les émotions qui vont les submerger, il leur devient difficile de faire la part des choses.

Je me suis laissée happer par cette histoire, même si je trouvais que tout allait vraiment trop vite, ne nous permettant pas ainsi de nous appesantir sur les personnalités des personnages et sur leur histoire qui nous est dévoilée. Dans ces cas-là, il est difficile de bien s’attacher aux personnages, et d’en saisir toutes les finesses, c’est un peu dommage. Disons que l’on est toutefois pris dans l’enchainement des événements où les sentiments des personnages vont monter crescendo et que c’est ce qui nous maintient en haleine. Maintenant cela aurait pu être bien plus intéressant si l’ensemble avait été développé, certaines actions et réactions auraient paru moins « trop » rapides et incongrues de cette façon. Une lecture qui permet de passer un bon moment de lecture.

« Rider in the dark » de Sara June
Editions Addictives le 14/03/2019 : 264 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>