Red Falcon – Aurore Payelle

red-falcon

Résumé de l’éditeur :
Weston Parker, attaquant de l’équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu’il a été mis en cause pour l’agression de l’un de ses coéquipiers, plus personne n’ose l’approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu’elle reste loin des membres de son équipe… et surtout loin de Weston.
Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret ? Charlie n’y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.
Pourtant, fréquenter Weston pourrait s’avérer plus dangereux qu’il n’y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité…

                    avis-beli

Ce roman, il m’a tout de suite attiré par sa couverture : elle est vraiment sublime ! Je suis fan de cette illustration, ce qu’elle véhicule comme sensations correspond si bien à l’ambiance du livre et à ce qu’il se passe entre les deux personnages, je ne suis même pas sur de trouver les mots pour en parler tellement c’est parfait. L’harmonie des couleurs est très belle et procure bien cette sensation de vivre cette relation cachée des autres. La couverture a fait le job, elle attire, l’univers après me plaisait bien donc je n’ai pas longtemps hésité, et je ne regrette pas du tout j’ai adoré cette lecture.

Nous débutons notre lecture en découvrant deux personnages qui vivent des moments de leur vie plutôt assez difficiles, et bien isolés des autres. Charlie a vécu un événement dramatique dans son campus et a du mal depuis avec la foule et les interactions sociales avec les autres, elle vient de rejoindre l’université de Seattle pour rejoindre son frère Bill, pour qu’elle puisse revivre comme avant, enfin c’est ce que l’on voudrait d’elle. Weston, lui est en ce moment une personne que peu veulent approcher, puisqu’il est le principal suspect dans une affaire où l’un de ses coéquipiers a été battu presque à mort. Il est donc suspendu un mois de glace par son entraineur de hockey et se sent bien seul, attendant que son innocence soit déclarée. Tous deux ne vivent donc pas un moment très plaisant de leur vie, et ils vont se rencontrer lors d’une soirée d’étudiants, où Charlie a été contrainte d’aller et où Weston essaye de fuir les fêtards.

Cette première rencontre se fera alors même qu’ils ne connaissent pas, et c’est alors qu’ils passeront du temps à deux qu’ils finiront par passer la nuit ensemble. Mais très vite, ils se rendront compte de qui est l’autre : elle est la petite soeur de Bill, et lui son coéquipier et meilleur ami, il n’a pas le droit de toucher à la petite soeur de son meilleur ami et elle a pour consigne qu’il ne se passe rien avec les membres de l’équipe de hockey ! et ils viennent d’enfreindre ces règles. Qu’à cela ne tienne, il suffira de s’ignorer ! mais le destin fera en sorte qu’ils se croisent bien plus souvent qu’ils ne l’auraient pensé, et entre eux, il y a une alchimie, ce truc incontrôlable qui les pousse l’un vers l’autre, et ce malgré l’interdit. Ils auront donc souvent l’occasion de se voir, surtout quand Charlie fait son stage d’infirmière auprès de l’équipe de hockey et l’attraction se fera de plus en plus ressentir, comme des aimants, ils leur aient impossible de rester éloignés l’un de l’autre.

Ils vivront donc une relation interdite, et cachés des autres, bien que rien ne soit bien défini entre eux puisqu’ils essayent toutefois de ne pas succomber. Alors le fait justement de ne rien définir ajoute une dimension supplémentaire car au delà de l’attirance physique, ils se plaisent aussi plus encore, ils apprécient tant être en compagnie de l’autre, il se passe vraiment quelque chose de fort entre eux. Nous aurons donc droit à bien des scènes intimes, volées par ci par là, au grès de ces moments où ils peuvent passer quelques minutes seuls, jusqu’à ce que cela devienne intenable et qu’ils se cherchent tout le temps. Mais à côté de cela, il faut donner le change et ne surtout pas attiré l’attention sur eux, ce qui créera quelques rebondissements mais surtout quelques frustrations de leur part vis à vis de l’autre mais aussi des sentiments qu’ils éprouvent car il s’agit bien de cela entre eux. L’alchimie et la tension du à l’interdit est vraiment très forte, on la ressent tout du long et je l’ai trouvé si bien décrite ! J’ai adoré lire l’évolution de leur histoire, elle est tant prenante et intense.

J’ai attaqué cette chronique directement sur leur relation, bon il faut dire qu’ils passent directement la nuit ensemble dès le début, et si dans certains récits, on se dit « déjà » ou « si vite », ici cela n’a pas été le cas. Tout simplement, car cela paraissait tellement naturel, et que je dois dire que d’emblée, on se prend d’affection pour ces deux personnages et ce qu’il se passe entre eux, nous fait alors bien plaisir. Mais ce roman, ce n’est pas que cela, qui déjà nous propose bien des moments et des rebondissements. Non, il nous faut aussi nous intéresser à ce que sont ces deux personnages. Le passé de Charlie définit sa façon d’être aujourd’hui, et nous en apprendrons davantage sur ce qu’elle a vécu, cette rencontre avec Weston, ça sera la meilleure chose qu’il lui arrivera puisqu’il saura comment être avec elle, présent, à l’écoute et pas à la forcer, ni à la juger. Lui, de son côté a bien des tracas à se faire, cette histoire de coéquipier qui s’est fait battre presque à mort, pèse dans cette période où il est en sursit, d’autant plus qu’il a un passé un peu compliqué lui aussi. Charlie saura elle aussi être présente, et un peu curieuse par moments mais ce n’est pas dans de mauvaises intentions, c’est tout simplement qu’elle s’intéresse à lui.

En les découvrant tous deux, on se rendra compte de ce qu’ils sont au sein de leurs proches, qui sont très présents dans cette histoire. De Bill, le frère protecteur, le meilleur ami et le capitaine de l’équipe, celui qui leur est le plus proche aux autres membres de l’équipe, aux petites amies ou à celles attirées par les sportifs, tant de personnages à découvrir. Petit à petit, on en apprend davantage sur chacun d’eux, ils forment tous un petit groupe qui passe beaucoup de temps ensemble, et ce malgré quelques conflits occasionnels. On vit au rythme des fêtes étudiantes, des entrainements, des matchs et des études, et on est à l’affut de chaque moment qu’ils pourront partager sans être pris dans la tourmente de la vie étudiante et sportive.

Mais il y a plus encore avec une intrigue autour de tout cela, et celle-ci est très bien menée ! Nous sommes donc happés par toute une ambiance de suspicion vis à vis de chaque personne qui les entoure, mais qui est donc cette personne qui profère des menaces contre eux ? On est entrainé par ces questions que l’on se pose, mais aussi par le danger que cela occasionne puisqu’ils seront amenés à subir quelques attaques de celui ou ceux qui les menacent. L’équilibre entre les différentes choses abordées dans cette histoire se fait très bien, et l’ensemble est cohérent et bien proposé, j’ai beaucoup aimé tout ce qu’il s’y passe. La plume de Aurore Payelle que je découvre ici m’a beaucoup plu, je me suis régalée à la lire et j’ai tellement aimé tout ce qu’elle nous propose ici dans son récit.

Je crois que je pourrai en parler des heures, je n’ai même pas évoqué les personnages plus que cela, leur personnalité et tout cela. Mais sachez juste que j’ai vraiment adoré les suivre tous deux. Weston, on tombe clairement amoureuse de lui, tant physiquement, le sportif fait toujours son petit effet, que pour sa personnalité et sa façon d’être ! Difficile de ne pas succomber. Puis il vit des moments bien difficile qui pourraient mettre en péril son avenir, et on ressent bien en lui cette grande frustration de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut, dépendant de menaces qui peuvent tout faire basculer. Il y a cette peur en lui, pour lui mais aussi pour ses proches, et cela le rend un peu vulnérable bien qu’il ait toujours su maintenir un cap la tête haute. A côté de cela, le personnage de Charlie est très intéressant à découvrir. Elle est très fragile quand on constate ce qu’elle a vécu et les traumatismes que cela a engendré sur sa vie et sa façon d’être. Mais on ressent bien en elle ce fort caractère qui fait d’elle une battante, et c’est ainsi qu’elle est quand elle est en compagnie de Weston.

Red Falcon, c’est donc une romance universitaire avec des sportifs, des tropes que l’on apprécie comme best friend’s brothers ou une relation « interdite » va naitre et ce au milieu d’une ambiance lourde de suspicion alors qu’une intrigue nous tient en haleine tout du long. Alors que dire si ce n’est que ce combo marche parfaitement bien, je me suis régalée de cette lecture. Déjà la romance universitaire et sportive, j’adore en lire, vous ajouter à cela une intrigue plutôt bien ficelée et cela rajoute du piment au récit. Mais quand en plus, les personnages sont juste fabuleux et que la façon dont tout se passe entre eux est tellement délectable à lire, alors oui c’est un super coup de coeur, j’ai tout aimé ! Je ne serai que vous encourager à le lire.

Red Falcon
De Aurore Payelle
Editions Plumes du web
Broché 389 pages
Sortie le 13/10/2023

pcc

Lien vers ma publication Instagram

red-falcon_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>