« Reckless and Real » le tome 1 : « Something dangerous » de Lexi Ryan

reckless-and-real01

Résumé :
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un coup de coeur cette série, j’ai commencé la lecture par le préquel (tome 0,5) et j’ai enchainé directement sur ce tome. Il va s’avérer qu’au delà d’une relation amoureuse, cette série nous propose de véritables intrigues avec des secrets et des situations tellement pleines de rebondissements.

Nous retrouvons tous nos personnages deux ans après les événements qui ont constitué le peu de relation qu’ont partagé Liz et Sam. La situation a changé et beaucoup d’amitiés ont volé en éclats suite à un accident de parcours. Liz s’est retrouvée isolée de la famille de Sam par la force des choses et tente de se remettre de ces épisodes douloureux en sa compagnie. Elle a vu ses derniers mois toutes les personnes proches d’elle, se mettre en couple, se marier ou avoir des enfants. La question se pose alors de savoir pourquoi n’a-t-elle pas elle aussi le droit à tout ça ? C’est ainsi qu’elle décide de prendre sa vie en main, elle s’inscrit alors sur un site de rencontre spécifique à New Hope. Elle se lit avec River, qui tient des propos plus qu’explicites sur ce qu’il aimerait lui faire et Liz ne peut pas s’empêcher de se dire que c’est ce que Sam pourrait lui dire; Elle croit alors que c’est lui, ce qui l’encourage à multiplier les échanges.

C’est alors qu’elle entretient une correspondance ardue et torride avec River, qu’elle accepte de bosser pour M. Bradshaw pour sa campagne, se retrouvant ainsi de nouveau en contact avec Sam. Sam qui ne peut s’empêcher de fantasmer et de penser à elle constamment depuis leur seule et unique nuit il y a deux ans. La situation s’avère être sacrément épicée : un contact torride qu’elle rêve de rencontrer en s’imaginant que c’est Sam, Sam qui revient subitement dans sa vie et semble vouloir la revoir… Tout ceci est excitant et un mariage de nouveau les confronteront eux et cette envie irrépressible qu’ils ont l’un de l’autre.
Mais c’est aussi à ce moment-là que la question se pose : et si River n’était pas Sam ?

Les secrets, les mensonges, les supercheries, les promesses, rien n’est clair, tout le monde cache quelque chose et les doutes s’installent ? Sam et River, le passé et le présent tout devient alors si compliqué. La situation et le scénario se posent et nous embarquent dans une histoire palpitante où les sentiments tentent d’être contrôlés car il ne s’agirait pas de souffrir encore une fois. Liz a tellement souffert de tant aimer Sam, elle se doit de se protéger mais elle ne peut pas s’empêcher de succomber et elle profite au maximum de ce qu’elle est en droit de prendre. La culpabilité, le manque de confiance en elle, la malveillance des gens qui l’entourent, rien ne l’aider à croire en eux. Quant à Sam, il découvre petit à petit que cela a toujours été elle et que tout ce qui se passe autour d’eux ne le contraint qu’à fuir ses sentiments.

Nous évoluons dans le monde de la politique où tout est dicté par le paraitre, les apparences et chaque personnage devient alors un pion, que l’on déplace où l’on souhaite sans prendre en compte les sentiments des autres. Cela a toujours été ainsi dans la famille Bradshaw, les enfants depuis toujours ont du suivre les indications et se taire pour que rien ne soit dévoilé. Le père de Sam veut devenir gouverneur et tout est dicté par cet objectif, chaque membre de sa famille ainsi que tous qui gravitent autour doivent suivre une bonne ligne de conduite.

Leur relation n’est pas de tout repos, alors qu’ils oscillent et cheminent à travers les secrets et les griefs du passé, c’est alors que tous deux s’aiment. Mais les secrets ne sont pas faits pour être éternellement cachés et ils refont toujours surface. Cette fin, nous en imaginions de multpiles scénarios tout au long de notre lecture mais là non je ne m’y attendais pas. Lexi Ryan a su nous mener où elle voulait et c’est juste parfait. C’est palpitant, torride et tellement bien orchestré que nous n’avons qu’une envie : vite lire la suite !

« Reckless and Real » le tome 1 : « Something dangerous » de Lexi Ryan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/12/2016 : 283 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Reckless and Real (3 livres) :
Tome 0,5 : Something Wild
Tome 1 : Something Dangerous
Tome 2 : Something Real

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>